QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L-acétylcarnitine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

MessageSujet: L-acétylcarnitine   Dim 26 Juin - 1:38

Soulagment de la neuropathie grâce à la L-acétylcarnitine

La neuropathie périphérique (NP) est un effet secondaire commun des médicaments ddI, ddC et d4T, un trio couramment appelé les médicaments « D ». Les symptômes de la PN Arrow comprennent brûlures, picotements et engourdissement dans les mains et les pieds. Like a Star @ heaven confused Dans les cas graves, la PN peut devenir débilitante. Selon des données présentées lors de la récente conférence sur les thérapies de sauvetage (Salvage Therapy Workshop), une supplémentation en L-acétylcarnitine pourrait s'avérer utile contre ce problème courant.

La L-acétylcarnitine (LAC) est une forme de carnitine, un acide aminé qui joue un rôle très important dans l'approvisionnement des muscles et des cellules en énergie. Les médecins ont constaté que les patients souffrant de neuropathie reliée aux médicaments « D » avaient souvent un faible taux de L-acétylcarnitine. Pour observer les effets d'une supplémentation en L-acétylcarnitine sur les symptômes de la NP, le Dr Michael Youle du Royal Free Center for HIV Medicine à Londres a conduit une étude auprès de quatre séropositifs atteints de neuropathie liée aux médicaments D.

Après six mois, les chercheurs ont constaté une amélioration des symptômes de NP et dans les résultats des biopsies nerveuses effectuées chez chacun des sujets. De fait, un sujet qui avait dû subir un traitement analgésique avant de recevoir des suppléments de L-acétylcarnitine a pu arrêter son traitement sous l'effet de cette dernière. À la lumière de ces résultats, le Dr Youle a conclu ce qui suit : « La L-acétylcarnitine orale améliore les symptômes de la [neuropathie périphérique] et ce, même en présence d'un traitement continu par analogues nucléosidiques ». Le Dr Youle a toutefois signalé que la L-acétylcarnitine n'est pas le même produit que plusieurs des suppléments de carnitine offerts dans les magasins d'aliments naturels. Il est donc possible que ces autres produits n'aient pas la même efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
 
L-acétylcarnitine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: MALADIES ET VACCINS DE L HEPATITE B-
Sauter vers: