| LIVRE: Mots pour Maux les coulisses d'une SEP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nine chercheur
Nombre de messages : 25 Age : 72 Localisation : Gard Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: LIVRE: Mots pour Maux les coulisses d'une SEP Ven 15 Sep - 18:16 | |
| | |
|
| |
dan Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
| Sujet: Merci NINE Ven 15 Sep - 21:39 | |
| Nous ne manquons pas de visiter ton site.... Et je prêterais ton livre à qui veux le lire.. DAN | |
|
| |
doudou chercheur
Nombre de messages : 16 Age : 74 Localisation : 30 Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Bien raison... Sam 16 Sep - 17:45 | |
| | |
|
| |
nine chercheur
Nombre de messages : 25 Age : 72 Localisation : Gard Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Enfin une critique! Ven 13 Oct - 17:25 | |
| Salut Dan, Bonjour à toutes et à tous ! Enfin une première critique !
Mots pour maux - Les coulisses d’une SEP 02 / 10 /2006 SEP, autrement dit Sclérose En Plaques, ou comme la nomme l'auteure, elle-même atteinte de la maladie, "Sournoise Envahisseuse Parasite" et "Satanée Empêcheuse de Profiter de la vie". Janine Thombrau met ses mots là où ça fait mal, c'est sa façon de reprendre le pouvoir sur sa vie. On découvre, au fil des innombrables et souvent inimaginables tracas qu'elle raconte, les dégâts directs et collatéraux entraînés par la sclérose en plaques, on s'aperçoit que celle-ci ne rend pas seulement invalide, mais qu'elle s'insinue dans tous les recoins de l'existence. Un livre qui veut, au delà d'apprendre à supporter, permettre de "reprendre la route des lendemains qui chantent", des lendemains tout court, qu'ils chantent ou qu'ils déchantent. Mots pour maux - Les coulisses d'une S.E.P. - Janine Thombrau - Les éditions de l'officine - 17,50 € Critique visible sur leur site : http://www.penelopes.org/ A la page : Livres Ca fait du bien… Amitiés Janine | |
|
| |
| Sujet: Metrci Janine Ven 13 Oct - 22:09 | |
| La critique est en effet utile mais à condition qu elle ne blesse pas ! Je pense à un jeune éditeur qui a fait un livre sur la SEP qui en a reçu plein la figure il n y a pas longt c était de la méchanceté gratuite.....et c était sur le forum ARSEP allez je vais voir le site pénélope... http://www.penelopes.org/xbreve.php3?id_rubrique=25 oupsss la critique est bonne Dan | |
|
| |
nine chercheur
| Sujet: Mots pour Maux les coulisses d'une SEP Mar 31 Oct - 13:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: NINE JE NE DIRAIS Mar 31 Oct - 15:03 | |
| Qu une choses ça c est de la femme photo pas mal encore de beaux restes lol ca ne m étonne pas que doudou soit fou de toi lol OUI GRRRR on nous fais trop fermer notre G......nous laisse dans notre mélasse notre maladie bientôt ce sera à nous de la découvrir incompétences de tout styles de tout genre, qd je serais en fauteuil peut être enfin on s occupera de moi en tt cas mon neuro si pas de réponse ce jour basta !!!!j en vois un autre. je pense tjrs à toi quand je vais chez le boulanger lol tu as compris...????? BISOUS A TT LES DEUX Dan | |
|
| |
nine chercheur
| Sujet: Salut DAN Dim 5 Nov - 15:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Merci Nine Dim 5 Nov - 16:34 | |
| | |
|
| |
nine chercheur
| Sujet: CANNES Jeu 9 Nov - 18:08 | |
| Coucou Dan! Tu sais, la canne peut aussi être un accessoire élégant! Elle l'a été un certain temps pour moi, et en plus elle facilitait mes déplacements tout en me rendant l'assurance de jadis. Monter un escalier ... franchir quelque dénivelé ... Descandre un plan incliné : la canne doit, peut , et est le summum de l'élégance .... Pour peu qu'on s'en convainque!!!!! Jolie, elle donne un style! Dan, attends que le fauteuil te soit indispensable .... Profites de ta belle canne et de la démarche assurée qu'elle te donne .... Avant d'évoquer les roulettes!!! Changes de neuro si celui-ci ne te convient pas .... Mais surtout.... PROFITES des pas que tu peux faire!!!! Le fauteuil est patient, il sait attendre .... essaye de l'être, conduis, marche, et profites des jours sans extrapoler!!!! FAIS TOI PLAISIR! Bisous! Janine et son doudou "bien en chair" aussi! Elle a raison" la" janine ... Profites du moindre moment, du moindre instant et dis toi qu'il y a toujours "pire" , "plus mal loti", autour de toi! bises et bon courage! Bruno
| |
|
| |
| Sujet: plus mal loti oui Jeu 9 Nov - 23:04 | |
| | |
|
| |
doudou chercheur
Nombre de messages : 16 Age : 74 Localisation : 30 Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: BONNE ANNEE Jeu 4 Jan - 23:21 | |
| Bonjour Dan et toutes et tous!!! .... ENFIN!!!!! De retour sur la fenêtre qui permet d'échanger avec vous !!!! Au port, en rade, en cale sèche... depuis plus d'un mois! Tout ça parce qu'un petit élément de l'ordi s'était échoué et que, loi du marché oblige, pas la moindre petite pièce, si précieuse, disponible dans les stocks?????
Parlez moi d'ACER ( la marque de la bécane)! A-sert à quoi? A-sert à rien ! Quand il doit patienter dans un quelconque entrepôt en attendant réparation! Et pendant ce temps, une sépienne et son secrétaire préféré "bouillent" d'impatience tels des surfers attendant la vague tant espérée!
Tout est rentré dans le chenal depuis hier...
- Le site va pouvoir reprendre le large... - Des barges de courriels et de mots d'amitié vont pouvoir enfin tracer leurs routes... Un container de courriels qui m'attend... Alors, Bruno me les imprime, je les lis "tranquillou" pendant la semaine, et je réponds... Ce sera un peu long, il me faudra "tirer plein de bords", mais ils arriveront ... Je vous le promets! En attendant, contentez vous d'un ras de marée de bisous et de calins.... D' alizés de voeux de bonheur... Et ... D'un cargo de courage! Allez zou! Bon vent, pas de houle et une mer de lendemains qui chanteront pour nous... et feront déchanter (en tout cas on se bat pour) les costumes-cravates qui nous infligent le "mal d'incivisme"!
BONNE ANNEE !!! BONNE ANNEE !!! BONNE ANNEE !!! BONNE ANNEE !!! Je vous embrasse et que Sainte "Pétole"* veille sur nous! Janine * Pétole, dans le golfe du lion = calme total sans poussée de vent ! Je mets les voiles , pendant que Bruno imprime le banc de courriels caché dans les abysses d' outlook , et expédie ce message.... En clair, je vais faire la sieste! Re bises Re Janine et Bruno | |
|
| |
| Sujet: Meilleure ANNEE 2007 Ven 5 Jan - 0:51 | |
| On va dire nine et doudou.....je suis soulagé pas de nouvelles j étais inquiète mais je vous vois revenir en force et combatifs tt les deux....comme dab...
Milles bonnes choses à vous deux....et continuez à vous aimer......
[img] [/img] | |
|
| |
nine chercheur
| Sujet: Portrait Chinois Lun 9 Avr - 21:58 | |
| | |
|
| |
fanfan chercheur confirmé*
| Sujet: Re: LIVRE: Mots pour Maux les coulisses d'une SEP Mar 10 Avr - 0:19 | |
| Janine, comme tu aimes jouer avec les mots.
Il faut trouver la devinette? | |
|
| |
nine chercheur
| Sujet: Re: LIVRE: Mots pour Maux les coulisses d'une SEP Dim 15 Avr - 0:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LIVRE: Mots pour Maux les coulisses d'une SEP | |
| |
|
| |
| LIVRE: Mots pour Maux les coulisses d'une SEP | |
|