http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/grippe-pandemique-h1n1-2009-ou-le-60183
à lire
je pense que très bientôt il y aura des fermetures d'écoles surtout les maternelles certaines communes pensent à ne pas ouvrir à la rentrée..
..
En Australie bel exemple à lire
Alors que l’hémisphère Nord se prépare au pire pour cet automne, l’hémisphère Sud fait face à la grippe A depuis près de quatre mois. L’Australie n’a pas subi la paralysie redoutée. Quelles leçons tirer de cette expérience?
«Nous n’avons pas cessé les réunions, ni changé nos habitudes au bureau. Personne ne porte de masque. La seule différence c’est que tout le monde tousse…», relativise Serge, expatrié suisse employé dans une compagnie d’assurances à Sydney. En Australie, la grippe A(H1N1) a infecté 26 400 personnes en quatre mois (chiffres non exhaustifs), sur 20 millions d’habitants, sans affecter durement la vie quotidienne. Très tôt considérée comme l’une des plus touchées au monde et actuellement plongée dans l’hiver austral, cette nation multiculturelle aux infrastructures modernes «peut fournir des enseignements utiles aux pays de l’hémisphère Nord pour l’hiver prochain», selon le Département australien de la santé. Même s’il est difficile d’établir des comparaisons entre la Suisse et l’Australie, il reste intéressant d’analyser comment le scénario catastrophe s’est dégonflé aux antipodes.