QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 lymphoblastique aiguë à risque élevé

Aller en bas 
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

lymphoblastique aiguë à risque élevé Empty
MessageSujet: lymphoblastique aiguë à risque élevé   lymphoblastique aiguë à risque élevé EmptyMar 10 Mai - 0:16

Leucémie lymphoblastique aiguë à risque élevé
La leucémie lymphoblastique aiguë (LAL) est la leucémie la plus fréquente que l'on retrouve chez l'enfant . Elle représente environ 35% de tous les cancers chez l'enfant et 80% des leucémies de l'enfant (1 enfant sur 400 est diagnostiqué chaque année, ce qui signifie approximativement 40 cas de LAL par année). Elle peut survenir à tout âge, mais elle est plus fréquente entre l'âge de 3 et 5 ans (Anthime avait 5 ans et 8 mois, cette année là environ 80 cas de leucémie ont été diagnostiqués).

Pour comprendre cette maladie, il est important de connaître l'origine de ses cellules. Le sang est fabriqué dans la moelle osseuse, le tissu qui remplit la cavité de l'os. C'est dans cette substance que sont fabriquées les cellules sanguines. Le sang est composé de trois principaux types de cellules: les globules rouges (hémoglobines) qui transportent l'oxygène dans tous les organes et les tissus du corps; les plaquettes qui agissent comme des bouchons et qui préviennent les hémorragies; et les globules blancs (neutrophiles, lymphocytes, ...) qui jouent un rôle majeur dans la défense de l'organisme contre les infections.

La leucémie lymphoblastique aiguë est une forme de cancer où les lymphocytes, un type de globule blanc, se multiplient sans contrôle. Ces cellules immatures appelées "blastes" remplissent la moelle osseuse normale et empêchent la production normale des globules blancs, des globules rouges et des plaquettes, et finissent par se retrouver dans le sang.




Plan de traitement :


Le premier stade du traitement s'appelle l'induction. Le but de l'induction est de détruire le plus grand nombre possible de cellules leucémiques et d'arriver à la rémission. Une rémission est atteinte lorsqu'il n'y a plus de cellules leucémiques visibles au microscope. La rémission ne signifie donc pas la guérison. Pour atteindre cette rémission, on utilise de la chimiothérapie.



Tout au long de cette induction, des ponctions lombaires seront faites afin de déterminer s'il y a des cellules leucémiques dans le liquide céphalo-rachidien. Lors de ces ponctions, on injectera aussi de la chimiothérapie afin d'amener le plus de médicaments dans le liquide céphalo-rachidien. Ces médicaments seront donnés même en l'absence de cellules leucémiques visibles afin de prévenir des rechutes à ce site. La radiothérapie est une autre forme de traitement qui est utilisée chez les enfants à risque plus élevé d'avoir une leucémie au niveau du liquide céphalo-rachidien (lors de la première ponction lombaire d'Anthime en avril 2000, l'analyse du liquide démontrait la présence de 2 cellules leucémiques. Les médecins soignants croient que ces cellules ont été introduits dans le liquide céphalo-rachidien par l'aiguille lors de la ponction lombaire. Pour ne prendre aucun risque supplémentaire, Anthime a reçu les traitements énumérés précédemment).



Après l'obtention de la rémission complète, une nouvelle chimiothérapie débutera afin de poursuivre la destruction des cellules leucémiques. Cette phase s'appelle la consolidation. Elle sera suivie de la phase de maintien où la chimiothérapie diminuera d'intensité. Le tout aura une durée de 2 ans (les 18 prochains mois demeurent plus à risque pour une rechute).

MALADIE CITE DS LES EFFETS INDESIRABLES DES VACCINS VOIR SUJET PRECEDENT;
Dan
Revenir en haut Aller en bas
 
lymphoblastique aiguë à risque élevé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: DONNEES SCIENTIFIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser