QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 REVENONS SUR LA MORT DE CE MEDECIN APRES VACCIN........

Aller en bas 
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

REVENONS SUR LA MORT DE CE MEDECIN APRES VACCIN........ Empty
MessageSujet: REVENONS SUR LA MORT DE CE MEDECIN APRES VACCIN........   REVENONS SUR LA MORT DE CE MEDECIN APRES VACCIN........ EmptyDim 3 Jan - 14:21


02-01-2010
Point Net

Mourir de la grippe ou du vaccin ?

Comme dans toutes les morts «troublantes», on ne sait pas encore grand-chose de la disparition de la femme médecin du CHU de Sétif. On sait seulement qu'elle était en bonne santé, que ses compétences sont reconnues et son dévouement apprécié de tous.
Cela ne doit pas soulager la douleur de ses enfants, de son époux et des malades qui ont eu à bénéficier de ses précieux services. Pour ceux qui ne la connaissent pas, ils doivent quand même avoir une pensée émue pour cette femme partie à la fleur de l'âge.

Ce n'est pas tout pour autant, car si on ne sait pas encore grand-chose des conditions exactes de sa mort, on sait quand même le plus inquiétant : la défunte, quelques heures avant de rendre l'âme, s'était faite vacciner contre la grippe A/H1N1.

On angoissait déjà terriblement que la potion préventive nous parvienne si tard. Puis, on a angoissé un peu plus que les procédures de contrôle de conformité du vaccin dans les laboratoires de l'Institut Pasteur prennent autant de temps. Quand ça traîne, c'est qu'il y a un problème, nous avons appris à l'intégrer depuis des années et pas seulement dans les opérations de santé publique.

Comme nous avons aussi appris à pencher plutôt du côté des scénarios catastrophe, il sera difficile de nous convaincre que la praticienne du CHU de Sétif n'a pas succombé aux «effets secondaires» d'un vaccin dont on ne peut pas dire qu'il est sans risque.

Déjà qu'il est loin de faire l'unanimité dans les pays les plus développés, on ne voit pas comment les Algériens à la suspicion légendaire vont tendre le bras ou le bras devant autant de périlleuses incertitudes. Maintenant que des

médecins peuvent en mourir – que la cause du décès du médecin sétifien se confirme ou non, le coup est déjà parti – et que le personnel médical de Blida et de plusieurs autres wilayas refuse tout bonnement de «servir de cobayes», on ne sait pas vraiment pourquoi les citoyens ordinaires, qui ne sont ni médecins ni infirmiers vont consentir à recevoir la dose censée les mettre à l'abri de l'épidémie.

Il reste l'essentiel, bien sûr pour rassurer et surtout pour que la maladie ne fasse pas trop de dégâts. Et «l'essentiel» est dans la prise en charge des malades après avoir convaincu que la grippe porcine est loin d'être la mort subite, qu'elle se soigne plutôt bien et que le Tamiflu est disponible en quantités industrielles. C'est sûrement de n'avoir pas commencé par là qu'on en est arrivé là, mais il n'est peut-être pas si tard.
Revenir en haut Aller en bas
 
REVENONS SUR LA MORT DE CE MEDECIN APRES VACCIN........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MORT D UN MED DE 35 ANS APRES VACCIN H1N1
» A ECOUTER ABSOLUEMENT VERITE VACCIN UN MEDECIN OSE PARLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: PUBLICATIONS MEDIATIONS DIVERSES...SANTE MEDICAMENTS VACCINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser