QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 VACCIN DE LA GRIPPE CONSEILLE POUR LES ENFANTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
avatar

Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

MessageSujet: VACCIN DE LA GRIPPE CONSEILLE POUR LES ENFANTS   Jeu 15 Mar - 20:01

BEN VOYONS ILS EN RECOIVENT DEJA SI PEU spiderman



Article paru le : Mercredi 14 Mars 2007
Chez les enfants de moins de 2 ans, deux doses de vaccin contre la grippe sont vraiment nécessaires
Allison MA, Daley MF, Crane LA, et al. Two Doses of Flu Vaccine More Effective Than One in Healthy 6- to 21-Month-Old Children. J Pediatr. 2006 Dec;149(6):755-762
Dr Catherine Weil-Olivier
Alors que l´efficacité du vaccin contre la grippe en termes de réponse anticorps est admise chez les enfants 6 mois à 2 ans, l´efficacité sur le terrain (« effectiveness ») en termes de prévention de la maladie et de ses conséquences est peu évaluée. Plus de 5 000 enfants (sans facteurs de risque) pris en charge dans 5 centres pédiatriques du Colorado pendant la saison de grippe 2003-2004 ont été suivis.
Les données d´immunisation provenaient d´un registre. Le règlement des visites a servi à déterminer les consultations pour syndrome grippal (influenza-like illnesses ILIs) et pour "grippe ou pneumonie." Au cours de la saison 2003-2004, le diagnostic avait été porté soit d´ILI au moins une fois durant la saison (28%) soit de pneumonie ou grippe (5%).
Des 5 193 enfants, seuls 15% avaient été vaccinés pendant la saison précédente, et la grande majorité aurait dû recevoir deux doses pendant la saison en cours. A la fin de celle ci, 40% de la cohorte avait reçu au moins 2 doses (ce qui pouvait inclure 1 dose durant la saison précédente), 20% avaient reçu 1 dose durant la saison en cours mais aucune dose antérieure et 40% n´avaient pas été vaccinés pendant la saison en cours (dont plus de 90% n´avaient jamais reçu le vaccin, constituant une population non immune).
L´estimation des risques (“hazard ratios” [HRs]) de survenue d´ILI [0.31 (95% CI 0.26-0.36)] et de grippe /pneumonie [0.13 (95% CI 0.08-0.22)] était significativement plus basse chez les enfants ayant reçu au moins 2 doses que chez les enfants non vaccinés.
Chez les enfants ayant reçu 2 doses dont 1 au cours de la saison précédente, le bénéfice était atténué (HRs : 0.38 pour ILI et 0.18 pour grippe /pneumonie).
Aucune différence de HRs n´était notée en terme de consultations pour ILI et pour grippe /pneumonie entre les enfants partiellement immunisés (1 dose de vaccin pendant la saison en cours) et ceux non vaccinés.
Les auteurs ont évalué “l´effectiveness” vis à vis des ILI à 69% et à 87% vis-à-vis des grippes/pneumonies chez les enfants ayant reçu 2 doses de vaccin. Une dose n´était pas contributive.
En conclusion, afin de faciliter l´administration des deux doses, il est utile de commencer la vaccination tôt avant la saison prévisible et de mettre en place un système de rappel (“reminder and recall”). A défaut de recevoir les 2 doses requises lors de la même saison, une dose reçue durant la saison précédente renforce l´immunité d´une seule dose la saison suivante. Alors qu´une seule dose fait la preuve de son insuffisance.

Source Egora
Revenir en haut Aller en bas
 
VACCIN DE LA GRIPPE CONSEILLE POUR LES ENFANTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin contre la grippe : composition pour 2016-2017
» vaccin contre la grippe et Humira
» Quels bonbons vegan pour jeunes enfants ??
» Le bio: la bonne nourriture pour nos enfants ?
» Les pierres pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: DONNEES SCIENTIFIQUES-
Sauter vers: