QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 disparition de certains vaccins.....

Aller en bas 
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

disparition de certains vaccins..... Empty
MessageSujet: disparition de certains vaccins.....   disparition de certains vaccins..... EmptyMar 11 Jan - 0:46

Le DT Polio
se fait attendre
Si la pénurie de Prevenar se révèle temporaire, le retour du DT Polio n’est toujours pas annoncé. Le vaccin, comme vous avez pu le constater, est en rupture totale de stock depuis l’automne dernier. Et pour cause, la valence diphtérie ne passe plus les tests d’efficacité. « Les exigences en matière de réglementation ont évolué et supposent une amélioration des procédés de fabrication car la diphtérie ne répond plus aux contrôles d’activité.


affraid La particularité du DT Polio tient à son absence d’adjuvants qui ont justement été développés pour renforcer l’immunogénicité des vaccins », détaille de Dr Benoît Soubeyrand, directeur médical France chez Aventis Pasteur MDS. affraid Des menteurs Principalement utilisé pour les rappels chez les enfants de 6 ans, le DT Polio fait partie des exceptions françaises. Ainsi, il est uniquement produit et distribué dans l’Hexagone. «Dans les autres pays d’Europe, au Canada et aux Etats-Unis, il est remplacé par le Revaxis», informe Benoît Soubeyrand. Cependant, Aventis Pasteur MSD s’est engagé auprès des autorités à remettre le DT Polio sur le marché. « Mais ce n’est pas envisageable avant début 2005» annonce Benoît Soubeyrand. Il importe de signaler que ces informations ont été lues dans «le Moniteur des pharmacies n° 2543.»

La situation à Madagascar
La pénurie s’installe dans le monde des vaccins et Madagascar n’a pas pour autant été épargné. L’alerte est donnée par les pharmaciens qui sont en rupture de stock devant les demandes pressantes des parents en cette période de rentrée scolaire.
Les vaccins comme le BCG ont complètement disparu de l’étalage. Une situation à laquelle on n’y peut rien, estime le Dr Anna Daubigney Rajoelison d’Aventis Pasteur qui a expliqué que cette déficience chronique sur le BCG est liée à la fermeture de l’usine de France. Ceci pour des raisons purement commerciales car la vente de ce vaccin est devenue très réduite voire même quasi-inexistante. A titre d’information, ce remède contre la tuberculose est vendu à 119 500fmg. Un coût assez modique si on fait la comparaison avec l’ACTHIB à 185 000fmg.BIEN SUR Quant au Pentacoq, son prix est de 166 000fmg mais tout comme le BCG, il rencontre des problèmes dans sa fabrication. Face aux fortes demandes, ce vaccin qui s’obtient par multiplication virale n’est pas à l’abri d’une rupture de stock. Il se peut que la culture ne soit pas réussie. Il y a enfin des vaccins beaucoup plus courants tels le DT Polio à 55 000fmg ou le Meningo à 105 000fmg mais ces derniers commencent aussi à se faire rare. Les explications viennent encore du Dr Anna Rajoelison qui confie que pour mettre en place une usine de fabrication, il faut au minimum dans les quatre ans. Ce qui fait que la situation est loin d’être réglée. D’autant plus que la situation est aggravée par le comportement des grossistes qui n’osent pas faire des stocks en grand nombre,oui et pour cause le DOUTE à l’exception du vacci-grippe qui existe en quantité suffisante car on leur a, en quelque sorte, forcé la main Plutot que les personnes agées respectent scrupuleusement les recommandations de leur médecin et la peur de la Grippe qui chez eux peut être plus grave. La balle est dans le camp de l’Institut Pasteur, du COFARMA et du SOMAPHAR, les grossistes en matière de vaccin. Reste à voir s’ils sauront faire face à cette situation qui n’engendre guère l’optimisme. et bien tant mieux pour le BCG cuisiné à la bile de boeuf le tétanos au sérum de veau.... colors Dan



Citation :
On les aura à l usure ces labos
Revenir en haut Aller en bas
 
disparition de certains vaccins.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DT POLIO EN VOIE DE DISPARITION
» SOLDATS DU GOLFE CERTAINS TEMOIGNAGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: PUBLICATIONS MEDIATIONS DIVERSES...SANTE MEDICAMENTS VACCINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser