QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

je suis d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER

MessageSujet: je suis d'avis   Ven 15 Oct - 14:29

Fermeture de la chirurgie cardiaque à Metz : le chef du service s'explique

La hausse du taux de mortalité en chirurgie cardiaque au CHR de Metz, sur laquelle s'est basée l'Agence régionale de santé pour, décision rarissime, fermer le service brutalement lundi 11 octobre, "résulte de la prise en charge de malades à très haut risque chirurgical", a expliqué le Dr Pierre-Michel Roux, chef du service fermé lundi en urgence.

Quand l'ARS oppose ses statistiques, notamment "un taux global de mortalité de 11,2 %, alors que la base nationale est de 6 ,8 %" dans les CHU et CHR, le praticien du centre hospitalier régional (CHR) Bon-Secours oppose que "l'ARS nous reproche, à moi et à mon équipe, d'opérer des malades âgés ou très âgés, porteurs de pathologies cardiaques gravissimes et de multiples autres pathologies associées". "Les experts, mandatés par l'ARS pour effectuer un audit du service, nous ont expliqué qu'il n'aurait pas fallu opérer ces malades qui, nous ont-ils dit, allaient tous mourir de toutes façons", a poursuivi le chirurgien.

"Refuser d'opérer ces malades aurait en effet amélioré les statistiques de mortalité du service. Mais nous avons fait le choix d'opérer des patients et non des statistiques", a-t-il déclaré. "Les malades à risque chirurgical très élevé représentent 52% des patients admis au service où sont pratiqués entre 360 et 440 opérations cardiaques par an", a répondu le Dr Roux. "Veut-on faire, comme en Angleterre, où des hôpitaux ont refusé d'opérer certains malades fumeurs ou obèses considérés à risque trop élevé de complications chirurgicales", s'est-il interrogé.

Citation :
selon moi opérer des malades à lourdes pathologies cardiaque pour leur mettre une autre valve ou autre interventions il est évident que le taux de mortalité soit au dessus, qd il dit que ne pas les opérer augmenterait les statistiques de déçès, on peut se poser la question à qui profite plutot ces interventions ? pas le patient NON... mais la trésorerie du CH de Metz.
Savez vous ceci est un autre sujet ! certaines personnes agées se font opérer de la catarate jusqu'à présent c'est normal, mais ce qui suit est anormal on propose à ces patients de plus de 80 ans de remonter leur paupières et oui coût 1500e de la poche du patient..... un des patients a eu le devis 1800e et quand elle a dit c'est trop cher au téléphone la secrétaire elle même à proposé 1500e, j'ai vu la facture alors que certaines catarates opérées laisse en effet de petites séquelles comme la paupière qui tombe légèrement est ce normal ? la chirurgie est devenu un bisness lucratif on étend à présent la chirurgie plastique à des patients à perte d'autonomie à cause de leur âge avancé ou leur pathologie...handicapante, il faut bien trouver des pigeons et ceux là sont hyper vulnérables
dan
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
chercheur confirmé*

MessageSujet: Re: je suis d'avis   Jeu 21 Oct - 19:07

Je me pose des questions sur les cliniques et moins sur les hôpitaux, ils faut qu'ils fassent du chiffre pour ne pas voir fermer leur établissement, ils seraient moins performant s'ils opèrent peu....alors va-t-on nous pousser a nous faire opérer

Quand on peut faut-il ne pas demander un autre avis
dan

MessageSujet: ce qui est surprenant aussi   Jeu 21 Oct - 20:07

c'est le nombre de patients d'environ 70 ans opéré des hanches des genoux, on réparent mais les patient finalement récupèrent pas totalement ils marchent avec déambulateur ont de la réeducation mais à échec bien souvent ils ne tiennent pas compte des consignes en fait ils deviennent assistés encore plus. bref
les choses les plus marquantes parmis les patients agés que je soigne est la quantité de médocs incroyable ! plus patchs, des opérations catarates répétitves, hanches, genoux, et pourtant pendant plus d un an voir plus même toujours il faut les assister leur état ne s'est pas amélioré pour autant les opérations des hanches doivent se faire plus tôt mais pas à des âges avancés.
tout cela profite au CH.
soigner les personnes agées est très lucratifs pour les médecins pharmaciens, labo et CH, et quand ils sont trop abimés
DAN
fanfan
chercheur confirmé*

MessageSujet: Re: je suis d'avis   Ven 22 Oct - 21:21

C'est vrai Dan, toi tu vois, tu les suis tes patients, donc tu peux te rendre compte

Tu sais je t'avais parler d'opération du nerf pudental, et je m'aperçois qu'enfin de compte il y a beaucoup de malades qui sont victimes du vaccin HB, ce serait musculaire, les opérations de ces personnes manifestement profite a certaines cliniques...pour des résultats pas toujours concluant (plus de mille euros de dépassement) et on parle de douleur myofasciales

Mais pourquoi tant de malades ont ces douleurs a cet endroit, j'en parlais encore cette semaine avec une malades, je ne serais pas la seule a ne pouvoir rester assise trop longtemps
dan

MessageSujet: abus   Sam 23 Oct - 14:39

en effet d'opérations vouées à l'échec
la sécu et son déficit qu'ils mettent un peu le nez dans les cliniques et voir les dépassements d honoraires.
Avant de chercher un moyen à combler le trou qu'ils voient déjà les failles importantes du système de santé.
fanfan moi le prob qd je marche bpc c est des douleurs dans l aine bilatéral au point de boiter et après repos important tt cela cède.
DAN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis d'avis   

je suis d'avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1