QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 COMPOSITION D UNE CIGARETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
avatar

Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

MessageSujet: COMPOSITION D UNE CIGARETTE   Mar 23 Mai - 22:12

HALLUCINANT pale


[size=18]ES COMPOSANTS DE LA CIGARETTE





Une cigarette allumée laisse échapper des particules solides, des gaz et des liquides.

La liste des ingrédients qui composent la fumée de cigarette ressemble à une mixture empoisonnée. En tout, plus de 4000 composés chimiques, dont des métaux lourds et des pesticides toxiques. Plus de 50 de ces substances chimiques sont des carcinogènes connus. D'autres sont des agents mutagènes connus ou possibles qui sont capables de modifier de façon permanente et souvent néfaste le matériel génétique des cellules vivantes.

Environ la moitié de ces substances chimiques se trouve naturellement dans la feuille du tabac vert et l'autre moitié est crée par réaction chimique lorsque le tabac grille. D'autres substances sont introduites pendant le procédé de séchage ou encore sont ajoutées par les fabricants dans le but de rehausser l'arôme et la qualité du produit.


Avec chaque bouffée, le fumeur inhale les substances suivantes :

Monoxyde de carbone (CO): Un gaz invisible et inodore. Les gaz d'échappement des voitures constituent une des sources importantes de CO; la fumée de tabac en est une autre. A de fortes concentrations, le CO prive l'organisme d'oxygène. Une exposition prolongée à de faibles doses provoque des maladies cardio-vasculaires.

Goudron: Un résidu gluant et noir qui renferme des centaines de substances chimiques, dont certaines sont classées dans les déchets dangereux.

Ammoniac: Un agent caustique servant à la fabrication des engrais chimiques et des produits nettoyants pour la salle de bains. L'ammoniac peut diminuer la résistance aux maladies virales et aggraver les affections respiratoires chroniques.

Acide cyanhydrique (cyanure): Un gaz incolore dont l'odeur ressemble à celle des amandes amères. C'est l'une des substances chimiques les plus toxiques présentes dans la fumée du tabac. L'exposition à cette substance pendant une courte période peut occasionner des maux de tête, des étourdissements, des nausées et des vomissements.

Plomb: Un métal lourd. Des empoisonnements graves au plomb peuvent provoquer des malformations congénitales et des troubles d'apprentissage chez les enfants. Des études ont démontré que la teneur en plomb dans le sang des enfants dont l'un des parents fume est plus élevée que chez les enfants qui vivent près d'une fonderie de plomb.

Chacune de ces substances prise isolément peut sérieusement nuire à la santé humaine; réunies dans la fumée de cigarette, elles peuvent endommager l'organisme et provoquer des maladies attribuables au tabagisme et même la mort. [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
COMPOSITION D UNE CIGARETTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cigarette n'est pas bon pour la santé !
» mon capital santé est en décomposition
» Questions sur le prix et la composition d'un uniforme
» décomposition décimale et canonique
» Les dangers de la CHEMMA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: DONNEES SCIENTIFIQUES-
Sauter vers: