QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sclérose en plaques : le virus Epstein-Barr est-il en cause

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tandalu
chercheur confirmé*
Tandalu


Nombre de messages : 354
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/11/2004

Sclérose en plaques : le virus Epstein-Barr est-il en cause Empty
MessageSujet: Sclérose en plaques : le virus Epstein-Barr est-il en cause   Sclérose en plaques : le virus Epstein-Barr est-il en cause EmptyDim 9 Oct - 6:49

Citation :
Sclérose en plaques : le virus Epstein-Barr est-il en cause ?

Des chercheurs viennent de mettre en évidence une association entre l'infection par le virus Epstein-Barr et le risque ultérieur de développer une sclérose en plaque. Autre découverte, thérapeutique cette fois, les statines pourraient se révéler efficaces dans la forme rémittente.
b Une élévation du virus d'Estein-Barr* dans le sang précèderait de quelques années l'apparition d'une sclérose en plaque (SEP). Cette constatation provient d'une étude américaine** réalisée à partir d'une population de plus de 3 millions de militaires américains, chez lesquels des échantillons de sang ont été prélevés entre 1988 et 2000 puis conservés. Ultérieurement, dans un délai d'environ 4 ans, 83 cas de SEP ont été identifiés.
Les auteurs ont recherché dans le sang de ces patients la présence du virus d'Epstein-Barr, à l'aide d'anticorps spécifiquement dirigés contre ce virus.

Comparés à un groupe de sujets témoins, c'est-à-dire indemnes de cette maladie, les patients ayant développé une SEP ont un taux d'anticorps anti-virus Epstein-Barr plus élevé. Ces taux élevés d'anticorps étaient également présents dans les échantillons prélevés 4 ans auparavant. Ainsi, en fonction de ce niveau d'anticorps, le risque d'être atteint d'une SEP peut être multiplié par 20 à 34.

Le risque de SEP, déterminé par une forte concentration de virus Epstein-Barr, serait donc identifiable bien avant le développement des premiers signes de la maladie.

* Ce virus est un Herpès virus qui infecte plus de 90% de la population adulte. Il est notamment impliqué dans la mononucléose infectieuse.
** Lynn Levin, US Army Physical Disability Agency, Washington


En cherchant si on m'avait fait la sérologie B19 (d'ailleurs on ne me l'a pas fait), j'ai vu que j'étais positive à ce virus. Il est indiqué le taux d'anticorps mais je ne connais pas les taux raisonnables(puisqu'ils disent que 90% de la population adulte est infectée) et les taux élevés. Ca m'intéresse d'autant plus que ma tante maternelle a une SEP, je suis donc plus ou moins à risque !!!

Marie-Laure
Revenir en haut Aller en bas
Tandalu
chercheur confirmé*
Tandalu


Nombre de messages : 354
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/11/2004

Sclérose en plaques : le virus Epstein-Barr est-il en cause Empty
MessageSujet: Re: Sclérose en plaques : le virus Epstein-Barr est-il en cause   Sclérose en plaques : le virus Epstein-Barr est-il en cause EmptyDim 9 Oct - 7:01

J'ai trouvé les taux sur doctissimo mais sur mon examens, je n'ai pas assez de renseignements ni les taux exacts pour savoir réellement.

Oh, de toute façon, ça ne changera rien à ma vie de vieille mémé !!!

Marie-Laure
Revenir en haut Aller en bas
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

Sclérose en plaques : le virus Epstein-Barr est-il en cause Empty
MessageSujet: et oui Tandalu   Sclérose en plaques : le virus Epstein-Barr est-il en cause EmptyDim 9 Oct - 10:17

Une vie de mémé tu l as dit vivre comme un escargot aujourd hui je reçois et me mettre à préparer le repas est vraiment difficile puisque hier je suis allée faire les courses pas le temps de me remettre des courses alors je vais forcer comme nous tous.
Allez j y vais durdur et me remet de JEUDI lol!
Pour le parvovirus B19 c est mon rumatho qui l avait demandé à l époque car il me disait que c était une cochonnerie et que ça donnait UN SFC suite à cette recherche je n ai pas fais suivre le résultat j ai zapé puisque je ne suis pas allée le revoir j ai des igg négative mais des IGM positive à 5.68 je ne sais pas l importance de ces analyses il est écrit en faveur d une infection ancienne mais il faut savoir que je suis tombée malade en 2000 et cet exam je l ai fais en 2002, j ai aussi des doutes. confused

Dan
Revenir en haut Aller en bas
malika2
chercheur confirmé*
malika2


Nombre de messages : 791
Age : 67
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/05/2005

Sclérose en plaques : le virus Epstein-Barr est-il en cause Empty
MessageSujet: Re: Sclérose en plaques : le virus Epstein-Barr est-il en cause   Sclérose en plaques : le virus Epstein-Barr est-il en cause EmptyDim 9 Oct - 14:25

bonjour , je viens de regarder mes analyses de sang, et je revois que les isiotype igm son a 12, c est bizarre il est noté que pour etre positive il faut 12.5, les anca sont posituive au 1/20 eme , il est noté immunofluresceence polynucleaires , , le neuro note dans un compte rendu bilan immunologique montre une hypergammaglobulenemie et une VS tres élevée,, il note aussi à la marche un fauchage avec clauddication medullaire intermitente l examen montre aussi des reflexes osteotendineux vif avec reflexes cutanes plantaires indiférent , des paresthesies du membre inferieur gauche sans niveau sensitive ainsi que certaine rigidite , les potentiels évoqués somesthesiques montrent un leger ralantissement de conduction centrale medulo encephalique a gauche , , je note tout le reste sinon il me faudrait la journee , bon dimanche malika
Revenir en haut Aller en bas
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

Sclérose en plaques : le virus Epstein-Barr est-il en cause Empty
MessageSujet: Malika   Sclérose en plaques : le virus Epstein-Barr est-il en cause EmptyDim 9 Oct - 19:37

C est ds le dernier compte rendu de Delisse??????
Si cest ça il ne fait pas de doute que tu as des atteintes neuro ces termes sont caractéristiques....Je vais revoir les docs que tu mas envoyés.Et t inquietes je fais la lettre.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
malika2
chercheur confirmé*
malika2


Nombre de messages : 791
Age : 67
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/05/2005

Sclérose en plaques : le virus Epstein-Barr est-il en cause Empty
MessageSujet: neuro,   Sclérose en plaques : le virus Epstein-Barr est-il en cause EmptyLun 10 Oct - 0:37

dan, s est note dans le compte rndu du neuro ou je atis hospitalise a lille , et renote encore avec mon neuro qui me suisvait depuis le debut , c est meme renote dans le rzpot du rmplacent du dr che a parris , et encore il ya d autre truc , ill y un sydrome pyramidale aussi a ma 1 ere hospit , mais ca fait que 1 ans et demi que j ai eu cette information , car lorque juai passe mon expertise avec la dgs et celle avec l exper que j ai choisi il n on pas ete informe de ca , j ai quand meme envoye la lettre a l exper qui a dit que ca ne chgerais pas l expertise , donc j ai laisser tombe , dasn mes potentiels evoque il ya des anomalies certe legere mais quand meme , j ai un syndrome vestibulaire aussi de type centrale , mmespotentiel evoque visuel montrent aussi des petubations , alors c est quand meme bizarre cettte histoire , j ai meme relu un doc , ou il est dit que le neuro voulais que je fasse un bilant mytocondriale , qui na jamais etait fait , les delais etait trops long , donc ila etefait un bilant iiischemique qui na t ien revele , mais ca na pas etre fait aprofondi , enfin que dire de + ma pouel maliak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sclérose en plaques : le virus Epstein-Barr est-il en cause Empty
MessageSujet: Re: Sclérose en plaques : le virus Epstein-Barr est-il en cause   Sclérose en plaques : le virus Epstein-Barr est-il en cause Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sclérose en plaques : le virus Epstein-Barr est-il en cause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCLEROSE EN PLAQUES
» LA FONDATION DE LA SCLEROSE EN PLAQUES
» SCLEROSES EN PLAQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: DONNEES SCIENTIFIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser