QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 VACCIN DE LA GRIPPE CONSEILLE POUR LES ENFANTS

Aller en bas 
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
avatar

Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

MessageSujet: VACCIN DE LA GRIPPE CONSEILLE POUR LES ENFANTS   Jeu 15 Mar - 20:01

BEN VOYONS ILS EN RECOIVENT DEJA SI PEU spiderman



Article paru le : Mercredi 14 Mars 2007
Chez les enfants de moins de 2 ans, deux doses de vaccin contre la grippe sont vraiment nécessaires
Allison MA, Daley MF, Crane LA, et al. Two Doses of Flu Vaccine More Effective Than One in Healthy 6- to 21-Month-Old Children. J Pediatr. 2006 Dec;149(6):755-762
Dr Catherine Weil-Olivier
Alors que l´efficacité du vaccin contre la grippe en termes de réponse anticorps est admise chez les enfants 6 mois à 2 ans, l´efficacité sur le terrain (« effectiveness ») en termes de prévention de la maladie et de ses conséquences est peu évaluée. Plus de 5 000 enfants (sans facteurs de risque) pris en charge dans 5 centres pédiatriques du Colorado pendant la saison de grippe 2003-2004 ont été suivis.
Les données d´immunisation provenaient d´un registre. Le règlement des visites a servi à déterminer les consultations pour syndrome grippal (influenza-like illnesses ILIs) et pour "grippe ou pneumonie." Au cours de la saison 2003-2004, le diagnostic avait été porté soit d´ILI au moins une fois durant la saison (28%) soit de pneumonie ou grippe (5%).
Des 5 193 enfants, seuls 15% avaient été vaccinés pendant la saison précédente, et la grande majorité aurait dû recevoir deux doses pendant la saison en cours. A la fin de celle ci, 40% de la cohorte avait reçu au moins 2 doses (ce qui pouvait inclure 1 dose durant la saison précédente), 20% avaient reçu 1 dose durant la saison en cours mais aucune dose antérieure et 40% n´avaient pas été vaccinés pendant la saison en cours (dont plus de 90% n´avaient jamais reçu le vaccin, constituant une population non immune).
L´estimation des risques (“hazard ratios” [HRs]) de survenue d´ILI [0.31 (95% CI 0.26-0.36)] et de grippe /pneumonie [0.13 (95% CI 0.08-0.22)] était significativement plus basse chez les enfants ayant reçu au moins 2 doses que chez les enfants non vaccinés.
Chez les enfants ayant reçu 2 doses dont 1 au cours de la saison précédente, le bénéfice était atténué (HRs : 0.38 pour ILI et 0.18 pour grippe /pneumonie).
Aucune différence de HRs n´était notée en terme de consultations pour ILI et pour grippe /pneumonie entre les enfants partiellement immunisés (1 dose de vaccin pendant la saison en cours) et ceux non vaccinés.
Les auteurs ont évalué “l´effectiveness” vis à vis des ILI à 69% et à 87% vis-à-vis des grippes/pneumonies chez les enfants ayant reçu 2 doses de vaccin. Une dose n´était pas contributive.
En conclusion, afin de faciliter l´administration des deux doses, il est utile de commencer la vaccination tôt avant la saison prévisible et de mettre en place un système de rappel (“reminder and recall”). A défaut de recevoir les 2 doses requises lors de la même saison, une dose reçue durant la saison précédente renforce l´immunité d´une seule dose la saison suivante. Alors qu´une seule dose fait la preuve de son insuffisance.

Source Egora
Revenir en haut Aller en bas
 
VACCIN DE LA GRIPPE CONSEILLE POUR LES ENFANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin contre la grippe : composition pour 2016-2017
» vaccin contre la grippe et Humira
» Quels bonbons vegan pour jeunes enfants ??
» Le bio: la bonne nourriture pour nos enfants ?
» Les pierres pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: DONNEES SCIENTIFIQUES-
Sauter vers: