Le DMSA
La complémentation en DMSA, ou acide dimercaptosuccinique, un composé soufré qui s’attache aux éléments métalliques, constitue, de l’avis de beaucoup de spécialistes, la meilleure méthode de chélation et d’élimination des métaux lourds comme le mercure, le plomb, l’arsenic et le cadmium. Utilisé depuis les années 50 comme antidote lors d’empoisonnements au mercure, le DMSA est un produit naturel, non toxique, hydrosoluble et administrable par voie orale, dont l’efficacité et la sûreté sont démontrées par des études cliniques récentes.
Non seulement il chélate le mercure dans le sang, mais il traverse effectivement la barrière hémato encéphalique et élimine les dépôts toxiques jusque dans le cerveau. Selon Sir Arnold Takamoto, un des plus grands spécialistes des intoxications au mercure, une détoxification complète peut prendre jusqu’à trois ans selon la charge toxique et l’état de santé du patient, mais la voie orale utilisant le DMSA est la plus sûre et la plus efficace des méthodes.
Toutefois, là encore, il ne faut pas prendre de suppléments contenant des minéraux les jours de prise de DMSA. En revanche, on en prend systématiquement les jours où il ne l’est pas pour remplacer les minéraux éliminés dans le processus de chélation.
J EN AI PRIS EN 2005 hasard les douleurs ont diminué et le fébricule que j'ai eu pendant 5 ANS
je ne peux pas savoir j aurais du en prendre plus longt sans doute.