QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 TEINTURES POUR CHEVEUX ATTENTION

Aller en bas 
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

TEINTURES POUR CHEVEUX ATTENTION Empty
MessageSujet: TEINTURES POUR CHEVEUX ATTENTION   TEINTURES POUR CHEVEUX ATTENTION EmptySam 19 Jan - 15:45

Les teintures pour cheveux : la vérité sur les dangers des composants.

Dans le numéro de septembre 2003 de 60 millions de consommateurs, l'Institut national de la consommation (INC) déconseille
l'utilisation de la plupart des teintures pour cheveux du commerce.
Ces produits contiendraient, selon l'INC, des ingrédients mal connus, ou connus comme présentant des risques pour la santé.

"Aucun ingrédient non autorisé dans les cosmétiques ne figure dans les 18 teintures analysées", précise cependant l'INC. Mais 90% de ces ingrédients n'ont pas encore été complètement évalués par les autorités scientifiques, alors que "leur nature même peut entraîner des effets nocifs
potentiels pour l'organisme, irritation ou sensibilisation", juge l'INC.
"Plus préoccupant, ajoute l'institut, certains ingrédients sont susceptibles de produire des effets mutagènes, c'est-à-dire de modifier un élément du patrimoine génétique" voire "cancérogènes ou toxiques sur la descendance".

Une pratique plus que courante. 60 millions de consommateurs a testé neuf teintures dix-huit produits et en déconseille seize. Le magazine a estimé que toutes ces teintures contenaient des éléments irritants et des éléments sensibilisants. Toutes, sauf une, contiennent des éléments possiblement mutagènes, et beaucoup aussi renferment des ingrédients potentiellement
cancérogènes.

L'INC juge qu'il serait "grand temps que les autorités concernées engagent des études épidémiologiques à grande échelle pour mesurer les risques liés
à l'utilisation" de ces produits. Elle demande aussi la suppression de mentions comme "résultat naturel" alors que le produit contient des ingrédients chimiques. Selon une étude de la Sofres réalisée en 2001, 55% des femmes de 18 ans et plus se colorent les cheveux, et parmi elles, 38% utilisent des teintures à appliquer soi-même.

"Par principe de précaution, je pense" qu'il est de notre devoir d'envoyer ces posts par mail à toutes vos amies, soeurs, collègues afin qu'elles soient informées des risque liés à l'utilisation des teintures cheveux et en urgence ne plus acheter les produits Eugène Color qui contiennent un esther de glycol très nocif pour la santé.
L'Oréal n'a pas réagit délibérémment. J'ai appelé Garnier, c'est eux qui me l'ont dit. L'oréal veut étouffer l'affaire et continue à faire de la pub à la télé et dans
les magazines.
Avec leur force financière 60 millions de cons. ne peut contrer cette multinationale.
En avertissant par mail toutes vos relations et en leur recommandant de le faire aussi,
nous pouvons, telle une toile d'araigner, arroser la France entière et montrer que nous
aussi consommatrices nous pouvons contre réagir à notre façon, et ce n'est pas anodun,
croyez-moi.
L'oréal doit prouver que leurs teintures sont inoffensives de façon scientifique et rigoureuse.
Je frémis à l'avance en pensant à toutes les barbaries sur les animaux pour tester l'effet cancérigène des substances toxiques.
Tant que toute suspiscion n'est pas levée, nous devons nous serrez les coudes et arrêter
de nous faire manipuler.
Si nous achetons des teintures, nous devons le faire en toute connaissance de cause.

Par principe de précaution, toutes les jeunes femmes désirant en enfant doivent cesser d'utiliser ces produits.

Quelques substances contenues dans les teintures :

Toutes les études sur les colorants mènent à des conclusions claires : les coiffeuses sont plus exposées au cancer que les autres femmes. Et elles ne sont pas les seules : des études américaines très récentes prouvent que le risque de cancer est plus élevé chez les femmes se colorant les cheveux depuis de longues années. Les premières incriminées sont les amines aromatiques malheureusement cancérigènes et fortement soupçonnées d'être allergènes.

Les amines aromatiques : les diamines aromatiques et les aminophénols sont les substances de base des colorants d'oxydation. Comme ils sont nécessaires à l'obtention de la coloration, on les appelle aussi développeurs.Les phénols ou amines aromatiques sont des coupleurs qui permettent d'obtenir différentes nuances de couleurs. Comme le dit le professeur Eberhard Heymman : " à l'exception de l'eau oxygénée, tous les développeurs et coupleurs sont des substances toxiques qui peuvent être absorbées parla peau. Les diamines aromatiques possèdent aussi un potentiel non négligeable de sensibilisation".

Colorants azoïques : la majeure partie des colorants actuellement employés sont des composés azoïques. Dans les cosmétiques, on utilise plus souvent des "monoazos3 qui ne sont pas considérés comme nocif pour la santé par l'Union européeenne. Par contre, aux USA, la plupart des colorants azoïques ne sont pas autorisés ou avec d'importantes restrictions. Ce sont des colorants à base de GOUDRON SYNTHETIQUE AVEC DES GROUPES AMINO, particulièrement critiques sur le plan toxicologique. Dans l'Union européeenne, une grande partie d'entre eux est classée dans la catégorie 4 (substances ne devant pas rester en contact prolongé avec la peau).

Les quats et les polyquats : les quats sont employés comme antistatiques dans les produits capillaires pour éviter les cheveux électriques. Les plus courants sont les CTAC et le DSDMAC -quaternium 5. Ils ne sont pas biodégradables et sont souvent irritants pr le cuir chevelu. Ils sont classés comme substances critiques. Ils existent cependant des alternatives comme les quats estérifiés, biodégradable dans la nature.

La publicité actuelle fait croire que nos chatains sont ternes et méritent les teintures rouges ou noires. Sachant la tenue médiocre de ces couleurs, nombre de femmes en abusent.
quels substituts :

- Les teintures 100 % végétales qui proposent toutes les couleurs avec des résultats tout à fait acceptables.
- le henné qui donnent de magnifiques reflets aux cheveux bruns et rends les chatains sompteux.
Pour les inconditionnelles des teintures chimiques, les futures mamans, peuvent se faire faire des mèches épaisses chez le coiffeurs une ou deux fois par an, ça suffit puisque le produit n'est pas en contact avec la peau.

Source en partie :
Merci à Messaline
Rita Stiens : la vérité surles cosmétiques

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
TEINTURES POUR CHEVEUX ATTENTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION A NOS BEBES LA CHINE DES ASSASSINS HONTE A EUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: PUBLICATIONS MEDIATIONS DIVERSES...SANTE MEDICAMENTS VACCINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser