QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rendez-vous MDPH ... besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
timovassi
chercheur

MessageSujet: Rendez-vous MDPH ... besoin de conseils   Dim 16 Oct - 13:39

Salut à tous,
L'attente à été longue (seul dans mon coin) mais j'y suis arrivé : J'ai reçu ma convoc' avec le médecin de la MDPH pour ma demande de RQTH.
Si vous avez des conseils, des avis ... de bons tuyaux, quoi ... Je vous remercie d'avance de partager!
Bon courage à tous, tenez bon!
Tim
Revenir en haut Aller en bas
Tandalu
chercheur confirmé*

MessageSujet: Re: Rendez-vous MDPH ... besoin de conseils   Mer 19 Oct - 1:18

Contente de te revoir sur le site, Tim !

Je vois que les choses bougent enfin pour toi, tant mieux !

L'AG de l'assos est un moment très convivial et il fait du bien à tout le monde, dommage je n'ai pas pu y venir cette année ! On se serait vu !

Quoi te dire pour ton R-V avec le médecin MDPH.......... c'est à chaque fois différent, d'un département à l'autre et d'un médecin à l'autre donc en résumé, dis lui comment tu vis, tes difficultés dans ta vie quotidienne, l'épuisement (ne dis pas le mot fatigue car ça n'a pas la même portée que le mot épuisement), les douleurs, les problèmes cognitifs (décris-les bien en détail). Prends des notes pour ne rien oublier et arrive avec ton papier.

N'en fais pas trop mais dis la vérité sur ce qu'est devenue ta vie par rapport à celle d'avant. C'est là dessus qu'ils constatent le changement dû à la maladie et qu'ils évaluent la perte d'autonomie (à tous les niveaux pas seulement physique).

J'espère que tu obtiendras le 80% comme moi. Donc bonne chance et tiens-nous au courant.

A bientôt. Bisous.

Marie-Laure
timovassi
chercheur

MessageSujet: Rdv mdph   Mer 19 Oct - 12:06

Salut Tandalu,

Je te remercie pour tes conseils. C'est vrai que chaque rdv est particulier car chaque cas l'est!

Tu as raison, je vais essayer de noter ce que je vis au quotidien car j'oublie vite malheureusement!

En fait, je me sens comme le gars dans le film qui revit sa journée à l'infini sous pouvoir y changer grand chose!
Pourtant, malgré toute ma volonté, c'est une partie de moi qui se dissous chaque jour et que je n'arrive plus à combler ... reste le vide, le trou, la partie perdue ... bon, il va falloir que je trouve une solution à ce problème de fuite! ;-)

Bonne journée
Tim

fanfan
chercheur confirmé*

MessageSujet: Re: Rendez-vous MDPH ... besoin de conseils   Mer 19 Oct - 16:46

Je suis aussi sur un autre forum, la syndrome d'anlers danlos et les malades ont du mal a se faire reconnaitre car ils n'ont pas de documents a fournir, a part les médicaments, quelques attelles, mais il leur faut aussi des analyses médicales, des comptes rendu, de divers médecins

Il est vrai qu'en neuro on est bien suivi a H. Mondor et on peut apporter la preuve de notre maladie avec toutes les symptômes (IRM, Potentiels evoqués....biopsie
timovassi
chercheur

MessageSujet: RDV MDPH ... effectué   Ven 28 Oct - 9:19

Salut à toutes et à tous,

Quelques nouvelles de ma part. J'ai vu le médecin de la MDPH pour ma demande de RQTH + reconversion.

Elle m'a demandé si j'étais d'accord pour passer des tests de niveaux car j'ai demandé une reconversion professionnelle en Centre de Reclassement Professionnel.

Quelqu'un est-il déjà passé par cette procédure?

Si oui, racontez-m'en un peu plus, dans les détails si possible, les étapes, etc...

Si elle me demande de passer ces tests, c'est que ma reconversion est envisagé voire peut-être accordée, non? (Mon employeur m'a fait comprendre que mon CDI chez lui était remis en cause (licenciement))

Par contre, elle a rien voulu savoir du prochain rdv à Mondor concernant la myo. ... d'un revers de la main, elle m'a dit : "J'ai pas besoin de ce document".

Finalement, heureusement que j'ai une jambe paralysée sinon le rendez-vous aurait tourné court.

Si j'ai bien compris, je peux toujours faire un ajout au dossier pour aggravation!

Bon, croisons-les doigts et prions ;-)

Quoi de neuf chez vous autres? J'espère qu'il y a aussi des hauts chez vous (les bas ont les connait et on les gère ;-)

Bonne journée

Tim
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rendez-vous MDPH ... besoin de conseils   Aujourd'hui à 17:09

Rendez-vous MDPH ... besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1