QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SFC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

SFC Empty
MessageSujet: SFC   SFC EmptyMer 31 Mai - 13:31

Syndrome de fatigue chronique : de nouvelles hypothèses sur les causes de la
maladie

Le syndrome de fatigue chronique associe une fatigue sévère que le repos ne
soulage pas, des troubles cognitifs, et parfois des douleurs musculaires. En
l’absence de signes physiques caractéristiques, et de marqueurs biochimiques
et génétiques, les malades sont souvent incompris et la prise en charge est
difficile.
Récemment, la connaissance génétique et clinique du syndrome de fatigue
chronique a fait un grand pas grâce à une collaboration multidisciplinaire
américaine impliquant des médecins, des biologistes, des mathématiciens, et
des ingénieurs en informatique. Les différentes analyses menées, dont les
résultats sont publiées dans 14 articles du journal Pharmacogenomics, ont
permis d’identifier cinq sous-types de fatigue chronique de causes génétique
et environnementale distinctes. Ils ont en commun une réponse anormale aux
stress physique et psychologique, en accord avec les observations génétiques
décrites, à savoir que plusieurs gènes impliqués dans la réponse au stress
ont une séquence modifiée chez les malades.
La démarche adoptée dans le cadre de cette étude est originale, et pourrait
servir d’exemple pour l’étude d’autres maladies complexes comme l’autisme.
Plus précisément, 227 personnes malades (syndrome de fatigue chronique,
autre maladie associée à une fatigue sévère) ou saines ont été hospitalisées
pendant deux jours afin de recueillir des échantillons biologiques et de
subir divers examens (évaluation du statut psychiatrique, des
caractéristiques du sommeil, de la fonction cognitive
). Question confused
Code:
j avoue ne pas comprendre cette phrase évaluation des statuts psychiatriques puis évaluation du sommeil et fonction cognitive ok le mot psychiatrique n a rien à faire """" LA PSYCHIATRIE RELEVE DES MALADIES MENTALES"""" le sfc n est pas une maladie mentale

Un groupe
multidisciplinaire de scientifiques internationaux a pris en charge ces
données, dans l’objectif d’identifier des marqueurs moléculaires et
d’avancer dans la description de la pathophysiologie du syndrome de fatigue
chronique.
<http://www.futuremedicine.com/toc/pgs/7/3> Sommaire du numéro de
Pharmacogenomics rassemblant les 14 articles.

<
Revenir en haut Aller en bas
malika2
chercheur confirmé*
malika2


Nombre de messages : 791
Age : 67
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/05/2005

SFC Empty
MessageSujet: pathologie   SFC EmptyMer 31 Mai - 22:00

ils continuent a dire que ces pathologies sont sdordre spychiatriques , la fibro, le sfc sont des maladies inconues donc quand ils ne conaissent pas cest le cote spy s est teelemnt plus simple, j ai meme lu que la fibro etait le nouveau nom moderne donne a crise de tetanie , ce qui revient a dire que s est spy si je ne me trompe pas , pourtant elle est reconue par l oms pour une patho rhumatologique , donc on ne sais pas trops, mais les medecins triatants ne cherchent pas plus loins , j aavis meme rencontre une neurologue qui me disait aussi que la fibro avait remplace la tetanie et spamophilie ,
bis malika
Revenir en haut Aller en bas
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

SFC Empty
MessageSujet: Oui Malika   SFC EmptyJeu 1 Juin - 12:50

Je n admets pas le fait que l on mélange la psychiatrie avec nos maladies que ce soit SFC FIBRO MYO ect.....
C est physiologique pathologique et non pas psychiatrique......sauf cas contraire bien déterminer le SFC chez des personnes peut être y a t il eu des erreurs de diagnostics.......il ne faut pas tout mélanger.....de tte façon il arrivera que les SFC n auront plus une cause vaccinale......
et puis les psychiatres parlons en tiens donc ceux la même qui commetent des milliers d erreurs l affaire Outreau preuve évidence que les métiers de la spychiatrie sont défaillants.
On enferme des gens innocents et on relache des pédophiles des pervers en pensant qu i ls sont guéris rien que l histoire de Pierrot le fou il les a bien eu pendant 3 ans....les experts prétendent à l erreur...il les a blufé enfin pour te dire que les psychiatres servent à rien il règle les choses a coup de cachetons...
Par contre le psychologue à une importance......
ceci est mon avis perso.
Au début de ma pathologie on m a envoyé chez un psychiatre une seule séance a suffit pour arrêter car je suis tombé sur un prof juste qui m a dit vous n avez pas besoin de consultations......et je cite son courrier vivacité d esprit intact la pathologie amène la patiente a être déprimé mais pas dépressive...je garde ce courrier c est mon passeport de bonne santé mentale

lol!

Dan
Revenir en haut Aller en bas
lexparigot
chercheur confirmé*
lexparigot


Nombre de messages : 136
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 27/01/2005

SFC Empty
MessageSujet: Re: SFC   SFC EmptyJeu 1 Juin - 14:34

A mon avis ( personnelle à moi tout seul),l'article est un peu trop succinct pour tirer ce genre de conclusion. Neutral
L'évaluation psy a t-elle été effectué car le sfc est considéré comme une maladie psy ? geek
Ou bien a t-elle été effectué pour justifier que justement le sfc n'est pas d'orignie psy ??? et donc éliminer cette hypothèse...
Car l'article penche plutot pour la solution génétique. thumright

Par contre, effectivement, les psys sont des médecins d'une incompétence totale ! Boulet Boulet . Ils traduisent n'importe quoi comme ça les arrange. J'en ai fait l'expérience lors de mon hospitalisation en janvier. J'avais décidé de rester calme (et c'est dur quand on nous prend pour des cons...), comme on me l'avait conseillé. Résultat : la psy a conclu qu'il n'était pas normal que je sois aussi calme envers ma maladie. J'aurais été virulent, elle en aurait conclu que j'étais aggressif. Dans les deux cas, tu te fais enc... Evil or Very Mad

geek salut
Revenir en haut Aller en bas
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

SFC Empty
MessageSujet: trop bonne celle là   SFC EmptyJeu 1 Juin - 19:21

]Et bien L exparigot fallait la cogner elle t aurait mis de suite la camisole chimique et en psychiatrie lol!

l article est en effet sucsint mais je pense réellement que le SFC n est pas une fatalité il à un sens... virus.. toxicité.. médicaments.. vaccins. ect et que trouver la cause est encore très loin.......ou même virus en sommeil depuis longt et qui réapparait virulent.....moi je ne m explique pas pourquoi j ai fais un fébricule de 2000 à 2004 ?????ou 2005 sait plus en tout cas j ai plus de frissons.plus de maux de gorge il s est passé un truc mais en retour j ai ces prob neuros....quand tu es venu chez moi lexp je ne les avaient pas tu te souviens tu disais que je marchais pas mal dans le magasin tu n arrivais pas a me suivre LOL



lol! en fait moi j avais les effets douleurs fatigue intense le lendemain ou quand je me reposais....
Revenir en haut Aller en bas
lexparigot
chercheur confirmé*
lexparigot


Nombre de messages : 136
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 27/01/2005

SFC Empty
MessageSujet: Re: SFC   SFC EmptyVen 2 Juin - 12:30

oh bah tu parles que je m'en souviens ! Very Happy
Tu galopais comme une chèvre en folie ! Mr. Green
Bééééééééééé, moi derrière, je trainais la patte ! Shocked


geek salut
Revenir en haut Aller en bas
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

SFC Empty
MessageSujet: Re: SFC   SFC EmptyVen 2 Juin - 13:06

lol! oui je me souviens en fait à cette époque j étais hyper fatigué mais la marche n était pas trop un obstacle même si coté muscle c était pas facile le surlendemain comme quoi que je suis un cas.
j avais mal a la gorge du mal d avaler bref aujourd hui bcp de symptômes se sont envolés mais d autres ont prit la place.......allez savoir..


Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SFC Empty
MessageSujet: Re: SFC   SFC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: MALADIES ET VACCINS DE L HEPATITE B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser