QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La merveilleuse vie parisienne !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tandalu
chercheur confirmé*
Tandalu


Nombre de messages : 354
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/11/2004

La merveilleuse vie parisienne !!! Empty
MessageSujet: La merveilleuse vie parisienne !!!   La merveilleuse vie parisienne !!! EmptyMar 4 Oct - 21:37

Citation :
Une carte de la pollution
des rues parisiennes

NOUVELOBS.COM | 03.10.05 | 18:19

Paris. Le Journal du Dimanche publie une carte de la pollution des rues réalisée à partir des travaux d'Airparif. Le seuil recommandé de dioxyde d'azote serait dépassé dans de nombreux endroits. Les riverains de certains axes "respirent potentiellement un air aussi pollué qu'au bord de l'A1 près du Stade de France".
U ne carte de la pollution des rues de Paris réalisée à partir des travaux d'Airparif, réseau de mesure de la qualité de l'air en Ile-de-France, est révélée par Le Journal du Dimanche, pour lequel "une grande partie des rues et des boulevards de capitale baigne dans un air trop pollué".
De nouvelles cartes de la pollution doivent être rendues publiques officiellement dans quinze jours, réalisées sur des données 2004, affirme le JDD.
Ces cartes dont le journal a synthétisé et publié "la plus significative d'entre elles", permettent, assure le JDD, "de constater que la politique de réduction de la circulation menée depuis 2001 par l'équipe municipale dans la capitale n'a pas été suffisante pour améliorer la situation".

"Aussi pollué qu'au bord de l'A1"

La carte détaille rue par rue les niveaux de dioxyde d'azote, "le polluant qui résume le mieux la pollution à tous les coins de rue de la capitale", principalement due à la circulation automobile.



Selon cette carte, sont notamment très pollués (plus de 60 microgrammes de dioxyde d'azote par mètre cube) des axes comme le boulevard périphérique, des sections de la rue d'Alésia, rue de Vaugirard, rue de Rennes, boulevard de Sébastopol, rue de la Chapelle, rue de Bagnolet. Selon le JDD, les riverains de ces axes " respirent potentiellement un air aussi pollué qu'au bord de l'A1 près du Stade de France".
En 1998, une première cartographie avait été réalisée par Airparif, elle avait été révélée en 1999 par le JDD et rendue plus tard publique sur le site internet d'Aiparif.
La version définitive de ces nouvelles cartes doit être présentée le 14 octobre au Conseil d'administration de l'organisme, jour de clôture de l'enquête sur le plan de protection de l'atmosphère (PPA) élaboré par la préfecture d'Ile-de-France. La publication de cette étude intervient peu après la relance, en juillet, par le conseil de Paris, de la procédure du plan de déplacement de Paris.


Evidemment vous avez certainement compris que j'habite rue de la Chapelle (depuis plus de 18 ans)et que cet article me concerne. Je voulais vous le faire partager. Quand je pense que mes enfants vivent ici depuis qu'ils sont petits et que ma fille y est née !!! Ca fait peur !!! Et je ne vous parle même pas de la pollution engendrée par le bruit, qui, c'est prouvé, a des effets néfastes sur la concentration, la mémoire etc.. Vivement que je parte de cet enfer !!!

Marie-Laure
Revenir en haut Aller en bas
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

La merveilleuse vie parisienne !!! Empty
MessageSujet: OUI tu m en avais parlé   La merveilleuse vie parisienne !!! EmptyMar 4 Oct - 21:46

déjà les nuisances sonores aussi sont pas mal... qd à cette polution en effet affraid vivement que tu trouves un apt ailleurs ou en ai tu ds tes démarches Question

à plus Dan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tandalu
chercheur confirmé*
Tandalu


Nombre de messages : 354
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/11/2004

La merveilleuse vie parisienne !!! Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse vie parisienne !!!   La merveilleuse vie parisienne !!! EmptyMar 4 Oct - 22:25

Oh ma pauvre,

C'est la cata !!!

On m'a proposé un appart qui faisait la moitié du mien et dans lequel je ne pouvais même pas faire rentrer mon scooter électrique. Or je dois le recharger électriquement sur une prise.

J'ai donc du parlementer et argumenter pendant une heure avec mon bailleur pour qu'on me propose un autre appartement dans un autre immeuble juste à côté mais qui est plus luxueux donc les apparts sont plus grands.

La personne qui s'occupe de mon dossier doit donc retéléphoner à la mairie de Paris pour qu'ils me permettent de passer à nouveau devant une commission d'attribution et me donner un logement dans l'autre immeuble !!! Mais c'est pas gagné !! Je croise les doigts car il y a de beaux balcons et même des terrasses et il est mieux situé que l'autre immeuble. Si je n'ai pas ça, je crois que je vais péter un câble et je vais peut-être confier mon cas aux médias, malheureusement il n'y a que ça qui marche en ce moment !!! Comme en plus, il y a des histoires, en ce moment, sur les attributions des logements à Paris, ils ne vont sûrement pas apprécier si j'ameute les médias !!!

C'est quand même malheureux de devoir se battre pour trouver un logement et une fois que tu en as un, tu dois y rester jusqu'à la fin de tes jours !!! Tu n'a pas le droit de vouloir changer sinon tu dois chercher dans le privé et là, tu paies le double !!! GGGRRR !!!

Je pense que je saurai dans le semaine si j'ai la chance de repasser devant la commission d'attribution de la ville de Paris, auquel cas, je suis presque sûre d'obtenir l'appart que l'on me propose, un 4 pièces de 91m²(le premier faisait 75m²), ce qui me premettrait de ne pas jeter la moitié de mes meubles et de stocker mon scooter sans problème.

Priez pour moi, s'il vous plait !!!
Bisous.
Marie-Laure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La merveilleuse vie parisienne !!! Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse vie parisienne !!!   La merveilleuse vie parisienne !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La merveilleuse vie parisienne !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: PUBLICATIONS MEDIATIONS DIVERSES...SANTE MEDICAMENTS VACCINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser