QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cytopathie miotchondriale

Aller en bas 
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

cytopathie miotchondriale Empty
MessageSujet: cytopathie miotchondriale   cytopathie miotchondriale EmptyDim 8 Jan - 12:41

Le diagnostic des cytopathies mitochondriales repose, ensuite, sur l'étude enzymatique des différents complexes de la chaîne respiratoire à partir ""de mitochondries isolées du ou des tissus atteints""". L'étude de la chaîne respiratoire mitochondriale se fait par des techniques"" de krebs et polarographie et de spectrophotométrie,"" à partir de mitochondries isolées de muscle, de lymphocytes entiers et de fibroblastes."" L'étude spectrophotométrique "est également possible à partir de microbiopsies de tissu myocardique, hépatique, rénal et intestinal.

L'étude histologique est égalment importante en particulier dans les myopathies mitochondriales car elle peut retrouver des fibres rouges déchiquetées (Ragged Red Fibers) mises en évidence par coloration au trichrome de Gomori et correspondant à l'accumulation des mitochondries anormales à la périphérie des fibres musculaires.

III-Origine génétique souvent incertaine

La chaine respiratoire est constituée d'une centaine de polypeptides d'origine nucléaire et mitochondriale. Tous les modes d'hérédité sont possibles mendélien, maternel mais aussi sporadique (Fig. 2). La majorité des polypeptides est codée par le génome nucléaire, obéissant aux règles de l'hérédité mendelienne. Treize sont codés par le génome mitochondrial, qui est un génome bicaténaire circulaire, dont les 2 brins sont codants ; dans l'espèce humaine, seul l'ovule contribue au patrimoine mitochondrial du zygote : La mère transmet son ADNmt à toute sa descendance et parmi elle, seules les filles transmettent l'ADNmt à la génération suivante. Ces caractéristiques expliquent le mode d'hérédité " maternelle " de certaines mutations de l'ADNmt

Les cytopathies mitochondriales

Enfin,des dystrophies musculaires peuvent témoigner d’une souffrance de la mitochondrie, ce sont les cytopathies mitochondriales qui sont à transmission maternelle, c’est-à-dire la mère transmet la maladie à un enfant sur deux, quelque soit son sexe. Habituellement, leur tableau est assez caractéristique, réalisant une ophtalmoplégie externe progressive associée ou non à une atteinte de la musculature proximale des membres supérieurs et inférieurs. Le diagnostic sera conforté par la biopsie musculaire qui mettra en évidence les images caractéristiques de cette souffrance mitochondriale à savoir les mitochondries anormalement grandes, hyperactives, donnant les classiques images de ragger red fibers (fibres rouges déchiquetées)..



.
Revenir en haut Aller en bas
 
cytopathie miotchondriale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» myopathie et maladies mitochondriale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: DONNEES SCIENTIFIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser