QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ludovic

Aller en bas 
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

Ludovic Empty
MessageSujet: Ludovic   Ludovic EmptyMar 12 Avr - 15:22

Témoignage

Ludovic, soldat du contingent, a passé six mois dans les Balkans en 1993. Il est décédé d'une grave maladie en 1997. Sa famille s'interroge et lance un appel à témoins.



Ludovic a été incorporé au 1er RAMA en août 1992. Il était présent dans les Balkans du mois de mars au mois d'octobre 1993. Appelé du contingent, volontaire pour servir la paix, il a fait partie du 403e Bataillon de Soutien Logistique, au sein de la FORPRONU.

Chauffeur de poids lourds, il a participé à de nombreux convois entre Zagreb (Base de Pleso) et Sarajevo. Bien souvent ces convois étaient stoppés du fait de combats entre les divers belligérants (Serbes, Croates ou musulmans bosniaques.) A la fin des combats, le convoi reprenait sa route, mais Ludovic et ses copains n'avaient pas de protection spéciale à part le casque lourd et le gilet pare-balles.



Fin juillet 1993, il se trouvait sur l'aéroport de Sarajevo. Le convoi venait de terminer son ravitaillement des troupes stationnées à Sarajevo lorsqu'il a fait un grave malaise. Nous savons maintenant que des combats ont opposés, durant la même période les serbes et les musulmans de Bosnie, à Sarajevo et que même les troupes de la FORPRONU ont été attaquées. Lors de ces combats des armes chimiques ont été employées.

A son retour en France, Ludovic a présenté des symptômes semblables à d'autres militaires présents dans le Golfe ou en Bosnie. Il est décédé en septembre 1997, après six mois de souffrance.

Il venait juste d'avoir 27 ans et d'être père d'une petite fille !



Comme pour beaucoup d'autres militaires malades ou décédés, les autorités officielles refusent de faire le lien entre séjour sur le théâtre d'opérations et la maladie.



La famille souhaite avoir d'autres témoignages et retrouver d'anciens militaires présents aux mêmes dates dans les Balkans afin d'échanger les informations.



Ludovic was present in Balkan countries in 1993. Peace's soldier, in UNPROFOR (U.N), 403e BSL (French army), he drove trucks between Zagreb and Sarajevo. He died in 1997. Has been one of many soldiers, victims of Balkan syndrome ? Could you help us in the research of the truth ? (places, dates, events, other ones...)




[img]Ludovic Ludo68cl[/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
Ludovic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: PARCOURS MEDICAUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser