QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PROTEINE DE VIE GLUTATHION

Aller en bas 
AuteurMessage
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

PROTEINE DE VIE GLUTATHION Empty
MessageSujet: PROTEINE DE VIE GLUTATHION   PROTEINE DE VIE GLUTATHION EmptyMer 12 Oct - 22:58

On ne peut parler du système immunitaire sans parler du rôle que joue le glutathion(GSH), une petite protéine naturelle qui protège les cellules, les tissus et les organes contre la maladie, le vieillissement et le cancer. Comme toutes les protéines, le GSH se compose d'acides aminés. Il s'agit d'un tripeptide de glycine, de glutamate (acide glutamique) et de cystéine, le plus important des trois.

Cet acide aminé sulfuré se trouve rarement dans l'alimentation, ce qui limite la capacité de votre corps de produire le GSH. Le GSH joue trois rôles biochimiques généraux :
Antioxydant
Détoxiquant
Renforçateur du système immunitaire.

L'alimentation quotidienne ne fournit pas suffisamment de précurseurs de glutathion. Il est recommandé d'ajouter un supplément de précurseurs de glutathion(GSH) de haute qualité pour s'assurer de la bioactivité du produit, soit la préservation des mêmes protéines prédominantes du lait humain contenant les extrêmement rares éléments précurseurs de GSH. La pénurie de GSH dans les cellules est associée à de nombreuses maladies dégénératives incluant le Parkinson, l'Alzheimer, l'artériosclérose, les cataractes, la fibrose kystique, la malnutrition, le vieillissement, le SIDA, et le cancer.

La variation du taux de GSH suite à la consommation de précurseurs de GSH pourrait être utilisé pour d'autres maladies associées au stress oxidatif ainsi qu'aux pathologies où le GSH est impliqué. Des études sur le métabolisme du GSH ainsi qu'une méthode de mesure de GSH dans les cellules devraient nous apporter de meilleures applications cliniques de ce nouveau type de thérapie.

Introduction
L'importance du glutathion
Le maître antioxydant
Le GSH et les autres antioxydants
Le GSH et la détoxication
Le GSH et le système immunitaire
Hausser les niveaux de GSH


--------------------------------------------------------------------------------
Introduction
--------------------------------------------------------------------------------

Les bienfaits du GSH (glutathion) reviennent en force dans le monde médical. Pourquoi cet intérêt soudain pour cette minuscule protéine connue depuis 70 ans ? Parce qu’il existe de nouvelles découvertes sur le rôle que joue le GSH dans la réponse du système immunitaire.

Vu la moyenne d’âge dans le monde industrialisé qui est à la hausse, les Nord-américains se préoccupent activement de leur santé. De plus, les problèmes environnementaux (réduction de la couche d’ozone, la pollution, l’éventail des toxines et des poisons) ; l’apparition de maladies inconnues il y a 20 ans (sida, syndrome de la fatigue chronique, la fibromyalgie et d’autres) ; le stress qui favorise le cancer, les maladies cardiaques et problèmes gastro-intestinaux ; à tous ces problèmes, les antibiotiques sont de moins en moins efficaces. On s’aperçoit maintenant qu’il est préférable de prévenir que de guérir, dans la mesure du possible évidemment.

Aujourd’hui le changement prend deux directions. D’une part, la technologie et l’expertise médicales sont en évolution constante. D’autre part, l’intérêt pour la médecine douce ou alternative est sans cesse grandissant. Les médecins franchissent maintenant la ligne tracée jadis. Après des décennies d'exclusion, les régimes et les thérapies complémentaires sont maintenant sous observation scientifique. Les médecins s’intéressent à l’alimentation, au mode de vie, aux exercices physiques et au bien-être spirituel comme faisant partie intégrale du maintien de la santé et même de la thérapie. En plus d'habitudes alimentaires équilibrées et d’aliments frais, les diètes incluent des suppléments vitaminés et d’autres produits naturels. Ces produits améliorent notre état de santé et leur contribution à la prévention des maladies et du vieillissement est encourageante.

Ce chapitre traite du GSH, une substance fabriquée naturellement par le corps pour combattre la maladie et le vieillissement. Il vous indiquera comment maintenir les niveaux optimum de GSH dans votre corps pour l’aider à combattre la pollution et les maladies du vingt-et-unième siècle.



--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

PROTEINE DE VIE GLUTATHION Empty
MessageSujet: suite antioxydants   PROTEINE DE VIE GLUTATHION EmptyMer 12 Oct - 23:10

L'importance du glutathion

--------------------------------------------------------------------------------

“ On ne peut littéralement pas survivre sans ce miraculeux antioxydant ”, Dr. Earl Mindell, What you should know about the super-antioxidant miracle.
“ C’est le maître antioxydant ”. Dr John T. Pinto du Sloan Kettering cancer Center de New-York.

“ Vous devez augmenter vos niveaux de GSH si vous voulez conserver votre jeunesse et vivre longtemps. De hauts niveaux de GSH sont associés à la santé et à la longévité. De bas niveaux laissent prévoir la maladie et une mort précoce ”. Jean Carper, Stop Aging Now.

“ En considérant les données scientifiques, tout ce que nous pouvons espérer de l’environnement c’est davantage de pollution, de perte d’ozone et un plus grand nombre de virus. Je pense qu’une augmentation des niveaux de GSH favoriserait une meilleure qualité de vie ”. Dr Gustavo Bounous de l’Université McGill, une sommité en ce qui concerne le GSH.




--------------------------------------------------------------------------------
Le maître antioxydant

--------------------------------------------------------------------------------

De nos jours, il existe un éventail de nouveaux mots pour décrire la maladie, le vieillissement et les soins de la santé. Des termes comme oxydation, antioxydant, radical libre et oxyradical font leur apparition. Que signifient-ils ?

Chaque cellule du corps possède son propre réseau de défense silencieux contre la maladie, les dommages causés par l’environnement et le vieillissement. Une partie de ce réseau combat les fragments chimiques dangereux et des destructeurs appelés radicaux libres ou oxyradicaux. Tout comme une automobile consomme du carburant et génère de la pollution, il en est de même pour les cellules du corps qui produisent de l’énergie à partir des aliments et de l’oxygène mais laissent derrière des polluants, les radicaux libres.

L’atome est le constituant élémentaire de la matière. Il est constitué d’un noyau massif environné d’un nuage d’électrons. Comme des enfants sur une bascule, les électrons maintiennent l’équilibre et la stabilité de l’orbite en voyageant par paires. Parfois, durant le processus d’oxydation, un électron est projeté hors de son orbite, laissant son partenaire mal équilibré. L’électron restant corrige spontanément ce déséquilibre en volant un électron voisin, lequel fait alors exactement la même chose. Il en découle une réaction en chaîne des molécules désorganisées qui occasionne des dommages inouïs aux cellules individuelles.

Heureusement, nos cellules sont munies d’antioxydants, des agents qui neutralisent les radicaux libres en leur donnant un électron. Ce processus d’oxydation et d’antioxydation est continu. L’électron est déplacé par un processus métabolique fondamental du corps, l’usage de l’oxygène, pour métaboliser les aliments. L’oxydation n’est pas toujours une mauvaise chose. En fait, elle est la première ligne si certains aliments ou vitamines nous font défaut ou si notre corps connaît un stress oxydant excessif et une augmentation de la production d’oxyradicaux, les cellules individuelles deviennent alors sensibles aux dommages.

Ce n’est pas surprenant, après tout, l’oxydation fait rouille le métal, pourrir les pommes et rancir le beurre. Elle contribue aussi vieillissement naturel chez l’humain. Mais ses effets ne s’arrêtent pas au processus de vieillissement. Les radicaux libres peuvent endommager ou détruire les parois des cellules, causer l’apoptose cellulaire, déranger la structure de l’ADN et possiblement mener au cancer.

L’oxydation est aussi responsable de la dissociation des gras, particulièrement du cholestérol LDL qui endommage les artères et cause l’athérosclérose, les maladies cardiaques et l’apoplexie. La liste des maux causés par l’oxydation et la formation de radicaux libres s’allonge chaque jour. En fait, une nouvelle branche de la médecine a fait son apparition : la biologie des radicaux libres. Elle étudie et décrit les maladies et les effets potentiellement dommageables du stress oxydant.


Revenir en haut Aller en bas
 
PROTEINE DE VIE GLUTATHION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: DONNEES SCIENTIFIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser