QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 lisez moi cela

Aller en bas 
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

lisez moi cela Empty
MessageSujet: lisez moi cela   lisez moi cela EmptyJeu 11 Mai - 21:06

Grippe aviaire: un essai vaccinal prometteur

AP | 11.05.06 | 15:39


LONDRES (AP) -- Des chercheurs français des laboratoires Sanofi-Pasteur ont annoncé avoir mis au point un candidat-vaccin efficace contre la souche mortelle H5N1 à l'origine de l'épidémie de grippe aviaire.
Leurs travaux sont publiés jeudi sur le site du journal scientifique britannique "The Lancet".
L'essai mené auprès de 300 volontaires sains a montré que le vaccin induit une réponse immunitaire efficace, dès lors qu'il est injecté en association avec un adjuvant, en l'occurence l'hydroxyde d'aluminium.
Bien qu'il n'y ait encore aucune preuve que le H5N1 puisse se propager d'homme à homme, un vaccin fiable représenterait une arme cruciale en cas de mutation du virus.
Les chercheurs français ont mis au point leur vaccin à partir d'une souche virale inactivée. Des prélèvement sanguins ont été réalisés qui ont montré que la préparation vaccinale conférait bien une immunité protectrice contre l'infection virale.
"Deux injections dosées à 30 microgrammes de vaccin ont prouvé leur inocuité et ont montré une réponse immunitaire protectrice qui satisfait aux critères réglementaires européens en vigueur pour les vaccins contre la grippe saisonnière", a précisé le Dr Mélanie Saville, cosignatrice de l'étude.
Le Dr Saville a toutefois reconnu que le taux d'anticorps nécessaire à la protection contre le virus H5N1 n'était pas encore connu. AP
Revenir en haut Aller en bas
 
lisez moi cela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DR MONTANARRI LISEZ MERCI
» INTERRESSANT
» PESTICIDES VISIONNEZ SVP CELA NS CONCERNE TOUS
» Lisez le dernier Article de Marc G... UN Grand Monsieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: PUBLICATIONS MEDIATIONS DIVERSES...SANTE MEDICAMENTS VACCINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser