QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'aluminium responsable d'Alzheimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tandalu
chercheur confirmé*
avatar

Nombre de messages : 354
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/11/2004

MessageSujet: L'aluminium responsable d'Alzheimer   Mar 22 Fév - 11:41

Voici les dernières nouvelles sur l'alu et la myofasciite à macrophages..................ça bouge de plus en plus, youpi !!!

Bisous

Marie-Laure


L'aluminium responsable d'Alzheimer

Le 21/02/2011 - Lucie Pehlivanian

Une exposition répétée à l'aluminium serait à l'origine de plusieurs maladies dont celle d'Alzheimer selon les conclusions d'un groupe de chercheurs internationaux spécialistes de cette substance. Ils présentent actuellement les résultats de leurs travaux à l'occasion du Neuvième meeting sur l'aluminium de l'Université de Keele (Canada), qui se tient du 19 au 23 février 2011.
"Les expositions aiguës sont connues pour provoquer un processus neuro-dégénératif ainsi que des maladies osseuses, mais les dangers potentiels de l’exposition chronique peuvent inclure de nombreuses maladies telles que le diabète ou la maladie d’Alzheimer", a déclaré Christopher Exley, biochimiste britannique, à 20 Minutes.
"L'hypothèse selon laquelle cette substance contribue de manière significative à la maladie d'Alzheimer est construite sur des preuves expérimentales solides et ne devrait pas être rejetée. Des mesures immédiates doivent être prises pour réduire l'exposition humaine à l'aluminium", estime le Dr Lucija Tomljenovic, de l'université de British Columbia à Vancouver
Les sels d'aluminium sont présents dans divers produits du quotidien (cosmétiques, adjuvants à des vaccins, eau potable), notamment dans les déodorants anti-transpirant.


Les effets de l'aluminium inquiètent

Créé le 21.02.11 à 06h55 -- Mis à jour le 21.02.11 à 07h37

De nombreux adjuvants présents dans les vaccins contiennent des sels d'aluminium. CLOSON / ISOPIX / SIPA

SANTE - Une université réunit des chercheurs du monde entier pour discuter des dangers de ce métal...
Cosmétiques, additifs alimentaires, eau potable : les sels d'aluminium ont envahi notre quotidien. Une réalité débattue à l'université de Keele, du 19 au 23 février, à Niagara (Canada). L'une des interventions les plus attendues est celle du Pr Romain Gherardi, qui présentera les résultats de l'équipe Inserm de Créteil. Depuis des années, il travaille au côté du Pr Authier sur une maladie de découverte récente : la myofasciite à macrophages, dont l'origine est imputée à l'hydroxyde d'aluminium, adjuvant contenu dans de nombreux vaccins.
«Réduire l'exposition humaine»
A l'initiative de ce congrès, Christopher Exley, biochimiste britannique, qui étudie ce métal depuis plus de vingt-cinq ans. «Les expositions aiguës sont connues pour provoquer un processus neuro-dégénératif ainsi que des maladies osseuses, mais les dangers potentiels de l'exposition chronique peuvent inclure de nombreuses maladies telles que le diabète ou la maladie d'Alzheimer.»
Une session sera d'ailleurs consacrée à cette pathologie, qui touche aujourd'hui en France près de 800.000 personnes. Si les agences de santé publique affirment qu'aucun lien n'a pu être démontré, «l'hypothèse selon laquelle cette substance contribue de manière significative à la maladie d'Alzheimer est construite sur des preuves expérimentales solides et ne devrait pas être rejetée. Des mesures immédiates doivent être prises pour réduire l'exposition humaine à l'aluminium», estime le Dr Lucija Tomljenovic, de l'université de British Columbia à Vancouver, qui présentera cette semaine le résultat encore inédit de son travail.

Viriginie Belle
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aluminium responsable d'Alzheimer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La consommation responsable, ça marche !
» qui est responsable: le détenteur ou propriétaire
» Insecticide utilisé en agriculture biologique serait responsable de Parkinson !
» Les Tetra Pak, clean ou pas?
» Alzheimer poemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: PUBLICATIONS MEDIATIONS DIVERSES...SANTE MEDICAMENTS VACCINS-
Sauter vers: