QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comme au tirage fibro ou sfc ou myo

Aller en bas 
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

comme au tirage fibro ou sfc ou myo Empty
MessageSujet: comme au tirage fibro ou sfc ou myo   comme au tirage fibro ou sfc ou myo EmptyJeu 17 Fév - 2:14

Pour en savoir plus...


U.F.A.F.

La fibromyalgie, pathologie touchant au moins 1% de la population française, est une maladie aux contours et aux causes mal définis. Selon des études, elle serait associée à l¹exposition à des pollutions environnementales à faibles doses (pesticides, solvantsŠ). Des enquêtes s¹imposent pour mieux cerner cette maladie et ses causes : devant le refus ministériel de fait de les réaliser, des associations se mobilisent et ont interpellé l¹Institut National de Veille Sanitaire (I.N.V.S.)

Ø La fibromyalgie est un syndrome classifié en rhumatologie (liste ICO-10, M-79-0), reconnu par l¹Organisation Mondiale de la Santé depuis 1992 ;

Ø L¹U.F.A.F. (qui a pour but notamment de faire connaître la fibromyalgie et ses troubles associés) et le M.D.R.G.F. (association écologiste travaillant sur le lien santé/environnement) cherchent ensemble à mieux cerner les contours de cette maladie et à en connaître les causes. Des études les ont déjà alertées sur un possible lien entre la fibromyalgie et l¹exposition à des agents chimiques divers (solvants, pesticides, Š.) (1) (2) (3) Like a Star @ heaven comme par exemple pour les 17 à 34% des Soldats du Golfe diagnostiqués fibromyalgiques ! Like a Star @ heaven confused confused

Ø Ces deux associations ont été reçues, le 18 mars 2003, par le Directeur de l¹Institut National de Veille Sanitaire (INVS), qui leur a confirmé les conclusions d¹un rapport de l¹Institut dans lequel le précédent Directeur de l¹INVS pense « qu¹il serait souhaitable que votre Direction (la Direction Générale de la Santé) initie une expertise pluridisciplinaire sur cette pathologie afin d¹en préciser les contours nosologiques et d¹identifier les besoins de recherche clinique et étiologique. Cette expertise me paraît constituer un préalable à toute démarche épidémiologique structurée sur ce sujet » (8 février 2002) ;

Malheureusement le Ministère de la Santé n¹a, jusqu¹à présent, pas voulu analyser à fond les demandes de l¹UFAF. La fibromyalgie est pourtant une affection touchant au moins 600 000 personnes en France !

Ø Nous pensons que l¹ampleur du problème sanitaire, lié aux suspicions d¹intoxication chimique, impose que ces associations soient reçues par le Ministre de la Santé, et qu¹une expertise pluridisciplinaire préalable soit enfin mise en place pour caractériser cette pathologie, permettant alors à l¹INVS de réaliser une enquête épidémiologique.
--------
(1) : (Schwartz, 1997) a montré que la survenue d'une fibromyalgie ultérieure était associée à des facteurs d¹exposition comme : des solvants ou produits pétrochimiques, des fumées et produits de combustion, des pesticidesŠ(in : « rapport de mission du Groupe de travail chargé d'analyser les données sanitaires relatives aux anciens combattants français de la guerre du Golfe » - Président : Prof. Roger Salamon.) confused

(2) : rapport du Directeur de l'I.N.V.S. - 8 février 2002 : « Šcertaines études relient la fibromyalgie à l¹intolérance idiopathique environnementale et serait associée à des pollutions environnementales diverses (pollutions à très faibles doses : kérozène, pesticides chlordane et chlorpyrifos, solvants, radiationsŠ) qui sont normalement tolérées par la majorité de la populationŠ. »

(3) : rapport d¹alerte du docteur Pello sur un possible lien entre fibromyalgie et exposition à des pesticides inhibiteurs de la cholinestérase.

Les représentants de l¹U.F.A.F. et du M.D.R.G.F. sont à la disposition de la presse
pour apporter toutes informations complémentaires.

Contacts : Union Française des Associations
de Fibromyalgiques

Carole Robert

4, rue du Moulin d¹Amour, 17220 La Jarrie
Une des rares personnes à collaborer avec une association myofasciite à macrophages ainsi que l asso Avigolfe.


Union Française des Associations
de Fibromyalgiques
Revenir en haut Aller en bas
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

comme au tirage fibro ou sfc ou myo Empty
MessageSujet: Nous attendons toujours Dr PELLO..   comme au tirage fibro ou sfc ou myo EmptyJeu 17 Fév - 2:23

CONCLUSION de la fibromyaligie ou SFC
L’hypothèse d’une cause toxique évoluant dans l’insidieux et la chronicité est désormais offerte à la recherche d’une étiologie peut-être curable, à ces syndromes poly algiques idiopathiques diffus.



La mise en évidence d’une modification significative des acétylcholinestérases plasmatiques chez ces patients devrait permettre d’élaborer des méthodes de diagnostic biologiques plus simples et moins onéreuses.



Bien entendu, admettre et prouver cette hypothèse physiopathologique, c’est accepter la responsabilité environnementale à ses syndromes et donc appliquer les principes fondamentaux de précautions.



Nous avons parfaitement conscience des conséquences économiques et politiques en matière d’agroalimentaire, de chimie, de prise en charge plus drastique de la qualité de l’eau, de l’air et des résidus pesticides telluriques ….



Quoiqu’il en soit, la prévalence de ces pathologies, fibromyalgies, syndromes de fatigue chronique etc .. prend une telle dimension qu’il faudra à l’évidence apporter d’une part des réponses aux interrogations des malades et d’autre part, espérons le, des solutions thérapeutiques.



La communauté médicale ne peut plus considérer ces syndromes comme appartenant au registre du psychosomatique voire du psychiatrique, au risque de se déconsidérer elle même. Ces malades souffrent réellement dans leur chair, connaissent d’importantes difficultés professionnelles, familiales, conjugales etc.. toutes et toujours secondaires à l’évolution insidieuse et mal comprise de leurs plaintes physiques et morales.



Par ailleurs, l’approche sociale est aujourd’hui parfaitement insuffisante et mérite que le législateur prenne les dispositions qui s’imposent. Notre société ne peut se permettre de laisser ce nombre croissant de malades au bord du chemin de l’indifférence. Bien entendu, un travail d’une grande rigueur scientifique doit être envisagé pour confirmer ou infirmer l’étiologie toxi-environnementale à ses SPID et apparentées.



C’est pourquoi nous avons déposé le 19 avril 2001 un rapport d’alerte auprès de l’Institut National de Veille Sanitaire Français afin qu’une enquête épidémiologique soit réalisée.


Allez dans google et tapez docteur Pello très bonne étude.
Revenir en haut Aller en bas
 
comme au tirage fibro ou sfc ou myo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOLFE
» FIBRO et SFC
» SYNDROME DE FATIGUE CHRONIQUE
» Le syndrome de fatigue chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: DONNEES SCIENTIFIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser