QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LA FRANCE VEND SES VACCINS EXCUSE 1 DOSE AU LIEU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

LA FRANCE VEND SES VACCINS EXCUSE 1 DOSE AU LIEU Empty
MessageSujet: LA FRANCE VEND SES VACCINS EXCUSE 1 DOSE AU LIEU   LA FRANCE VEND SES VACCINS EXCUSE 1 DOSE AU LIEU EmptyDim 3 Jan - 13:31

très drôle l excuses.... drunken

La France a commandé 94 millions de doses de vaccin contre la grippe A pour environ un milliard d'euros © Laurent Caro / BENELUXPIX / MAXPPP




LES FAITS Cinq millions de personnes vaccinées contre la grippe A
ÉCLAIRAGE Que faire des stocks de vaccins inutilisés ?
Le gouvernement français a entrepris de revendre à des pays étrangers une partie des 94 millions de doses de vaccins contre la grippe A (H1N1), écrit Le Parisien/Aujourd'hui en France dans son édition de dimanche. Le journal, qui cite des sources au ministère de la Santé, précise que les doses sont revendues au prix où elles ont été achetées auprès des laboratoires pharmaceutiques, soit de 6,25 à 10 euros selon les produits.


Cette opération, menée conjointement par les ministères de la Santé et des Affaires étrangères, vise à réduire la facture de la campagne de vaccination de masse décidée par le gouvernement (l'achat des 94 millions de doses est estimé à 700 millions d'euros environ).


Prise de conscience


Elle est la conséquence de l'avis rendu à l'automne par l'Agence européenne de la santé qui indique qu'une seule injection au lieu de deux suffit pour être protégé du virus. "Ce jour-là, on a compris qu'avec les 94 millions de doses achetées en juillet, nous détenions trop de vaccins", explique un responsable du ministère de la Santé cité par le journal. D'après Le Parisien/Aujourd'hui en France , des contrats ont été signés avec le Qatar et l'Egypte pour un montant total 16,1 millions d'euros.

"D'autres négociations sont en cours, notamment en Ukraine où une bataille commerciale oppose la France à l'Allemagne", ajoute le journal qui note que d'autres pays développés tentent eux aussi de revendre leurs doses surnuméraires. Quelque 9 millions de doses ont parallèlement été données à l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Plus de 4,6 millions de personnes ont été vaccinées en France contre la maladie, qui, selon le dernier pointage de l'Institut national de veille sanitaire, a provoqué 198 décès au 29 décembre.

******************************************************

10 COMMENTAIRE(S)
daniel02
Tous partis confondus
dimanche 3 janvier | 10:44
Cela fait quelques semaines que je n'hésite pas à le dire, cette vaccination fut la plus belle arnaque du début du vingt et unième siècle. Les laboratoires, eux, ont fait fortune sur une mystification semi planétaire puisque n'ayant rien à gagner avec l'hémisphère sud, ils n'y ont déclaré aucun risque de pandémie ! Seuls, nous autres, gros benets de payeurs frileux et peureux, avons eu droit aux foudres de la grippe HINI qui suivait la grippe aviaire où on a fait détruire tous les élevages de volailles pour rien... juste pour faire marcher le système. Point de grippe aviaire, point de grippe HINI mais on a vacciné, fallait pas rigoler, on avait acheté des vaccins pas encore homologués, mais il fallait vacciner... même deux fois au départ ! Et tous les morts qui ont suivi les vaccinations sont sans rapport avec les vaccins contenant des métaux lourds. Faut le dire au peuple de France. Tout est dans Internet et vous aurez tous remarqué le silence de toute la classe politique tous partis confondus ! Personne ne demande d'explication à personne. C'est tellement plus simple de faire l'autruche. Où sont ils donc passés, tous les beaux parleurs de l'UMP et du PS ?

Pemzec
Question stupide
dimanche 3 janvier | 10:42
Ma mutuelle a augmenté à cause des 95 millions de vaccins de Mme Bachelot ! Si elle les revend, ma mutuelle va baisser ? Merci pour votre réponse, Mme Bachelot.

alpha
Mme Bachelot
dimanche 3 janvier | 10:39
Les Français voudraient revendre (même donner !) des ministres incompétents. Mais comme pour les vaccins, personne n'en voudra. Dans le privé, un salarié est mis à la porte pour moins que ça. Je suis désolé, mais je ne peux plus voter pour l'UMP avec ce manque de vision sur une "gripette".

Trust
On s'est fait...
dimanche 3 janvier | 10:32
Il est vraiment temps que Sarko se barre. Marre et ras le bol de toujours le supporter... votons tous Sego, ça ne peut pas être pire que Sarko finalement ! on s'est fait b*** !

koeb
Voilà le résultat !
dimanche 3 janvier | 10:20
Madame Bachelot n'a qu'à les mettre sur Ebay ! 90 millions de vaccins, cela se vend comme des petits pains, non ? Cette ministre doit maintenant démissionner... subito ! Un gâchis énorme !

Angéla
Gaspillage
dimanche 3 janvier | 10:10
Comment Mme Bachelot et son équipe ont-ils fait leurs comptes ? On aurait pu comprendre, à la rigueur, un vaccin par français soit 63 millions (alors que, déjà, cela aurait été excessif) mais 94 M ? C'est aberrant et lorsque j'avais lu ce chiffre, je m'attendais déjà (et je ne devais pas être la seule) à ce qu'il y ait des millions jetés en l'air, et je ne suis pas spécialiste, loin de là, mais c'est une question de bon sens et c'est ce qui semble manquer le plus à ces ministres en charge de conduire les affaires du pays. Si on comprend bien l'article, il faut que Mme Bachelot arrive à revendre (brader ?) plus de 80 millions de vaccins et vite avant qu'ils ne soient périmés. Donc des centaines de millions d'euros de perdus alors que nous sommes en faillite (75,8 % de la dette par rapport aux recettes) ; ça suffit, on demande un peu moins de cervelles de moineaux aux commandes seulement capables d'aller faire de la "com" et les guignols chez les Ruquier, Denisot et autres ; un peu plus de réflexion et de travail.

Karine
700 millions
dimanche 3 janvier | 10:08
On a trop d'argent en France ! Quel gaspillage... Et si ce n'était qu'au ministère de la Santé... Tout cela est plutôt révoltant.

jeanmi
Remboursez
dimanche 3 janvier | 10:00
Je me souviens avoir entendu Roselyne prétendre qu'il n'y aurait aucune difficulté à refourguer les invendus, selon elle il y avait plus de demande que d'offre, elle ferait une piètre commerçante, remboursez svp le contribuable.

jeanmi
ebay
dimanche 3 janvier | 09:47
Sarkozy est meilleur baratineur que vendeur, dans les supermarchés, quand il reste des stocks, on les brade style 2 articles pour le prix d'un ; je subodore que l'affaire ne soit pas bien fructueuse pour nos finances publiques... en tout cas ça prouve que malgré leur propagande, personne ne croit encore à ce fléau.

baltazaroued
Revente
dimanche 3 janvier | 09:46
Premier scandale de 2010. Il était prévisible en 2009. Cette affaire suscite de nombreuses interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
chercheur confirmé*
fanfan


Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 14/12/2004

LA FRANCE VEND SES VACCINS EXCUSE 1 DOSE AU LIEU Empty
MessageSujet: Re: LA FRANCE VEND SES VACCINS EXCUSE 1 DOSE AU LIEU   LA FRANCE VEND SES VACCINS EXCUSE 1 DOSE AU LIEU EmptyDim 3 Jan - 19:50

Quand je pense que plusieurs professeurs ont trouvé cela honteux, eux qui demande pour la recherche notamment le cancer, ne parlons pas de nos maladies

Avant de vacciner dans le tiers monde, il y a tant a faire....paludisme, problème d'eau potable.........Je pense aux Pr Gentillini, Pr Bellepomme.....
Pr Debré si je ne trompe.

Et le tamiflu que l'on veut nous donner gratuitement....quel beau cadeau
Revenir en haut Aller en bas
 
LA FRANCE VEND SES VACCINS EXCUSE 1 DOSE AU LIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MEDECINE DICTATURE
» NON LIEU DS L AFFAIRE DU SANG CONT......
» comment comprendre vos exam biologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: PUBLICATIONS MEDIATIONS DIVERSES...SANTE MEDICAMENTS VACCINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser