QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 grippe aviaire.aux infos .. vacciner les betes

Aller en bas 
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

grippe aviaire.aux infos .. vacciner les betes Empty
MessageSujet: grippe aviaire.aux infos .. vacciner les betes   grippe aviaire.aux infos .. vacciner les betes EmptyLun 20 Fév - 18:51

ont ils élaboré le vaccin du virus Question les labos doivent être fous de joie....encore bcp d argent à se faire sur le dos de ces pauvres petites bêtes.....
Et ces éléveurs quel stress pour eux déjà la difficulté de survivre avec la crise économique alors là c est la cata...
Aujour dhui on peut dire que dans l assiette tout est contaminé et rien à voir avec la grippe aviaire.......manger BIO......si le porte monnaie suit hélas....



Code:
PARIS (AFP) - La France a décidé de faire vacciner tous les canards et les oies d'élevages "situés dans les zones humides" de trois départements, mais attendra début mars pour le faire en raison de l'absence de doses de vaccin et de la nécessité d'un feu vert de l'Union européenne.

 
 Vidéo: cliquez ici pour voir la vidéo 
Les premières doses de vaccin contre la grippe aviaire - 3 millions - pour traiter canards et oies des Landes, Loire-Atlantique et Vendée dans les cas où "leur claustration ne peut pas être mise en oeuvre" seront prêtes la semaine prochaine, a déclaré jeudi le ministère de l'Agriculture.

Mais l'autorisation de mise sur le marché de ce vaccin, valable pour plusieurs espèces (canards, oies...), devra encore être donnée par les autorités communautaires de Bruxelles. Ceci pourrait intervenir mardi ou mercredi, selon la direction générale de l'alimentation (DGAL) du ministère de l'Agriculture.

Ce laps de temps, pour la DGAL, devrait laisser le temps de constituer les équipes de vaccination, et les opérations sur le terrain pourraient débuter à partir de la semaine commençant le 27 février, a précisé la DGAL.

Un premier marché de 15 millions de doses de vaccin a été passé à la société Intervet, basée aux Pays-Bas. Une deuxième commande de 14 millions de doses, avec une première tranche de 3,5 millions, a été passée à la société américaine Fort Dodge, a encore indiqué la DGAL.

Les 2.000 élevages de canards et d'oies dans les trois départements concernés élèvent de 1,8 à 1,9 million de bêtes. Mais les volailles en fin de vie ne seront pas vaccinées, vu le délai nécessaire à l'immunisation.

Les frais de cette vaccination préventive, décidée sur recommandation de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa), seront pris en charge par l'Etat.

La déléguée générale du CIFOG (Centre d'information des palmipèdes à foie gras), Marie-Pierre Pé, avait déclaré à l'annonce de la décision du gouvernement que "les éleveurs allaient s'y conformer" dans les départements concernés. Ils élèvent une grande partie des 30 millions de canards et le million d'oies à gaver en France, produisant 17.000 tonnes de foie gras.

Sur place, les vétérinaires se préparent. "Nous sommes actuellement assaillis de demandes par les éleveurs", a dit à l'AFP un vétérinaire de la région Bretagne, Guy Joucou.

"On attend des précisions de la part du législateur", a noté pour sa part Antoine Mercier, également de la région Bretagne. "Généralement, les vaccinations dans le cas de maladies réputées contagieuses sont faites sous la responsabilité du vétérinaire sanitaire (en charge du suivi des exploitations). Ce qui ne veut pas dire nécessairement que c'est lui qui les fait", a-t-il précisé.

"Pour le moment, fait-il remarquer, on sait qu'il faut vacciner les volailles dans certains départements, :arrow:  mais il n'y a pas de vaccin qui dispose d'une autorisation de mise sur le marché ou même d'une autorisation temporaire d'utilisation".
que vas t on avoir ds nos assiettes quel coktail.... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
 
grippe aviaire.aux infos .. vacciner les betes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grippe aviaire
» BICKEK GRIPPE AVIAIRE VOIR CE QU IL EN PENSE
» VACCIN GRIPPE AVIAIRE
» VACCIN GRIPPE AVIAIRE
» GRIPPE AVIAIRE - HOLOCAUSTE D'OISEAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: PUBLICATIONS MEDIATIONS DIVERSES...SANTE MEDICAMENTS VACCINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser