QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Greg LEMOND COURREUR CYCLISTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

MessageSujet: Greg LEMOND COURREUR CYCLISTE   Mar 28 Juin - 15:39

LeMond souffre d’une myopathie rarissime chez l’adulte

Le triple vainqueur du Tour, victime d’un accident de chasse en 1987, ne parvenait pas à retrouver son niveau ses quatre dernières saisons. Une grave affection musculaire en était la cause, qui l’oblige aujourd’hui à renoncer au vélo. Il déclare toutefois que cette maladie ne le gêne pas dans la vie de tous les jours.

L’AMERICAIN Greg LeMond, triple vainqueur du Tour de France, a confirmé officiellement qu’il quittait le peloton cycliste, en expliquant qu’il souffrait d’une affection musculaire rare, lors d’une conférence de presse samedi soir à Beverly Hills (Californie). Le double champion du monde sur route (1983-1989), aujourd’hui âgé de trente-trois ans, a indiqué qu’il souffrait de myopathie mitochondriale, maladie qui sapait ses forces et l’empêchait de retrouver son meilleur niveau.

« J’ai été à la fois un peu soulagé et un peu inquiet, mais au moins nous avons trouvé une réponse, a déclaré LeMond en soulignant que la maladie ne le gênait pas dans sa vie de tous les jours. Mais je ne veux pas qu’on pense que je suis sur le point de mourir ou quelque chose comme cela. Tout simplement, je ne pouvais plus retrouver le niveau qui avait été le mien. »

Selon son médecin, Rochelle Taube, c’est la première fois que cette maladie est détectée chez un sujet adulte sain, car elle touche d’habitude les enfants et les personnes âgées. Le docteur Taube a ajouté que le corps médical effectuait des examens pour confirmer qu’il existe un lien entre la maladie et l’accident de chasse dont LeMond a été victime en 1987.

LeMond avait été grièvement blessé - touché au rein, au foie et aux intestins par une charge de plomb - par son beau-frère lors d’un accident de chasse survenu le 25 avril 1987 dans la région de Sacramento. Les chirurgiens lui avaient retiré plus de soixante plombs, mais une quarantaine sont toujours dans le corps de l’Américain, dont deux dans la paroi du coeur.

LeMond avait surmonté les séquelles de cet accident et remporté en 1989 son deuxième Tour de France (trois ans après le premier) et son second titre de champion du monde, avant de gagner le Tour une troisième fois en 1990.

Septième du Tour de France en 1991, il abandonnait après vingt étapes l’année suivante et ne s’alignait pas au départ en 1993. Dans le Tour 1994 enfin, il abandonnait après six étapes.

« J’ai atteint cette année le point le plus bas de ma carrière, a reconnu LeMond dans un entretien au « New York Times ». « J’ai fait de mon mieux, je suis allé au-delà de mes limites, mentalement et physiquement. Après avoir connu deux années très mauvaises en 1992 et 1993, j’étais de nouveau très motivé car je voulais revenir au premier plan et j’espérais courir encore trois ans. »

« Like a Star @ heaven Mais j’ai compris soudain, lors du Tour de France, l’été dernier, qu’il devait y avoir quelque chose qui n’allait pas et qu’il fallait que je réfléchisse pour savoir si je devais continuer le cyclisme », a poursuivi l’Américain. LeMond a enfin expliqué que, sachant qu’il s’entraînait correctement et qu’il était à son poids de forme, ses soigneurs avaient alors ordonné une biopsie musculaire qui avait permis de déterminer la nature du mal, Like a Star @ heaven lui permettant ainsi de prendre sa décision en connaissance de cause. Le triple vainqueur du Tour de France a conclu en disant qu’il voulait rester dans le milieu du cyclisme, comme commentateur de télévision ou manager d’une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Greg LEMOND COURREUR CYCLISTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul de Greg Mottola
» Poser une question à Greg Chamitoff
» Vélo (course cycliste)
» Je ne sais pas si?Laure ou Greg au secours
» presentation de Greg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: PARCOURS MEDICAUX-
Sauter vers: