QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PLAINTE EMPOIS.... AU MERCURE

Aller en bas 
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

PLAINTE EMPOIS.... AU MERCURE Empty
MessageSujet: PLAINTE EMPOIS.... AU MERCURE   PLAINTE EMPOIS.... AU MERCURE EmptyVen 19 Aoû - 23:04

Amalgames dentaires: plainte d'un patient s'estimant intoxiqué au mercure


Un homme atteint d'une maladie du système nerveux a porté plainte contre X
mercredi au pôle santé publique du tribunal de Paris, s'estimant victime
d'une intoxication provoquée par le mercure contenu dans ses amalgames
dentaires, a indiqué jeudi à l'AFP son avocat Me Emmanuel Ludot.

Michel Ferrandez, 45 ans et invalide à 80%, a déposé une plainte avec
constitution de partie civile pour "comportement fautif, négligence,
manquement à une obligation de sécurité", comme l'a annoncé mardi RTL.
S'il s'agit de la première action en justice de ce type intentée à Paris,
plusieurs dizaines de patients ont déjà déposé des plaintes pour
empoisonnement par les métaux dentaires en 1998 devant le tribunal de
Montpellier (Hérault).

La plupart des plaignants sont soutenus par l'association "non au mercure
dentaire" de Montpellier qui revendique 8.000 adhérents et dénonce depuis
des années les conséquences pour la santé des amalgames dentaires au
mercure.

L'amalgame dentaire, qui contient 50% de mercure métallique, est le seul
alliage à base de mercure utilisé dans le corps humain, expliquait en 2001
un rapport parlementaire selon lequel 15 tonnes de mercure étaient alors
déposées par le biais des amalgames chaque année dans la bouche des
Français.

La quasi-totalité des études scientifiques dénient le risque lié à une
possible dissémination du mercure dans l'organisme, relevait toutefois ce
rapport, qui écartait pour "sa faiblesse méthodologique" une étude
réalisée en 1996 par l'université de Tuebingen (Allemagne), fréquemment
citée par les "anti-amalgames".

Ancien cadre technique d'Air France, Michel Ferrandez est atteint d'une
sclérose latérale amyotrophique (SLA), une affection dégénérative qui le
prive quasiment de l'usage de ses jambes, a expliqué Me Ludot selon lequel
son client aurait dans le corps une dose de mercure 100 fois supérieur au
maximum admissible.

M. Ferrandez a dans la bouche dix amalgames dentaires réalisés entre 1975
et 1998, a précisé l'avocat selon lequel la maladie pourrait avoir été
provoquée par le mercure contenu dans ces amalgames.

"Nous attendons de la justice qu'elle désigne des experts pour établir le
lien de causalité et les responsabilités, jusqu'au niveau ministériel", a
expliqué l'avocat pour qui les pouvoirs publics ont caché les risques
d'une question de santé publique.


En 2001, l'office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques
n'avait pas formellement tranché contre l'amalgame mais estimé qu'il
devait être "réservé" aux cas qui ne pouvaient "être traités par des
composites" (à base de résines).

"Il y a un courant d'opinion qui doit être pris en compte", avait souligné
le sénateur Gérard Miquel, rapporteur, rappelant que plusieurs pays
européens (Autriche, Allemagne, Suède, Danemark) ont limité l'usage des
amalgames.



AFP 23.06.05 | 19h02
Revenir en haut Aller en bas
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

PLAINTE EMPOIS.... AU MERCURE Empty
MessageSujet: Témoignage: comment sortir d'une intoxi aux métaux lourds   PLAINTE EMPOIS.... AU MERCURE EmptyVen 19 Aoû - 23:15

La santé d'Agnès

, intoxiquée au mercure de ses amalgames dentaires, s'était gravement détériorée. Elle s'en est "sortie" ! Récit détaillé de toutes les étapes.


"Soucieux de notre santé, nous habitons à la campagne, cultivons notre potager, et observons une hygiène de vie saine et équilibrée . Pourtant , sans aucune raison apparente, insidieusement s'installe en moi, une fatigue de plus en plus intense, qui grignote chaque jour un peu plus mon énergie vitale. J'assiste totalement impuissante à une lente dégradation de mon état de santé qui, outre cette immense fatigue qui s'accentue de jours en jours, se traduit aussi par des symptômes de plus en plus fréquents et nombreux :

- un état fébrile quasi permanent ;

- des spasmes du visage (mouvements ou contractures involontaires des paupières et des mâchoires ) ;

- des paresthésies transitoires (soudain on ne sent plus certains endroits de son corps) ;

- des insomnies totales alors que l'on est très fatigué ;

- d'incessantes brûlures comme si des milliers d'épingles me piquaient les yeux toute la journée , ainsi qu'une grande sécheresse oculaire ;

- une sinusite chronique et des maux de tête que rien ne parvient à enrayer ;

- des palpitations cardiaques ;

- un essoufflement à l'exercice physique alors que depuis des années je pratique la natation (1 km par semaine ), et 1/2 h de footing 3 x par semaine ;

- des irritations dans la bouche et des aphtes très douloureux à répétition ; l'alimentation et l'élocution deviennent souvent difficiles ;

- au fil des jours la dépression s'installe aussi, l'instabilité émotionnelle , la nervosité,

- je perds la mémoire... je ne trouve plus mes mots... mon cerveau ne répond plus...

- de violents vertiges viennent encore assombrir le tableau, une vie normale n'est plus possible.

Ce qu'en disent les médecins*

Les investigations médicales ne montrent rien d'anormal, mes bilans sanguins sont excellents et signent une parfaite santé. Mon généraliste n'en revient pas : à mon âge j'ai, paraît-il, un taux de cholestérol exceptionnel et, dans mes veines, coule un sang bourré d'oligo-éléments preuve pour lui d'une très bonne alimentation. Mais les traitements classiques ne m'apportent pas d'amélioration ; d'autres médecins et homéopathes sont consultés : on finit par me faire comprendre que c'est dans la tête... Je me sens de plus en plus seule .. Je ne sors presque plus , faire mes courses est une épreuve , tout m'épuise , j'ai honte d'être fatiguée car je ne fais rien , je me replie , personne ne peut comprendre, car il n'y a rien à comprendre : tout ceci est inexplicable .

Un léger mieux avec un régime

Hors le régime d'exclusion du gluten et des produits laitiers qui m'améliore un peu , rien ne me soulage et ne me guérit vraiment , bien que j'aie tout essayé : millepertuis, chlorella, jus d'herbe de blé, ginseng, coenzyme Q10, mélatonine, graines de papayes fermentées ( 4 par jour pendant des mois ), acide alpha lipoïque , pollen et autres compléments de toutes sortes... Je désespère...

Enfin des explications !

Après 9 ans de trou noir , je croise le chemin du Dr Melet JJ. Oui , j'ai eu de nombreux soins dentaires il y a 10 ans! Oui , j'ai de nombreux métaux différents en bouche ! Oui , j'ai des "plombages" ( amalgames) depuis mon plus jeune âge ! Le Dr Melet m'explique alors que je suis sans doute intoxiquée par mes amalgames dentaires ; les faire déposer, ne servirait pas à grand-chose dans un premier temps , car le mercure est à présent fixé dans l'organisme. C'est à ce mercure-là qu'il faut s'attaquer pour permettre à l'organisme de retrouver un fonctionnement normal, et me soulager de tous ces symptômes invalidants. En effet, le Dr Melet a constaté que les personnes qui répondent positivement au régime d'exclusion du gluten et des produits laitiers sont intoxiquées aux métaux lourds ; et inversement, beaucoup de personnes intoxiquées deviennent intolérantes au gluten et aux protéines de lait (sans le savoir et... sont améliorées avec le régime ), et /ou développent des allergies... Une fois la désintoxication effectuée, ces intolérances et allergies disparaissent .

Par ailleurs, les résultats de recherches épidémiologiques faites sur des populations du monde entier , montrent que , dans les pays où l'on ne pose pas (encore!) d'amalgame , les allergies sont quasi inexistantes !

Au Dr Melet, je décris le cas d' une de mes 4 filles (18 ans , étudiante en médecine) toujours fatiguée, très allergique, qui souffre particulièrement d'un eczéma rebelle à tout traitement ; pourtant, elle n'a aucun amalgame en bouche et n'en a jamais eu ! Le Dr Melet me parle alors de transfert placentaire** ! 18 ans après elle serait encore imprégnée des métaux lourds qui auraient migré à travers mon placenta !

En route pour les soins !

Je veux en avoir le cœur net : j'adhère à l'association " Non au mercure dentaire"* 24 € qui permet d'accéder aux soins. Et je me lance, malgré le coût important des analyses et traitements proposés.

- Avec un laboratoire français du CNRS , je fais faire, par correspondance, des analyses de salive après mastication d'un chewing-gum (68 euros), et analyse de cheveux (48 euros). Le test se révèle très positif , non pas qu'il y ait beaucoup de mercure dans les cheveux , ceci n'est pas significatif, mais une quantité d'oligo-éléments qui n'a rien à faire là, dans les phanères est le signe d' une importante intoxication . En effet les minéraux montrent par là qu'ils ne peuvent accéder normalement dans les cellules pour les alimenter .

- Le Dr Melet me fait faire un bilan sanguin remboursé , très différent de ceux que l'on pratique habituellement et que lui seul sait interpréter .

- Au vu de ces résultats , le Dr Melet me prescrit alors pendant 2 à 3 mois , un traitement nutritionnel intensif spécifique à moi ( en grande partie remboursé) , à base d'importantes quantité de zinc + des huiles de poissons, des vitamines (E surtout) et des probiotiques, pour préparer le terrain à la chélation. . Ces nutriments s'oppose aux effets néfastes du mercure, et apporte déjà une amélioration .

- Ensuite des analyses d'urines et de selles sont effectuées après mobilisation des métaux lourds par différents chélateurs, ( avec un intervalle de 1 mois entre chaque analyse ), car le mercure n'est que très rarement excrété spontanément. Sans un produit spécifique qui va le chercher dans l'organisme , il reste là où il est stocké . Ces analyses ont coûté environ 300 euros (DMPS et DMSA ) et se font par correspondance avec un grand laboratoire allemand ( agréé) de référence .

- Enfin, vient le traitement proprement dit avec le produit le plus efficace, qui pour moi s'est révélé être le DMSA avec lequel je sortais 78 microgrammes de mercure au test . Le traitement consiste pendant 6 mois, à prendre 3 gélules de DMSA en se levant le dimanche avec 1 litre d'eau environ, puis d'importantes quantités de charbon activé suivant un protocole précis différent selon les patients. C'est le nettoyage du milieu intercellulaire. Les 5 jours suivants, on suit scrupuleusement le traitement nutritionnel intensif car la chélation élimine aussi les minéraux et il faut recharger l'organisme à bloc entre 2 prises.

Des résultats flagrants

Après 7 mois de ce traitement , qui est difficile à faire car il faut accepter au début d'aller plus mal, (le mercure mobilisé est pénible à supporter ), on voit le bout du tunnel. Pour ma part, je suis guérie :

- la fatigue s'est évanouie au fil des mois et n'est plus qu'un vieux souvenir, tout comme la sinusite , lesvertiges , les palpitations .

- Mes yeux , ma bouche, tout est redevenu normal

- J'ai à nouveau, comme autrefois, une excellente mémoire , je m'exprime avec aisance, j'ai retrouvé la forme , le souffle , le sommeil et ... j'ai l'impression d'avoir 25 ans (j'en ai 57 ) !

La première partie du traitement s'achève avec un nouveau test au produit utilisé pour moi, le DMSA, toujours avec prélèvement d'urines et de selles que l'on envoie en Allemagne (100 euros), la question étant : y a -t-il encore du mercure qui sort après mobilisation par chélateur ? Si la réponse est "oui", il faut continuer. Si la réponse est "non" (ou peu), on observe une pose de 3 à 6 mois, et on attaque la deuxième partie du traitement où cette fois on ira chercher le mercure à l'intérieur même des cellules avec un produit liposoluble associé au DMSA ( pour moi) : l'acide alpha lipoïque, toujours en testant leur efficacité avant et après traitement ( pour savoir s'il sort encore du mercure ).Quand il ne sort plus rien , on est dépollué ! et ça marche ! on est guéri ! Après 7 mois de traitement, les résultats attestent que je ne sors plus que 28 microgrammes de mercure, ce qui confirme bien les résultats cliniques. C'était pas dans la tête, j'étais vraiment intoxiquée... 3 mois se sont écoulés, je vais de mieux en mieux ! J'ai fait remplacer avec beaucoup de précautions ***, mes amalgames par de la céramique : mes dents n'ont pas été dévitalisées. J'attaquerai la deuxième partie du traitement dans quelque temps .
Mes filles aussi
J'ai fait faire les tests à toute ma famille. Trois de mes filles ne jouissent pas d'une santé florissante, (infection ORL à répétition dans l'enfance, fatigue à l'adolescence, allergies etc.). Mes présomptions se confirment. : elles sont toutes les 3 intoxiquées et, ma 4ème fille, toujours en forme, elle , ne l'est pas ! Ma fille aînée, qui est la plus intoxiquée de la famille, a eu une fibromyalgie alors qu'elle était enceinte de 4 mois. Elle a suivi le traitement nutritionnel . A la naissance ,des analyses de placenta et de lait maternel ont été réalisées : les résultats sont un énorme soulagement puisque ma petite-fille a été épargnée.

Ma troisième fille termine la première partie du traitement et son eczéma (vieux de 18 ans) a totalement disparu. C'était complètement inespéré ! Elle peut sortir et faire la fête sans être épuisée , ne fait plus la sieste en rentrant de l'université, bref, elle a la pêche! "

Agnès L, mars 2004

* http://nonaumercuredentaire.free.fr

** La mère, gravement intoxiquée aux métaux lourds, transmettrait son intoxication à son enfant pendant la grossesse. Plusieurs études récentes tendent à prouver cette hypothèse. Trisomie, autisme et autres handicaps mentaux à la naissance seraient dus notamment à ce processus (relire B-S N°63).

*** ATTENTION, une dépose sans précaution peut être dangereuse pour votre santé et aggraver encore vos symptômes! Le remède peut se révéler pire que le mal ; il est indispensable de lire attentivement les conseils donnés sur les sites mentionnés plus haut ; des quantités considérables de vapeurs de mercure sont en effet inhalées lors de la dépose des amalgames, qui doit être initiée avec la plus grande prudence .
--------------------

© 2004-2005 © Reproduction autorisée sous condition expresse d'en mentionner la source " Association A M E S S I
http://forum.amessi.org et http://www.amessi.asso.fr © "

à visiter

Dan
Revenir en haut Aller en bas
 
PLAINTE EMPOIS.... AU MERCURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLAINTE
» GRIPPE A NOUVELLE PLAINTE
» plainte... MISE EN DANGER........... MARC VERCOUTERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: PUBLICATIONS MEDIATIONS DIVERSES...SANTE MEDICAMENTS VACCINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser