Je suis né le 21/05/1975 à Vinnitsa en UKRAINE (U.R.S.S.), je suis naturalisé Français depuis 2006.
Le 6 /11/2003 1ère injection Engerix B, 2ème injection le 8/11/2003, une injection DTP 9/01/2004 et une injection Révaxis 8/07/2004.
Hospitalisé du 6 au 12 avril 2005 au CHU de NANTES, on me diagnostique un diabète de type I.
Je suis diabétique et dépendant de l’insuline du premier type instable.
Le cours de ma maladie se caractérise par l’apparition fréquente et inattendue des hypoglycémies: notamment, après un effort physique insignifiant, suite à une émotion forte ou à un retard des repas.
Des hyperglycémies très fréquentes ont entraîné chez moi le développement de la polyneuropathie. J’ai souvent mal aux jambes à ce point que je n’arrive pas à dormir sans avoir pris des anesthésiques ou des somnifères. Je marche avec beaucoup de peine et souvent à cause de la douleur je suis obligé de rester allongé.
Suite à des changements subits du taux de sucre dans le sang il m’est déjà arrivé plusieurs fois de perdre connaissance et d’être dans le coma.
Une infirmière vient chez moi trois fois par semaine pour me changer les cathéters. Parfois un kinésithérapeute vient chez moi.
Je fais l’autocontrôle du taux de sucre dans le sang à l’aide d’un lecteur de glycémie de 10 à 16 fois par jour, malheureusement plusieurs fois par jour j’ai des hyperglycémies et des hypoglycémies.
Mes céphalées sont de plus en plus atroces, des troubles de mémoires plus accentuées et la déconcentration allant jusqu’à m’empêcher de pouvoir m’exprimer, communiquer, mélanges de mots. Maux de tête chronique.
Vertiges et chutes troubles de l’équilibre engourdissement et fourmillement de plus en plus présent des membres, myalgies diffuses dans toutes les parties de mon corps imprévisible, épisode de tremblements, faiblesse musculaires, manque d’endurance, temps de récupération anormalement très long. Ce qui implique encore plus de douleurs et de fatigue généralisée. Douleurs lombaire, raideurs matinales, gonflement des mains et des pieds, douleurs à la hanche. La douleur dans le dos, maladie de Scheuermann (dystrophie rachidienne), l’ostéochondrose, polyneuropathie, diabète, insuffisance veineuse, syndrome dépressif.
Malheureusement, mon état s’aggrave toujours.
Mon état de santé ne me permet pas de travailler.
Alex (33 ans)