QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 DT POLIO EN VOIE DE DISPARITION

Aller en bas 
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

DT POLIO EN VOIE DE DISPARITION Empty
MessageSujet: DT POLIO EN VOIE DE DISPARITION   DT POLIO EN VOIE DE DISPARITION EmptyMer 5 Jan - 19:42

TPolio® : une pénurie organisée



De nombreux lecteurs nous alertent sur les ruptures de stock du vaccin DTPolio® (diphtérie, tétanos, polio) en pharmacie. Que se passe-t-il ? " Les modalités des contrôles de sécurité ayant changé, ce vaccin ne répond plus aux normes et il faut de très nombreux mois pour changer les techniques de fabrication ", explique Mme Bouvier, responsable de la communication chez Aventis-Pasteur. Est-ce vraiment la seule raison ?

Les ruptures de stock du laboratoire sont chroniques depuis plusieurs années, comme nous l'expliquions en mai dernier(1). La revue médicale Prescrire dénonçait déjà en 2001 " la pénurie organisée pour promouvoir des nouveautés plus chères ". En effet, les vaccins multiples qui, outre diphtérie-tétanos-polio, vaccinent aussi contre d'autres maladies, coûtent deux à trois fois plus cher. Le DTPolio® n'étant actuellement plus fabriqué, la Direction générale de la santé (DGS) autorise le Revaxis® en remplacement pour les rappels.
" Une prime à l'incurie ! ", dénonce Prescrire(2).
La vaccination contre la diphtérie, le tétanos et la polio est pourtant obligatoire chez tous les nourrissons, avec un rappel obligatoire un an plus tard, puis des rappels recommandés. Que doivent faire les parents ?
- S'il s'agit des rappels chez les enfants de 6 ans, 11-13 ans : le Revaxis®, jusqu'ici réservé pour les rappels chez les adultes, peut être utilisé. Mais ce vaccin contient de l'hydroxyde d'aluminium, dont nous avons montré qu'il est fortement suspecté d'être à l'origine d'une nouvelle maladie, la myofasciite à macrophages. Certes, les cas sont très rares, mais ils existent. Sachant qu'à ces âges, les rappels sont seulement recommandés, les parents ont la possibilité de ne pas y soumettre leur enfant.
- S'il s'agit des vaccinations obligatoires chez les nourrissons (trois injections avant 18 mois et rappel un an plus tard) : le Revaxis® n'est pas autorisé pour cet âge. Les parents ne vont donc trouver en pharmacie que les vaccins multiples utilisés aussi contre la coqueluche et éventuellement contre l'haemophilus b et l'hépatite B. Tous ces vaccins contiennent de l'hydroxyde d'aluminium.
Un dilemme se pose à ceux qui ne veulent vacciner leurs enfants qu'avec les vaccins obligatoires et non contre les autres maladies. Peuvent-ils refuser les vaccins multiples ?
- Oui, affirme la Ligue pour la liberté des vaccinations qui lance une campagne en ce sens. Elle conseille aux parents de demander à leur médecin une attestation assurant que " l'enfant ne peut recevoir le vaccin obligatoire, celui-ci n'étant pas disponible dans les pharmacies en France, les autres vaccins ne répondant pas au caractère légal de l'obligation vaccinale "(3). Ce document est destiné notamment aux directeurs de crèche ou d'école.
- Si leur médecin hésite à remplir une telle attestation, les parents peuvent d'eux-mêmes expliquer par écrit à la direction de l'établissement qu'ils ne sont pas en mesure de faire vacciner leur enfant, le vaccin n'étant provisoirement et officiellement plus commercialisé.
- Autre solution : demander des vaccins séparés : vaccin polio et vaccin diphtérie-tétanos. " Nous pouvons fournir ces vaccins pour les enfants ayant une contre-indication au vaccin contre la coqueluche ", assure Mme Bouvier. Le texte de la DGS précise très exactement que ces vaccins séparés seront mis " à disposition en tant que de besoin ". Autrement dit, sur demande du médecin, qui n'a pas à donner la raison.
Après avoir fait les démarches ci-dessus, tenez-nous au courant des résultats*, nous en ferons écho dans le journal.

De Santé Alternative.....
Revenir en haut Aller en bas
 
DT POLIO EN VOIE DE DISPARITION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disparition de certains vaccins.....
» vaccin Polio
» SS POLIO ON PEUT SE POSER DES QUESTIONS SUR LE SFC
» dt polio discu blog interressant
» Les Effets Tardifs de la Polio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: PUBLICATIONS MEDIATIONS DIVERSES...SANTE MEDICAMENTS VACCINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser