QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 aspartame REVELATION AUTHENTIQUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

aspartame REVELATION AUTHENTIQUE Empty
MessageSujet: aspartame REVELATION AUTHENTIQUE   aspartame REVELATION AUTHENTIQUE EmptyLun 11 Juil - 23:06

CONFERENCE MONDIALE POUR L'ENVIRONNEMENT ET LA FONDATION POUR LA SCLEROSE

EN PLAQUES

"La Food and Drug Administration (FDA) accusée de collusion avec MONSANTO"

Article écrit à l'origine par Betty Martini, mais largement rediffusé sous le nom de Nancie Markle

Lors de la CONFERENCE MONDIALE POUR L'ENVIRONNEMENT, j'ai passé plusieurs jours à donner des conférences sur "l'ASPARTAME vendu sous les dénominations 'NutraSweet', 'Equal', et 'Spoonful"'. Dans l'introduction à cette conférence, ils ont annoncé qu'il existait une épidémie de sclérose en plaques et de lupus systémique (systemic lupus) et qu'ils ne comprenaient pas quelle toxine pouvait causer une épidémie aussi étendue dans tous les États Unis. J'ai expliqué que j'étais précisément là pour parler de ce sujet.

Lorsque la température de l'aspartame dépasse 30 degrés Celsius, l'alcool de bois contenu dans l'ASPARTAME se transforme en formaldéhyde, puis en acide formique, ce qui cause de l'acidité métabolique. (L'acide formique est le poison injecté par les piqûres de fourmis). La toxicité du méthanol ressemble à la sclérose en plaques; d'où les gens diagnostiqués par erreur comme souffrant de sclérose en plaques. La sclérose en plaques n'est pas mortelle, contrairement à l'empoisonnement au méthanol.

Dans le cas de lupus systémique, nous découvrons qu'il est presque aussi étendu que la sclérose en plaques, tout spécialement chez les personnes qui boivent du Coke Diététique et Diététique Pepsi. De plus, dans le cas d'intoxication au méthanol, les victimes en boivent généralement trois à quatre canettes de 4 dl. par jour, certains même davantage. Dans les cas de lupus systémique, qui est déclenché par l'ASPARTAME, la victime ne sait généralement pas que l'aspartame est la coupable. La victime continue à enfaire usage, aggravant le lupus à un point tel que parfois, cela menace la vie même de la personne. Lorsque l'on parvient à couper toute consommationd'aspartame chez les gens, ceux souffrant de lupus systémique deviennent généralement asymptomatique. Malheureusement, on ne peut pas guérir complètement de cette maladie.

Toutefois, dans le cas de personnes diagnostiquées de sclérose en plaques, (alors qu'en réalité, il s'agit d'intoxication au méthanol), la plupart des symptômes disparaissent. Nous avons vu des cas où la vue et même l'ouïe sont revenues. Cela s'applique aussi aux cas d'acouphène.

Lors d'une conférence, j'ai dit "Si vous utilisez de l'ASPARTAME (NutraSweet, Equal, Spoonful, etc.) et que vous souffrez de symptômes de fibromyalgie, de spasmes, de douleurs lancinantes, d'engourdissements des jambes, de crampes, de vertige, de maux de tête, d'acouphène, de douleurs aux articulations, de dépression, d'attaques d'anxiété, de problèmes d'articulation vocale, de troubles de la vue ou de pertes de mémoire -- vous avez probablement la MALADIE DE L'ASPARTAME!" Durant mon intervention, les gens s'exclamaient "je souffre de ça, est-ce réversible?" Cette maladie se propage. Quelques-uns des conférenciers présents à ma présentation souffraient eux-mêmes de ces symptômes. Lors de l'une de mes conférences, l'Ambassadeur d'Ouganda nous apprit même que leur industrie sucrière ajoutait de l'aspartame! Il continua en disant que l'un des fils du leader de cette industrie ne pouvait plus marcher, en partie à cause de l'absorption de ce produit.

Il s'agit d'un problème très sérieux. Quelqu'un est venu nous voir, le Dr Espisto (un de mes collègues) et moi-même, pour nous demander 'Pouvez-vous me dire pourquoi de plus en plus de gens sont atteints de sclérose en plaques? Durant la visite d'un hôpital, une infirmière nous a dit que six de ses amis, grands buveurs de Coke Light, avaient eu un diagnostic de sclérose en plaques. Cela dépasse les coïncidences, et c'est là le problème. Aux Etats-Unis, des audiences du Congrès ont eu lieu avant que l'aspartame ne soit inclus dans 100 produits différents. Depuis ces premières audiences, il y en a eu deux autres, sans succès. Rien n'a été fait. Les lobbies pharmaceutiques et de la chimie ont des poches très profondes. Aujourd'hui, plus de 5000 produits contiennent cette substance, et le BREVET EST EXPIRÉ!!! A l'époque de la première audience, les gens devenaient aveugles. Le méthanol de l'aspartame se transforme en formaldéhyde dans la rétine de l'oeil. La formaldéhyde appartient à la même classe de toxicité que le cyanure et l'arsenic -- DES POISONS MORTELS!!!

Malheureusement, ils prennent plus de temps à tuer; mais ils tuent des gens et provoquent toutes sortes de problèmes neurologiques.

L'aspartame change la chimie du cerveau, ce qui provoque de graves attaques. Cette drogue change le niveau de dopamine dans le cerveau.

Imaginez ce que cette substance provoque chez des patients souffrant de la maladie de Parkinson. Cette drogue provoque aussi des défauts de naissance.

Il n'existe absolument aucune raison d'ingérer ce produit. Ce n'est PAS UN PRODUIT DIÉTÉTIQUE!!! Le rapport du Congrès souligne "Cela provoque un besoin maladif de glucides et vous fera GROSSIR". Dr. Roberts expliqua que lorsqu'il sevra ses clients d'aspartame, la perte de poids moyenne était de 10 kg par personne. La formaldéhyde se stocke dans les cellules graisseuses, particulièrement dans les hanches et les cuisses.

L'aspartame est spécialement dangereuse pour les diabétiques. Tous les médecins savent ce que l'alcool de bois aura comme effet chez un diabétique. Nous nous sommes rendu compte que les médecins pensent avoir des patients atteints de rétinopathie, alors qu'en fait, ce désordre est provoqué par l'aspartame. L'aspartame maintient le niveau de sucre du sang hors de contrôle, provoquant le coma chez beaucoup de patients. Malheureusement, beaucoup en sont morts. Au cours de la Conférence American College of Physicians (Conférence du collège Américain des Médecins) de nombreuses personnes nous ont dit que de leurs connaissances étaient passés de produits à la saccharine à des produits à l'aspartame et comment ces gens avaient fini dans le coma. Leurs médecins n'arrivaient plus à garder les niveaux de sucre du sang sous contrôle. Ces patients souffraient de graves problèmes de pertes de mémoire, tombaient dans le coma et finissaient par mourir.

La perte de mémoire est due au fait que sans les autres acides aminés trouvés dans la protéine, l'acide aspartique et la phénylalanine sont neurotoxiques. Ils franchissent la barrière sanguine du cerveau et détériorent les neurones. Dr. Russell Blaylock, neurochirurgien, souligne "Les ingrédients stimulent les neurones du cerveau jusqu'à la mort, provoquant des dégâts dans le cerveau à des degrés divers. Dr. Blaylock a écrit un livre intitulé "EXCITOTOXINS: THE TASTE THAT KILLS" (Ecotoxines: le goût qui tue) (Health Press 1-800-643-2665). Dr. H.J. Roberts, spécialiste du diabète et expert mondial de l'empoisonnement à l'aspartame a aussi écrit un livre intitulé "DEFENSE AGAINST ALZHEIMER'S DISEASE" (Pour se protéger de la maladie d'Alzheimer (1-800-814-9800). Dr. Roberts explique comment l'empoisonnement à l'aspartame accélère la Maladie d'Alzheimer. Comme l'infirmière d'un hôpital me le disait, des femmes de 30 ans arrivent avec la maladie d'Alzheimer. Dr. Blaylock et Dr. Roberts vont écrire un article sur ce sujet comportant quelques descriptions de cas, et le publieront sur Internet. Selon la Conference of the American College of Physicians, 'Nous parlons d'une peste de maladies neurologiques provoquées par ce poison mortel".

Dr. Roberts a réalisé ce qui se passait lorsque les premières campagnes de marketing pour promouvoir l'usage de l'aspartame ont été lancées. Il dit que "ses patients diabétiques présentèrent des symptômes de perte de mémoire, de confusion et de graves pertes de la vue". A la Conference of the American College of Physicians, les médecins admirent qu'ils n'en savaient rien. Ils se demandaient pourquoi ces crises s'étaient tellement répandues (la phénylalanine contenue dans l'aspartame casse les seuils de crise et épuise la sérotonine, ce qui provoque de la maniaco-dépression, des attaques de panique, de la rage et de la violence).

Juste avant la conférence, j'ai reçu un fax de Norvège me demandant s'il existait un antidote à ce poison, car ils ont énormément de problèmes liés à cela dans ce pays. Ce poison est maintenant disponible dans plus de 90 pays. Heureusement, des conférenciers et ambassadeurs de plusieurs pays étaient présents à la conférence et ont offert leur soutien. Nous vous demandons aussi de nous aider. Imprimez cet article et avertissez les gens que vous connaissez. Ramenez au magasin tout produit contenant de l'aspartame. Faites le test "NO ASPARTAME" et envoyez-nous votre histoire.

Je vous assure que MONSANTO, les créateurs de l'aspartame, savent très bien à quel point ce produit est dangereux. Ils financent l'Association Américaine des Diabétiques, l'Association Diététique Américaine, le Congrès Américain et la Conférence du Collège Américain des Médecins. Le 15 novembre 1996, le New York Times a publié un article montrant comment l'Association Diététique Américaine accepte de l'argent de l'industrie alimentaire et approuve leurs produits en contrepartie. Dès lors, ils ne sont plus en position de critiquer le moindre additif, ou de reconnaître leurs liens avec MONSANTO. C'est vraiment très grave. Nous avons dit à une mère dont l'enfant était nourri au NutraSweet d'abandonner ce produit. L'enfant souffrait d'attaques quotidiennes. La mère a téléphoné à son médecin, qui a téléphoné à l'Association Diététique Américaine, qui a répondu au médecin de ne pas supprimer l'apport de NutraSweet chez l'enfant. Nous en sommes toujours à essayer de convaincre la mère que l'aspartame provoque ces attaques. Chaque fois que nous parvenons à supprimer l'ingestion d'aspartame, les attaques cessent. Si cet enfant meurt, vous saurez qui en est responsable, et c'est contre cela que nous nous battons. Il existe 92 symptômes documentés de problèmes liés à l'aspartame, du coma à la mort. La majorité d'entre-eux sont neurologiques, parce que l'aspartame détruit le système nerveux.

La maladie de l'aspartame est en partie la cause sous-jacente du mystère des problèmes de santé des soldats américains durant la guerre du golfe. La langue qui brûle et d'autres problèmes répertoriés dans plus de 60 cas peuvent directement être reliés à la consommation de produits à l'aspartame. Plusieurs milliers de palettes de boissons diététiques avaient été envoyées aux troupes stationnées dans le Golfe. (Souvenez-vous qu'à partir de 30 °C, la chaleur libère le méthanol de l'aspartame). Ces boissons Light restèrent sous les 40°C du soleil d'Arabie durant des semaines , stockées sur des palettes. Les hommes et les femmes envoyés dans le Golfe les buvaient toute la journée durant. Tous leurs symptômes sont identiques à ceux de l'empoisonnement à l'aspartame. Dr. Roberts affirme "consommer de l'aspartame au moment de la conception peut provoquer des difformités de naissance". Selon le témoignage devant le Congrès qu'a fait le Dr. Louis Elsas, pédiatre et Professeur en génétique à la Emory University, la phénylalanine se concentre dans le placenta, provoquant des retards mentaux.

Dans les premiers tests sur les animaux de laboratoire, les animaux développèrent des tumeurs du cerveau (la phénylalanine se décompose en DPK, un agent de la tumeur du cerveau). Lors d'un exposé du Dr. Espisto sur l'aspartame, un neurochirurgien de l'audience rajouta "lorsqu'ils ont ôté les tumeurs, ils ont trouvé qu'elles contenaient de très hautes concentrations d'aspartame".

La stévia (Stevia Rebaudiana L., plante en vente libre dans les drogueries-herboristeries), est un aliment sucré QUI N'EST PAS UN ADDITIF et qui aide à la métabolisation des sucres. Cette plante serait idéale pour les diabétiques; elle a maintenant été approuvée comme supplément diététique par la Food and Drug Administration américaine. Durant des années, cette même Food and Drug Administration avait refusé d'approuver ce produit, du fait de se loyauté envers MONSANTO.

Si c'est marqué "SANS SUCRE" sur l'étiquette, -- N'Y TOUCHEZ SURTOUT PAS!!!!!l! Le Sénateur Howard Hetzenbaum a écrit un projet de loi qui aurait protégé tous les nourrissons, les mères enceintes et les enfants des dangers de l'aspartame. ce projet de loi aurait aussi institué des recherches indépendantes sur les problèmes existant dans la population liés à l'aspartame (attaques, changements dans la chimie du cerveau, changements dans les symptômes et les attitudes neurologiques). Ce projet de loi a été enterré par les tout-puissants lobbies chimiques et pharmaceutiques, laissant ainsi se propager cette vague de maladie et de mort dans un public n'en soupçonnant pas l'existence. Depuis la Conférence du Collège Américain des Médecins, nous espérons avoir le soutien de certains leaders politiques de différents pays. A nouveau, S.V.P., aidez-nous. Beaucoup de gens doivent être avertis: transmettez-leur ces informations.

********************************************************************************

Pour trouver beaucoup plus d'information, principalement en anglais au sujet de l'aspartame, voici quelques sites à explorer:

Return Asparcidal food to the store.(anything with Monsanto's NtraSweet/Equal/Spoonful/Benevia/NatraTaste)

VISIT http://www.dorway.com

Get links to over 30 sites on aspartame

VISIT http://www.holisticmed.com/aspartame/

Voir également les hyperliens suivants, au sujet de l'édulcorant qui rend fou et aveugle: http://www.alltheweb.com/cgi-bin/search?type=all&query=aspartame
spiderman LES FEMMES SONT LES PLUS


GRANDES CONSOMMATRICES DE PRODUITS LIGHT
Revenir en haut Aller en bas
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

aspartame REVELATION AUTHENTIQUE Empty
MessageSujet: ASPARTAME INQUIETUDE   aspartame REVELATION AUTHENTIQUE EmptyVen 15 Juil - 23:36

L'aspartame cancérigène
chez les rats

NOUVELOBS.COM | 15.07.05 | 18:25

Une étude publiée jeudi en Italie jette à nouveau le trouble. Elle a été conduite sur des rats et les résultats ne sont que partiels. L'Afssa est impatiente d'en savoir plus.



L 'aspartame, utilisé pour donner une saveur sucrée à plus de 6.000 produits allégés dans le monde, s'est avéré être cancérigène chez le rat.
Une étude, dont les résultats ont été rendus publics jeudi par un institut de Bologne (Italie), "soulève de nouvelles questions sur les liens potentiels entre l'exposition à l'aspartame et la survenue de cancers, même si elle confirme l'absence de liens entre aspartame et tumeurs du cerveau", a indiqué vendredi 15 juillet l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa).
"Ces résultats préliminaires doivent encore être confirmés", ajoute l'Afssa, avant que l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) procède "à une réévaluation des risques liés à l'aspartame", ajoute l'Afssa dans un communiqué.

A paraître

La Fondation européenne d'oncologie et de sciences environnementales "B. Ramazzini" installée à Bologne, a déclaré jeudi que les résultats de son étude conduite sur 1.800 rats démontrait "pour la première fois que l'aspartame est un agent cancérigène".


Cet édulcorant est "capable de provoquer des lymphomes et des leucémies chez les rats femelles, y compris lorsqu'il est administré à des doses très proches de la dose journalière admissible pour l'homme", a ajouté dans un communiqué l'Institut dont les travaux doivent paraître dans la revue médicale European Journal of Oncology.
Il appelle à "revoir rapidement la réglementation concernant l'usage de cet édulcorant de synthèse afin de mieux protéger la santé publique, en particulier celle des enfants".
L'Efsa a pour sa part jugé jeudi "inapproprié de suggérer des changements dans les régimes alimentaires des consommateurs concernant l'aspartame sur la base des informations actuellement disponibles", précisant qu'une évaluation commencerait "dès que l'ensemble des données aura été fourni" et qu'elle prendrait "vraisemblablement plusieurs mois".

Depuis 1988 en France

"Il faut qu'on ait un tout petit peu plus d'informations scientifiques", a déclaré Muriel Eliaszewicz, directrice de l'évaluation des risques nutritionnels et sanitaires à l'AFSSA, jointe vendredi par l'Associated Press au téléphone. "Il faut absolument qu'on les ait au plus vite".
L'aspartame est une substance découverte en 1965 par un chimiste. Cet édulcorant a bénéficié pour la première fois d'une autorisation de mise sur le marché en 1974 aux Etats-Unis. Il a été autorisé en France à partir de 1988. Son utilisation -en remplacement du sucre-est répandue dans de nombreux pays.
Or en 1996, le Dr JW Olney "a fait l'hypothèse d'un lien entre l'augmentation de l'incidence des tumeurs du cerveau aux Etats-Unis et la commercialisation de l'aspartame", explique Muriel Eliaszewicz.
De nombreuses études ont alors été menées et «elles ont conclu qu'il y avait une innocuité» de l'édulcorant. Dans un avis rendu en mai 2002, l'AFSSA estimait que rien, dans l'état actuel des données scientifiques, ne permettait d'établir un lien entre exposition à l'aspartame et tumeurs du cerveau. Un avis que partageait en décembre 2002 l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA).
Aucune nécessité donc d'altérer la dose journalière admissible (DJA) fixée à 40mg d'aspartame par kilo de poids corporel en 1980 par le JECFA, un comité d'experts en additifs alimentaires de l'Organisation mondiale pour la santé et l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture.
Les nouveaux éléments avancés par la Fondation européenne d'oncologie et de sciences environnementales de Bologne «méritent d'être approfondis», relève Muriel Eliaszewicz. Des informations supplémentaires «devraient être disponibles dans le courant de l'automne».
Revenir en haut Aller en bas
MOM
chercheur confirmé*
MOM


Nombre de messages : 275
Age : 58
Localisation : NORD
Date d'inscription : 17/11/2004

aspartame REVELATION AUTHENTIQUE Empty
MessageSujet: Re: aspartame REVELATION AUTHENTIQUE   aspartame REVELATION AUTHENTIQUE EmptySam 16 Juil - 20:24

Citation :
LA VERITE SUR L'ASPARTAME ET LES CANCERS DU CERVEAU

Rien qu'en France près de 300 sites sur Internet dénoncent le " poison " que serait l'aspartame. Rarement un additif alimentaire aura été accusé de tant de maux : troubles du comportement, épilepsie, obésité mais surtout cancer du cerveau. Pourtant l'aspartame est autorisé dans un nombre considérable de pays. Alors ? Conspiration d'une multinationale prête à tout pour vendre son édulcorant ou désinformation orchestrée par quelques groupes de pression ?

L'aspartame a été découvert en 1965 par hasard par James Schlatter, un chercheur de Searle qui travaillait sur un traitement de l'ulcère à base d'acides aminés. En 1967, Searle, conscient du potentiel commercial, commence une série d'études pour démontrer que le produit est sans danger. En juillet 1974, sur la base des résultats fournis par Searle, la Food and Drug Administration (FDA) autorise l'aspartame dans les aliments solides. Mais en août, le Dr John Olney, un chercheur de l'université de Washington (St-Louis, Missouri) réclame et obtient la suspension de cette autorisation sur la foi de son interprétation de l'étude E-33/34 de carcinogénicité chez le rat.

En 1976, la FDA lance une enquête sur les pratiques du laboratoire Searle, qu'elle juge suffisamment biaisées pour demander en janvier 1977 que la justice soit saisie pour " fausse déclaration et omissions ". Le parquet décidera début 1979 de ne pas donner suite, en raison de " l'imprécision des directives de la FDA. " Entre temps, deux procureurs nommés dans cette affaire ont quitté leurs fonctions pour rentrer chez Sidley et Austin, les avocats de… Searle (en réalité, ils n'ont pas participé à l'enquête).
En août 1977, un rapport sur Searle est remis à la FDA par l'un de ses spécialistes Jerome Bressler. Il recense un nombre très important d'erreurs dans la conduite des études expérimentales sur l'aspartame sans toutefois remettre en cause les résultats sur les tumeurs cérébrales. Sentant la pression s'accentuer, Searle nomme la même année à sa tête Donald Rumsfeld (aujourd'hui ministre de la défense des Etats-Unis) un politicien réputé pour son entregent et son carnet d'adresses.

En juin 1979, la FDA nomme une commission indépendante (PBOI) pour statuer sur l'aspartame. Le 30 septembre 1980, le PBOI demande des études complémentaires avant d'autoriser l'aspartame. En janvier 1981, Donald Rumsfeld assure à ses commerciaux qu'il obtiendra l'autorisation de l'aspartame avant la fin de l'année. Le 21 janvier, Ronald Reagan est nommé président des Etats-Unis. Donald Rumsfeld fait partie de l'équipe de transition qui nomme le 13 avril le nouveau directeur de la FDA, Arthur Hayes. Le 15 juillet, Hayes autorise à nouveau l'aspartame dans les aliments solides malgré les réserves de certains de ses adjoints. En mars de la même année Hiroyuki Ishii publie les résultats d'une étude sur 860 rats Wistar qui montre que les animaux qui ont consommé de l'aspartame n'ont pas plus de tumeurs cérébrales que les autres.

" L'aspartame est à l'origine de l'augmentation récente des tumeurs du cerveau " Vrai ou Faux ?

En 1996, le Dr John Olney, un chercheur de l'université de Washington célèbre pour ses travaux sur le glutamate monosodique publia une étude démontrant selon lui que l'incidence des tumeurs du cerveau avait augmenté aux Etats-Unis de pair avec la consommation d'aspartame. (1) Selon Olney, les données disponibles pour la période 1975-1992 révèlent que les tumeurs du cerveau ont considérablement augmenté à partir de 1985, soit 4 ans après le feu vert donné à l'aspartame par la Food and Drug Administration.
Mais l'analyse d'Olney, encore largement reprise aujourd'hui, repose sur des données fausses :
1. Olney a " oublié " de citer les statistiques disponibles pour les années 1973 et 1974 montrant que les tumeurs du cerveau augmentent dès 1973, soit 8 ans avant l'introduction de l'aspartame. (2)
2. Des analyses récentes montrent que l'incidence des tumeurs du cerveau a augmenté de 1,6 % de 1975 à 1979, avant l'introduction de l'aspartame, et diminué de 6,6 % entre 1992 et 1996, alors que l'aspartame était massivement consommé. (3)
3. L'augmentation des tumeurs du cerveau concerne surtout les plus de 65 ans qui sont aussi les moins gros consommateurs d'aspartame. (4)
Enfin, aucun biologiste ne peut expliquer comment une substance pourrait dans les quatre années qui suivent son introduction provoquer des tumeurs du cerveau, puis alors que sa consommation augmente considérablement, s'accompagner d'une baisse de ces mêmes tumeurs. Conclusion ? Selon l'Institut National du cancer des Etats-Unis, " l'analyse des données statistiques récentes ne soutient nullement l'hypothèse que l'aspartame provoque des cancers du cerveau. "

" Les rats nourris à l'aspartame font plus de tumeurs cérébrales que les autres " Vrai ou Faux ?

A preuve, clament les adversaires de l'édulcorant, une commission d'enquête indépendante américaine (Public Board of Inquiry ou PBOI) n'a pas, en 1981, écarté un " possible effet carcinogène " de l'aspartame.
Explications. Le PBOI a analysé les résultats d'une étude de 1973 sur des rats de souche Sprague-Dawley. Dans l'étude E-33/34 (c'est son nom), 431 animaux, mâles et femelles, ont reçu chaque jour pendant deux ans 0, 1 000, 2 000, 4 000 ou 6 à 8 000 mg d'aspartame/kg de poids corporel. Comme chiffre de référence, le PBOI a retenu un taux spontané de tumeurs cérébrales de 0,7 % chez ce type de rat. Les taux de tumeurs observés chez les rats ayant reçu l'aspartame étant sensiblement supérieurs, le PBOI s'est déclaré incapable de conclure que l'aspartame ne donne pas de tumeurs cérébrales. Mais voilà : à cette époque, l'incidence de tumeurs spontanées chez les rats Sprague-Dawley était mal connue. Aujourd'hui, les experts s'accordent à penser qu'elle est en moyenne de 3 %. (5) Un chiffre qui permet de conclure comme l'ont fait les agences fédérale (FDA), gouvernementales (Afssa), européenne (SCF) et mondiale (OMS), à l'innocuité de l'aspartame, d'autant que deux autres études chez le rat et une chez la souris ont trouvé que les animaux ayant reçu l'aspartame ont eu autant, voire moins de tumeurs que les autres. Enfin, ni l'aspartame ni son produit de conversion (DKP) ne sont géntoxiques.

" L'aspartame détruit les neurones " Vrai ou faux ?

Parce que l'aspartame est métabolisé en aspartate et que cet acide aminé peut être toxique pour les cellules nerveuses, le Dr Russell Blaylock (université du Mississipi) a longtemps soutenu qu'une consommation prolongée d'aspartame détruit certains neurones. En réalité, l'aspartate n'est dangereux que lorsque son niveau dans le plasma dépasse 100 µmol/dl. Or même à la dose extrême de 200 mg/kg de poids corporel, le niveau d'aspartate dans le sang n'approche pas le seuil réputé toxique de cet acide aminé. (6) De surcroît, les aliments édulcorés ne sont pas les sources principales d'aspartate (voir schéma). Alors ? " Alors toutes les études indiquent que le cerveau n'est pas affecté par l'ingestion d'aspartame, " conclut le Pr John Fernstrom (université de Pittsburgh), spécialiste mondial des neurotransmetteurs.

L'aspartame n'est pas la source principale d'aspartate

" L'aspartame donne naissance à un poison " Vrai ou Faux ?

L'aspartame est dégradé en méthanol, un alcool que l'organisme transforme en deux sous-produits toxiques : le formaldéhyde et surtout l'acide formique. Mais même à dose massive, l'aspartame n'entraîne pas d'élévation de l'acide formique sanguin. Et l'alimentation fournit plus de méthanol que l'aspartame (voir schéma).6 fois plus de méthanol dans le jus de tomate

Combien d'aspartame avalons-nous ?
Le comité scientifique européen sur l'alimentation (SCF) a conclu que l'on peut consommer chaque jour sans risque jusqu'à 40 mg d'aspartame par kg de poids corporel. Voici les consommations les plus élevées relevées dans divers pays européens.

" La consommation d'aspartame favorise l'appétit " Vrai ou Faux ?

Dans les années 1980 un petit nombre d'études a suggéré que la consommation d'aspartame pourrait stimuler l'appétit et donc se traduire par des kilos en trop. En fait, les études disponibles à ce jour sot beaucoup plus rassurantes. L'aspartame n'augmente ni l'appétit (7) ni le nombre de calories ingérées. Par rapport aux aliments sucrés, il diminuerait plutôt les apports énergétiques. (Cool Plusieurs études montrent d'ailleurs une perte de poids soutenue avec l'usage d'aspartame, comme celle de George Blackburn en 1997 sur 168 femmes en surpoids qui a duré trois ans. Les femmes qui faisaient appel à l'édulcorant ont perdu 5 % de leur poids d'origine, alors que la perte n'est que de 0,3 % dans le groupe sans aspartame. (9)

Thierry Souccar

(1) Olney J : Increasing brain tumor rates : Is there a link to aspartame ? J Neuropathol Exp Neurol 1996, 55 : 1115-1123.
(2) National Cancer Institute : SEER Cancer Statistics Review 1973-1996, 1999.
(3) National Cancer Institute : SEER Cancer Statistics Review 1973-1996, 1999.
(4) National Cancer Institute : SEER Cancer Statistics Review 1973-1996, 1999.
(5) Koestner A : Reply to Olney et al. J Neuropathol Exp Neurol 1997, 56 : 107-109.
(6) Anon : Aspartate and excitotoxicity. Regul Toxicol Pharmacol 2002, 35 (2) : S26-S27.
(7) Drewnowski A : Intense sweeteners and the control of appetite. Nutr Rev 1995, 53 : 1-7.
(Cool Raben A : Sucrose compared with artificial sweeteners: different effects on ad libitum food intake and body weight after 10 wk of supplementation in overweight subjects.
Am J Clin Nutr 2002, 76(4):721-729.
(9)Blackburn G : The effect of aspartame as part of a multidisciplinary weight-control program on short- and long-term control of body weight. Am J Clin Nutr 1997, 65 : 409-418.


BONNE LECTURE !

On finit par se demander si ce n'est pas une volonté de décimer les populations !!! Quel gâchis...

AMICALEMENT
MOM
"www.e-monsite.com/aluminiumetvaccins"
"N'oublions pas la pétition !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/aluminiumetvaccins
Contenu sponsorisé





aspartame REVELATION AUTHENTIQUE Empty
MessageSujet: Re: aspartame REVELATION AUTHENTIQUE   aspartame REVELATION AUTHENTIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aspartame REVELATION AUTHENTIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aspartame
» ASPARTAME A RELIRE
» FORUM ASPARTAME
» aspartame additifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: DONNEES SCIENTIFIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser