QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ASSURANCES MALADIES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

ASSURANCES MALADIES Empty
MessageSujet: ASSURANCES MALADIES   ASSURANCES MALADIES EmptyDim 13 Juil - 12:12

« Assurance-maladie : l'Etat veut 4 milliards d'économies »


quelques jours après que le conseil de la CNAM a approuvé un plan d'économies de 3 milliards d'euros pour 2009, Roselyne Bachelot le juge très insuffisant ».
Le journal note ainsi : « Ramener les comptes de l'assurance-maladie à l'équilibre en 2011 supposerait de faire «non pas 3 mais 4 milliards d'euros d'économies par an dès 2009», explique-t-elle, en reprochant à la CNAM de sous-estimer le rythme tendanciel d'évolution des dépenses ».
Le quotidien ajoute que « la ministre de la Santé entame, avec son collègue du Budget et des Comptes publics, Eric Woerth, une série de consultations. Elle «attend» des propositions des partenaires sociaux afin de présenter un plan d'économies fin juillet ».
« Cependant, elle exclut toute baisse de la couverture à 100 % des affections de longue durée par l'assurance-maladie », poursuivent Les Echos, même si « la maîtrise médicalisée des dépenses s'impose aux affections longue durée comme aux autres soins », précise la ministre.
Le journal publie ainsi un entretien avec Roselyne Bachelot, qui déclare notamment que la polémique sur la prise en charge des ALD « a eu le mérite de faire prendre conscience du coût des pathologies lourdes qui représentent 60 % des dépenses de l'assurance-maladie. Elles sont un défi pour le financement de notre système de santé ».
La ministre précise que « la question du remboursement des médicaments permettant de pallier certains effets désagréables du traitement principal est délicate, car l'on ne peut pas dire que ce soient des médicaments de confort ».
« Je souhaite un contrôle plus rigoureux des prescriptions par l'assurance-maladie et un usage systématique de l'ordonnancier bi-zone lorsqu'il n'y pas de lien avec l'ALD. Je demande aussi à la Haute Autorité de santé de définir des stratégies de soin et de traitement. Enfin, il est indispensable d'améliorer l'accompagnement des malades chroniques », continue Roselyne Bachelot.
La ministre ajoute que « le rythme tendanciel de progression des dépenses d'assurance-maladie estimé par la CNAM me paraît bas. Certaines estimations font plutôt état d'une évolution spontanée de 5,2 % l'an. Dans ces conditions, si nous ne faisions rien, cela porterait le déficit de l'assurance-maladie de 4,1 milliards d'euros cette année à 6,9 milliards d'euros en 2009 ».
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
chercheur confirmé*
fanfan


Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 14/12/2004

ASSURANCES MALADIES Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES MALADIES   ASSURANCES MALADIES EmptyDim 13 Juil - 21:48

J'ai recu de ma mutuelle, un petit mot expliquant que le gouvernement se dechargeait du 100%, des frais d'optique et frais dentaires, elle revient donc sur ce qu'ellle avait prevu

Onn continue a vacciner, on enleve du marché le DTP sans aluminium soit disant qu'il serait dangereux, pour en metttre un autre incluant plusieurs vaccins dont l'hepatite B

Ma fille doit faire vacciner Julien mais l'homeopatne attend, elle ne comprend pas que l'on retire ce vaccin, car elle ne veut pas le vacciner contre l'hepatite B

Clemence a une alllergie au lactose.....qui devrait disparaitre vers 4 ou 5 ans, mais par contre elle a une allergie au blanc d'œuf, et ellle a ecrit en rouge qu'ellle est allergique sur la page vaccin, j'ai conseillé a ma fille de faire une photocopie et de le garder toujours avec elle, de m'en donner une photocopie, au cas ou elle oublie le carnet de santé....elle l'a note aussi dans d'autre page. Clemence a eu un tas de prise de sang, ellle a RDV a l'hopital des enfants malade en allergologie....mais dans 3 mois minimum
Revenir en haut Aller en bas
malika2
chercheur confirmé*
malika2


Nombre de messages : 791
Age : 67
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/05/2005

ASSURANCES MALADIES Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES MALADIES   ASSURANCES MALADIES EmptyLun 14 Juil - 12:46

[b]c et enco re une magouiille pour vacciner contre l hepatite b, car avec la medaitisation de la dangeureusite du vaacin, la population hesite , ils ont trouve un moyen de le faire autrment
je usis rentre d evancances cette nuit
malika bis
Revenir en haut Aller en bas
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

ASSURANCES MALADIES Empty
MessageSujet: finit les vacances   ASSURANCES MALADIES EmptyLun 14 Juil - 22:25

Malika tu t es bien reposé ?????

à plus dan
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
chercheur confirmé*
fanfan


Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 14/12/2004

ASSURANCES MALADIES Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES MALADIES   ASSURANCES MALADIES EmptyMar 15 Juil - 12:36

Ou etais-tu partie Malika, ce moyen de vacances te correspond, mon mari ne veut pas entendre parlez de camping-car, car pour moi, cela serait plus facile de partir, je souffre trop de rester longtemps assise , il le sait, nous ne partons plus

A la maison, je me levé quand je veux, meme si c'est de très bonheur pour prendre un petit déjeuner et des médicaments, car j'essaie de ne pas les prendre a jeun, je dors sur mon matelas spécial qui m'aide beaucoup.....

j'ai presque un peu peur de partir, la douleur est tellement présente...et puis il doit faire une chaleur torride, je t'en parle car nous faisons du caravaning, puis nous avons loué par le comité d'entreprise, les frais d'essence et d'autoroute etait tellement cher, je trouve deja a l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

ASSURANCES MALADIES Empty
MessageSujet: ARRIVER A SE DIRE   ASSURANCES MALADIES EmptyMar 15 Juil - 14:05

que plus jamais nous en serons comme avant Fanfan

c est ainsi et ce n est pas facile pour tous ainsi que notre entourage évoluer auprès de personnes en bonne santé est parfois insurmontable
Masquer nos prob sans arrêt est difficile


dan


Wink
Revenir en haut Aller en bas
malika2
chercheur confirmé*
malika2


Nombre de messages : 791
Age : 67
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/05/2005

ASSURANCES MALADIES Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES MALADIES   ASSURANCES MALADIES EmptyMar 15 Juil - 16:59

non fnafna , ja i renonce a partir en camping car, ja i pris l avion pour le sbaleares, et qustion prix franchement j ai payer 400 euros par personne, , tout comprix bien j ai cherhcer longtemsp sur internet , et ja i trouve, en plsu c etait super bien, voyage , animation, buffet, en fait repos complet pou rmoi, le vola durer 1h.40don rapide, suel l enregistrment , il faut faire la queu, mais bon, mon mari et les enafant etaient la , donc ils s esont ocuper, la chaluer se t suportable, ca depend de toi, moi c ava , je suporte bien,
bis malika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASSURANCES MALADIES Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES MALADIES   ASSURANCES MALADIES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSURANCES MALADIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MALADIES ORPHELINES: 4 millions de malades. Plan maladies ra
» LES INVENTEURS DE MALADIES
» MALADIES EMERGENTES ET INTOX
» a voir comment fonctionnent les labos bien que l on sache.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: PUBLICATIONS MEDIATIONS DIVERSES...SANTE MEDICAMENTS VACCINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser