QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 assurances maladies plan choc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

assurances maladies plan choc Empty
MessageSujet: assurances maladies plan choc   assurances maladies plan choc EmptyMar 24 Juin - 12:04



« Assurance-maladie : le plan choc pour éliminer le déficit »
Les Echos, La Tribune

Les Echos notent sur leur Une que « le conseil de l'assurance-maladie doit débattre, jeudi, de ses préconisations pour retrouver l'équilibre en 2011 et ramener le déficit à 2,8 milliards d'euros dès l'année prochaine ».
Le journal indique que « Frédéric Van Roekeghem, directeur de l'assurance-maladie, estime nécessaire un nouveau plan de redressement de 3 milliards ».
Le quotidien relève que « si les professionnels de santé et les industriels sont plus particulièrement visés (baisses de tarifs, contrôle des prescriptions), les patients souffrant d'une affection de longue durée seraient aussi mis à contribution : l'assurance-maladie propose de ne plus rembourser qu'au taux normal de 35 % les médicaments à vignette bleue actuellement pris en charge à 100 % ».
Les Echos expliquent ainsi que pour parvenir à ces économies, « côté médicaments, il s'agit de s'appuyer sur une «hiérarchisation» des traitements établie par la Haute Autorité de santé (en commençant par les anti-cholestérol et les anti-ulcéreux) et de signer ensuite des contrats individuels incitant les médecins à prescrire au meilleur coût ».
Le journal continue : « L'assurance-maladie propose aussi une batterie de mesures visant à améliorer la productivité des hôpitaux : plan de redressement pour les 100 établissements les plus mal en point, offre de services aux médecins traitants, mise sous accord préalable des hôpitaux dont l'activité évolue de façon anormale, etc. ».
Le quotidien ajoute que « pour l'assurance-maladie, il faut «réserver le bénéfice» du dispositif ALD «aux pathologies qui sont véritablement longues et coûteuses». Ce qui n'est notamment pas le cas des personnes souffrant d'hypertension artérielle ou de certains diabètes ».
Les Echos publient un entretien avec Frédéric Van Roekeghem, qui déclare notamment : « Nous allons renforcer le rôle du médecin traitant afin d'améliorer le suivi des malades et de mieux maîtriser les prescriptions ».
A propos de l’hôpital, le directeur de l’Uncam ajoute : « Nous prônons une plus grande lisibilité des tarifs, intégrant une dimension de recherche d'efficience. Par ailleurs, les tarifs facturés à l'assurance-maladie par les hôpitaux dans le cadre de l'activité libérale des médecins hospitaliers devraient tenir compte du fait que les honoraires sont déjà payés directement par les assurés ».
La Tribune parle de son côté d’un plan de « 2 milliards d’euros d’économies en 2009 ».
Le journal remarque que la mesure « la plus sensible touche à une évolution des conditions de prise en charge des patients en ALD », relevant notamment que « les critères d’entrée devraient être resserrés ».
Le quotidien relève par ailleurs que « le médicament est à nouveau dans le collimateur, par exemple avec une procédure de mise en concurrence pour les génériques ».
Revenir en haut Aller en bas
malika2
chercheur confirmé*
malika2


Nombre de messages : 791
Age : 67
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/05/2005

assurances maladies plan choc Empty
MessageSujet: Re: assurances maladies plan choc   assurances maladies plan choc EmptyMer 25 Juin - 16:01

[b]apres ca , comment veut tu que nosu soyon soignes, je suis en ald, et voila le resultat, alors ca sert a qoi les lois en france , afin que le slongue smaladies soit prise en charge, maintenant la secu va etre encore plus chiante, moi j ai deja eu bien du mal a l obtenir cette pris een charge alors ca va etre encore plus dur,
maliak
Revenir en haut Aller en bas
 
assurances maladies plan choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MALADIES ORPHELINES: 4 millions de malades. Plan maladies ra
» suite et plan social
» PLAN TCHERNOBYL SUCCES
» PLAN TCHERNOBYL SUCCES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: PUBLICATIONS MEDIATIONS DIVERSES...SANTE MEDICAMENTS VACCINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser