QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CELEBREX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

CELEBREX Empty
MessageSujet: CELEBREX   CELEBREX EmptyLun 20 Déc - 23:03

Le Celebrex de Pfizer décrié
Mis en ligne le 17/12/2004
- - - - - - - - - - -

Les patients traités au Celebrex présenteraient plus de risques cardiovasculaires.
Pfizer, concepteur du produit, a publié l'étude qui l'affirme et plonge en Bourse.

AFP

Le plus grand groupe pharmaceutique du monde, Pfizer, a publié hier deux études contradictoires sur son médicament vedette, le Celebrex. Cet anti-inflammatoire, utilisé dans le monde par plus de 26 millions de personnes, augmente les risques cardiovasculaires, selon l'une des deux enquêtes. L'autre étude n'a en revanche pas montré de risques plus élevés, a précisé le groupe dans un communiqué.

Le Celebrex est un anti-inflammatoire de type COX-2, comme le Vioxx du groupe américain Merck, retiré de la vente mondiale en septembre à la suite d'études ayant démontré un accroissement des risques cardiovasculaires lié à sa prise. Depuis le retrait du Vioxx, Pfizer n'avait cessé de répéter que son anti-inflammatoire vedette ne comportait aucun risque pour les patients. Début octobre, la directrice médicale du groupe, Gail Cawkwell, affirmait encore que «les données recueillies sur Celebrex sont solides et ne font ressortir aucun problème avec le médicament.»

Mais les résultats de la première étude, qui a été parrainée par le National Cancer Institute (NCI), ont démontré que les patients prenant quotidiennement entre 400 mg et 800 mg de Celebrex voyaient les risques d'accidents cardiovasculaires, mortels ou pas, multipliés par 2,5 par rapport à des patients prenant un placebo. La seconde, au contraire, a démontré qu'il n'y avait pas d'augmentation de ces risques pour les patients prenant 400 mg de Celebrex par jour.

Le groupe va «tenter de comprendre totalement ces résultats et communiquer rapidement des informations aux régulateurs, aux médecins et aux patients dans le monde», a assuré Pfizer dans un communiqué. Le docteur Joseph Keczko, chargé du développement chez Pfizer a souligné la nécessité de «remettre ces résultats dans leur contexte», selon le communiqué. «Il est important de comprendre que les résultats de la première étude sont différents à la fois de la seconde mais aussi de l'ensemble des données que le groupe et d'autres ont accumulé dans le temps», a-t-il jugé.

«Les patients traités avec le Celebrex doivent discuter des options pour un traitement approprié avec des professionnels de la santé. Lors de la prescription, les médecins devraient tenir compte de ces nouvelles données», ajoute-t-il cependant ajouté.

En 2003, Pfizer a fait près de 4 milliards de dollars de bénéfices. Hier, en fin d'après midi, le titre perdait 13,87 pc à 24,96 dollars. (AFP)

© La Libre Belgique 2004

- - - - - - - - - -après le viox le celebrex ou va t'on ?????
Revenir en haut Aller en bas
zazen
chercheur de lumières
zazen


Nombre de messages : 57
Localisation : la ville rose, née à Paris, fille de ch'ti
Date d'inscription : 30/12/2004

CELEBREX Empty
MessageSujet: Célébrex   CELEBREX EmptyJeu 30 Déc - 17:47

Moi je l'ai pris pendant plus de trois ans, quotidiennement, il me faisait beaucoup de bien ce médoc puisque la myo est un inflammation des fascias ça me la calmait et en plus c'était le seul anti-inflammatoire qui ne provoquait pas de problèmes d'estomac.
Alors maintenant je ne le prends plus, je souffre plus et mon médecin ne me l'a pas remplacé...
Quels enjeux politico-économico-pharmaceutiques se cachent derrière ces retraits du marché ? Un nouveau médicament plus cher qui va sortir d'ici peu et dont les représentants des labos auront bien vantés les mérites à nos généralistes ?
Plus confiance...
Revenir en haut Aller en bas
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

CELEBREX Empty
MessageSujet: zazen   CELEBREX EmptyJeu 30 Déc - 20:30

On ne peux plus faire confiance à la médication qui nous es prescrite..................Et c'est grave dans un pays comme la FRANCE....un pays qui se dit libre et qui oblige les français à servir comme cobayes pour leurs vaccins.........mentir et faire vacciner les gens de l'hépatite b en disant qu'il y avait une pandémie importante alors que la France justement est le pays le plus faible en déclaration de cette maladie........ confused
.Dan
Revenir en haut Aller en bas
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

CELEBREX Empty
MessageSujet: Zazen sait tu   CELEBREX EmptyJeu 30 Déc - 20:39

Que j'ai fais un IRM etr qu'il s'avère que j'ai les lésions démyélinisantes trois tâches côté droit lobe temporal....J'ai du galérer et mentir pour avoir un IRM et dans le fond cela a servi alors moi j'ai une myofasciite et une sep........mes miscles bras gauches sont cartonneux terme du médecin........en ce moment j'ai de plus en plsu de fourmillements et de problèmes lumières dans les yeux.......et cet après midi comme j'ai de la famille pour trois jours chez moi suis crevé on est allé à Auchan V2 j'ai eu trois perte d'équilibre ça c'est nouveau ça viens de sortir confused Dan

Le soldat de la guerre du Golfe m'a écrit son témoignage je vous le transmettrez sur le forum dès que je peux il n'a pas de pc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CELEBREX Empty
MessageSujet: Re: CELEBREX   CELEBREX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CELEBREX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: PUBLICATIONS MEDIATIONS DIVERSES...SANTE MEDICAMENTS VACCINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser