QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 honteux

Aller en bas 
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

honteux Empty
MessageSujet: honteux   honteux EmptyLun 6 Déc - 15:08

Le rapport d'orientation de la commission d'audition publique " Vaccination contre le virus de l'hépatite B et sclérose en plaques : état des lieux " est rendu public aujourd'hui.




Rapport d'orientation (24/11/04), pdf 205ko
Vaccination Hépatite B : point sur



Le Professeur Marc Brodin, président de la commission d'audition, a remis ce matin le rapport au Directeur général de la santé, en présence de Jean Marimbert, Directeur général de l'Afssaps, d'Alain Coulomb, Directeur général de l'Anaes, et de Christian Bréchot, Directeur général de l'Inserm.

Organisée conjointement par l'Afssaps, l'Anaes et l'Inserm à la demande du ministre de la Santé et de la Protection sociale, l'audition publique a eu lieu le 9 novembre dernier à Paris. Ses objectifs étaient d'analyser les nouvelles données, en particulier l'étude de M. A. Hernan et collaborateurs (Neurology, 14 septembre 2004 ; volume 63, pages 838 à 842) afin d'actualiser, le cas échéant, les recommandations sur la vaccination contre le virus de l'hépatite B émises à l'issue de la réunion de consensus de septembre 2003.

Le principe d'une audition publique est de permettre à une commission d'auditionner des experts et d'entendre les arguments du public. Dans ce cas précis, c'est la question du lien éventuel entre la vaccination contre le virus de l'hépatite B et la sclérose en plaques qui a été étudiée.

La commission Like a Star @ heaven confirme les recommandations de la réunion de consensus de septembre 2003, préconisant notamment la vaccination des nourrissons Like a Star @ heaven . Par ailleurs, la commission souligne la nécessité de développer les systèmes de recueil et de suivi des données pour évaluer et si besoin adapter la politique vaccinale.
Au plan général, dans le cadre d'un processus de veille et de suivi, les autorités de santé demeurent extrêmement attentives aux études et données nouvelles, afin d'organiser, à échéances régulières, un état des lieux sur la vaccination contre l'hépatite B et la survenue de sclérose en plaques.

Le rapport d'orientation " Vaccination contre le virus de l'hépatite B et sclérose en plaques : état des lieux " est disponible sur les sites internet de l'Afssaps, de l'Anaes (www.anaes.fr) et de l'Inserm (www.inserm.fr).
Revenir en haut Aller en bas
 
honteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: PUBLICATIONS MEDIATIONS DIVERSES...SANTE MEDICAMENTS VACCINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser