QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 peut on faire encore confiance à la médication

Aller en bas 
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

peut on faire encore confiance à la médication Empty
MessageSujet: peut on faire encore confiance à la médication   peut on faire encore confiance à la médication EmptyDim 12 Déc - 14:57

Antidépresseurs: rappel officiel des risques pour enfants et adolescents





Boîte d'antidépresseurs, en 2001




PARIS (AFP) - 10/12/2004 18h50 - Les agences sanitaires françaises et européennes, l'Afssaps et l'Emea, ont à nouveau mis en garde vendredi contre les risques de comportement suicidaire associé à la prise de certains antidépresseurs chez l'enfant et l'adolescent.

Dans l'Union européenne, la prescription de paroxétine (nom commercial Deroxat) et d'autres antidépresseurs inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (IRS) est "déconseillée" chez les patients de moins de 18 ans, "en raison d'une augmentation du risque de comportement suicidaire (idées suicidaires, tentatives de suicide)" ou agressif, a indiqué l'Agence européenne du médicament (Emea).

Mais l'arrêt de la prise d'un antidépresseur ne doit pas se faire sans avis médical et il doit être progressif, précise l'Emea, après avoir fait le point sur les données disponibles concernant treize antidépresseurs dont la fluoxétine (nom commercial Prozac), lors d'une réunion mercredi.

"Le traitement de première intention de la dépression de l'enfant et de l'adolescent est une prise en charge psychothérapeutique", a souligné l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) vendredi dans un communiqué.

Si dans un second temps la prescription d'antidépresseurs est envisagée, "une surveillance étroite du patient doit être effectuée" en étant notamment vigilant à propos d'un éventuel comportement suicidaire, ajoute l'Afssaps.

L'agence avait déjà rappelé en juin 2003 que la paroxétine "est contre-indiquée chez l'enfant de moins de 15 ans" et confirmé en septembre 2003 la contre-indication de la venlafaxine (nom commercial Effexor) chez les moins de 18 ans, "quelle que soit l'indication".

L'administration américaine de contrôle des médicaments (FDA) a décidé en octobre que les emballages des antidépresseurs devront comporter un avertissement bordé de noir mettant en garde contre les dangers liés au risque accru de tendances suicidaires chez les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
 
peut on faire encore confiance à la médication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et encore d'autres...
» SS POLIO ON PEUT SE POSER DES QUESTIONS SUR LE SFC
» MARC GIRARD DEBAT GRIPPE PORCINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: PUBLICATIONS MEDIATIONS DIVERSES...SANTE MEDICAMENTS VACCINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser