QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 cela fait désordre

Aller en bas 
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

cela fait désordre Empty
MessageSujet: cela fait désordre   cela fait désordre EmptySam 5 Déc - 14:40

La campagne de vaccination monte progressivement en puissance. Face à l'affluence, ce week-end, de nombreux centres restent ouverts. C'est le cas ce samedi pour tous ceux qui se trouvent dans les zones urbaines : la plupart accueillent les candidats à la piqûre de 8h à 22h. Hors des grandes agglomérations, d'autres centres de vaccination pourront être ouverts en fonction des besoins, ce que les préfectures doivent préciser au cas par cas. Dimanche seront ouverts tous les centres de Paris et de la petite couronne de 9h à 22h, ainsi que les centres des grandes villes, à des horaires définis, là encore, par les préfectures.

* pictoH1N1 : où en est l'épidémie ?
* pictoLa vaccination passe à la vitesse supérieure
* pictoGrippe A/H1N1 : un cas de troubles neurologiques lié au vaccin ?

Vidéo
Questions sur les effets secondaires du vaccin 1min 16s
Questions sur les effets secondaires du vaccin - 1min 16s

*
H1N1 : où en est l'épidémie ?

La France métropolitaine a enregistré près d'un million de nouveaux cas de grippe pandémique H1N1 la semaine dernière, selon les estimations du réseau des Grog, diffusées mercredi.
Publié le 05/11/2009 H1N1 : où en est l'épidémie ?
*
La vaccination passe à la vitesse supérieure

Pour les femmes enceintes et les enfants âgés de 6 à 23 mois, il est l'heure de penser à la piqûre anti-grippe A/H1N1. Pour les élèves des collèges et lycées, ce sera la semaine prochaine.
Publié le 20/11/2009 La vaccination passe à la vitesse supérieure
*
Grippe A/H1N1 : un cas de troubles neurologiques lié au vaccin ?

Un cas "probable" de syndrome Guillain-Barré, une maladie rare du système nerveux périphérique, a été signalé mardi après vaccination contre la grippe H1N1.
Publié le 12/11/2009 Grippe A/H1N1 : un cas de troubles neurologiques lié au vaccin ?
*
Questions sur les effets secondaires du vaccin

Les autorités ont promis la transparence totale, alors qu'un cas de syndrome de Guillain-Barré a été constaté chez un patient récemment vacciné.
Publié le 13/11/2009 Questions sur les effets secondaires du vaccin

Plus d'infos

"Depuis le début de la campagne, le 12 novembre, ce sont aujourd'hui plus de 1.760.000 personnes qui sont d'ores et déjà vaccinées", selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Gérard Gachet. Mais le nombre des cas mortels augmente, lui aussi. Vendredi après-midi, l'Institut de veille sanitaire (InVS) a annoncé 19 nouveaux décès en trois jours (entre mardi 11h et vendredi 10h), ce qui porte à 111 le nombre de décès en France métropolitaine depuis le début de l'épidémie. Si l'on ajoute les 28 décès relevés dans les territoires français d'outre-mer, cela fait 139 décès pour toute la France. L'InVS a recensé par ailleurs 86 nouveaux cas graves de grippe H1N1 entre mardi et vendredi.

Les étudiants infirmiers protestent

Cette campagne de vaccination accélérée nécessite de la main-d'oeuvre, et c'est là que le bât blesse. Des centaines d'étudiants-infirmiers ont ainsi manifesté vendredi devant le ministère de la Santé contre les conditions des réquisitions. Ces étudiants, venus d'Instituts de formation en soins infirmiers franciliens, et soutenus par l'intersyndicale de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, ont brandi des banderoles dénonçant une mauvaise organisation et des conséquences néfastes sur leur formation. "Vacciner = cours annulés = diplôme en danger", pouvait-on lire sur leurs banderoles. Des étudiants ont aussi regretté "l'absence de rémunération" ou encore l'affectation à des centres de vaccination éloignés de leur domicile. "On nous demande de vacciner même s'il n'y a pas à nos côtés d'infirmiers diplômés, ce qui est interdit", a regretté Damien, volontaire dès le début pour la vaccination. Un syndicat d'infirmiers, la CNI, a apporté son soutien aux manifestants.


Je vous l'avez dit certains infirmiers en école ne sont pas habilité à vacciner ou avec un diplomé. on ne s'étonne pas des prob de 4 doses et erreurs chez les enfants[b]
Revenir en haut Aller en bas
 
cela fait désordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lisez moi cela
» MOM cela va t interresser myalgies International
» PESTICIDES VISIONNEZ SVP CELA NS CONCERNE TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: PUBLICATIONS MEDIATIONS DIVERSES...SANTE MEDICAMENTS VACCINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser