QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES

ECHANGES.. DONNEES.. DISCUSSIONS INFORMATIONS MEDIATISATIONS SCIENCES..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Noline

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noline
chercheur confirmé*



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/09/2005

Noline Empty
MessageSujet: Noline   Noline EmptyLun 3 Oct - 19:57

Voici mon témoignage :

J'ai 49 ans, mariée avec 2 fils de 22 et 20 ans.
J'ai occupé des postes de cadre dirigeant dans divers secteurs, plutôt des grands groupes américains et notamment dans le domaine médical.

Tout a commencé à Noel 2004, j'ai cru que j'avais une grippe carabinée, avec tous les symptomes, mais ce qui était curieux c'est que je n'avais pas de fièvre, alors que je grelottais.
Me disant que c'était viral, j'ai attendu que ça passe, mon mari qui est psychiatre m'a donné de l'aspirine..

J'ai attendu 3 semaines, je trouvai le temps long, alors j'ai fini par aller voir mon généraliste.
Il m'a fait faire plein d'analyses, qui se sont toutes avérées bonnes.
Mon médecin m'a dit que c'était de la fibromyalgie, par téléphone et m'a conseillé de prendre du rivotril..

Je suis allée voir sur Internet ce qu'était cette maladie dont je n'avais jamais entendu parlé, et je suis tombée à la renverse...un gros coup sur la tete...j'ai refusé de prendre du rivotril et de me contenter de ce diagnostic.

Je suis allée consulter un rhumatologue, qui a éclaté de rire et m'a dit que ce n'était pas de la fibromyalgie.
Il a plutot pensé à de la polyarthrite rhumatoide et c'était reparti pour plein d'analyses.. mais non rien..
Il a vérifie beaucoup de maladies donnant ce type de symptomes, notamment la maladie de lyme...
Le rhumato en a conclu à un virus qui allait partir de lui même..

Je suis retournée voir mon généraliste qui m'a avoué avoir dit fibromyalgie, comme il aurait dit autre chose, que de toutes les façons, pour lui c'était plutôt psychosomatique, du fait de mon proche déménagement....

Donc, j'ai attendu... en me levant le matin complètement raide et des douleurs dans les mains, les bras, les pieds , les jambes et dans la hanche gauche..
Fin mars, on déménageait, ce qui a été une dure épreuve pour moi car je n'arrivait à rien faire tellemment j'étais fatiguée..et mal partout.

Mon état se dégradait de plus en plus, et mon mari m'a precrit du Topalgic pour me soulager, un équivalent morphine, puis tous les anti-douleurs moins forts ne me soulageaient pas...

Je commençai à me demander si mon ancien généraliste n'avait pas raison : un coup de déprime...même si je ne me sentai pas du tout angoisée, juste un gros ras le bol ;de souffrir autant depuis tant de temps, sans qu'on trouve ce que j'avais...

En mai, je suis allée voir un autre généraliste prés de ma nouvelle maison. Il a pensé à de l'arthrose généralisée, dans la mesure où, en effet , j'avais une deptite déformation arthrosique qui venait d'apparaitre à l'index droit..
Radios de partout et analyse de sang, et je vais revoir un autre rhumato...je pensais en fait faire de la fibromyalgie, cette fois, pour de vrai.

La rhumato vérifie tout, notamment les 18 points gachette de la fibro et me confirme que ce n'est pas de la fibromyalgie, ni de l'arthrose..et me fait faire d'autre analyses recherchant une éventuelle myosite.. mais non, rien non plus...
Elle a pensé à un syndrome de fatigue chronique, SFC..

J'avais des contacts avec une responsable d'une assos de fibromyalgie qui m'a dit que le SFC et la fibro c'était pareil..
J'ai mis 2 mois à comprendre que c'était entièrement faux, ce sont 2 maladies distinctes, dont les symptomes ne sont pas tout à fait les mêmes...

Je me décide à aller voir une autre généraliste que j'avais rencontré 2 ans auparavant, elle est en plus acupuncteur et homéopathe..
et un médecin de médecine interne dans un hopital .

J'entends parler de la myoafsciite à macrophage, provoquée par des vaccins contenant de l'hydroxyde d'aluminium.
je retrouve mon certificat de vaccination : Tetavax ( antitétanos) fait fin 97 et rappel debut 98...et c'est un vaccin qui fait partie de la liste de ceux suceptibles de donner la myofasciite..

Alors à partir de là, les choses sont allées vite : l'interniste rejette l'idée de la myofasciite, car il pense à tort que seul le vaccin contre l'hépatite B peut la provoquer.
Je contacte Patou, la responsable de E3M, l'assos française de myofasciite à macrophage.
Elle me fait passer un prè-diagnostic sur la base d'un questionnaire , elle confirme, et m'envoit un protocole à suivre pour faire faire une biopsie musculaire, seule démarche pour apporter la preuve de la myofasciite.
Il existe une très forte correlation entre le SFC et la myofasciite.

Mon médecin généraliste le met en route et je passe la biopsie le 10 oct, c'est à dire dans une semaine.

Je remercie Patou du fond du coeur, pour son efficacité, le fait qu'elle travaille en très étroite collaboration avec le Professeur Chérin qui a été le premier a disgnostiquer cette maladie, elle a envoyé un cdrom à mon médecin, où figure une conférence du prof Cherin où il s'adresse aux médecins...

Aujourd'hui, je me dis que j'ai un SFC, que c'est très certainement une myofasciite à macrophage, la biopsie venant en apporter la preuve.

Je vous tiendrais au courant de la suite, dés que j'aurai les résultats..

Après la période de refus, puis la période de révolte, j'accepte l'idée d'avoir une maladie chronique invalidante dont je ne giérirai probablement jamais....

Noline
Revenir en haut Aller en bas
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

Noline Empty
MessageSujet: merci Noline   Noline EmptyLun 3 Oct - 20:02

Pour ton témoignage après avoir contacté E3M tu as une petite idée de ta vraie pathologie....
Maintenant ta biopsie doit être faite au bras vacciné ne te trompe pas...Je note sur la rubrique biopsie;

Dan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tandalu
chercheur confirmé*
Tandalu


Nombre de messages : 354
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/11/2004

Noline Empty
MessageSujet: Re: Noline   Noline EmptyLun 3 Oct - 20:33

Noline,

Ton parcours est malheureusement celui de chaque malade de myofasciite à macrophages et j'espère que la biopsie sera positive (si elle doit l'être) car le fait d'être diagnostiquée te permets, petit à petit, de faire le deuil de ton ancienne personne et de mieux comprendre les mécanismes de cette maladie.

Il faut aussi apprendre à doser tes efforts pour ne pas mettre plusieurs jours à te remettre d'un effort trop intense les jours où tu te sens mieux. Après le diagnostic tout est question de temps et d'apprentissage de la maladie, puisque malheureusement, à ce jour, on ne peut pas la soigner.

Dommage, je serai à la Pitié le mardi 11 pour ma visite "anti-douleur" car j'aurai bien aimé te rencontrer. Ca fait toujours du bien de rencontrer d'autres malades. Si j'arrive à obtenir l'appartement que je souhaite, je serai juste derrière l'hôpital de la Pitié et je pourrai donc venir voir ceux qui le souhaitent. Alors je croise les doigts !!!

Bon courage à toi, c'est un moment stressant à passer mais c'est pour la bonne cause. Et moi, quand j'ai fait ma biopsie, je suis restée à l'hôpital car j'étais dans un protocole de trois jours d'examens et ma biopsie avait lieu le deuxième jour. Je me souviens avoir passé une très mauvaise nuit car j'avais demandé un antalgique mais jamais personne n'est venu, j'ai du attendre 4h du matin pour que l'infirmier m'en apporte un !!!

Marie-Laure
Revenir en haut Aller en bas
noline
chercheur confirmé*



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/09/2005

Noline Empty
MessageSujet: Re: Noline   Noline EmptyLun 3 Oct - 20:34

Tout à fait d'accord avec toi, Dan

L'échographie des deltoides passée aujourd'hui montre des "épaississements des aponévroses centro-musculaires", au sein des 2 deltoides moyens et du deltoide antérieur droit...avec une atteinte predominante sue le deltoide moyen droit....

Bonc, biopsie le 10 oct à droite


Noline
Revenir en haut Aller en bas
noline
chercheur confirmé*



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/09/2005

Noline Empty
MessageSujet: Re: Noline   Noline EmptyLun 3 Oct - 20:39

Merci Marie Laure de ton message,

D'un coté le résultat de l'échographie ne m'a rien fait car au fond de moi, j'ai le sentiment d'avoir cette maladie et que j'ai commencé à me faire à cette idée...

Mais j'ai quand même fait un bon malaise hypoglycémique, une heure aprés....

Oui, il me faut encore apprendre à mieux doser mes efforts les jours où je vais bien....

Si tu habites sur Paris, on pourra peut être se rencontrer, c'est une très bonne idée...

Si je comprends bien, tu es diagnostiquée, et tu vas consulter au centre anti-douleur??? Est ce la première fois???

Bon courage à toi aussi et au plaisir de te lire

Noline
Revenir en haut Aller en bas
noline
chercheur confirmé*



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/09/2005

Noline Empty
MessageSujet: Re: Noline   Noline EmptyLun 3 Oct - 20:41

Ca se discute..

j'ai eu un message me disant ne pas être retenue.... bon, qq part, je préfère.. mais ce serait bien que Patou ou Dan le soient, elles...

Dan, t'as des nouvelles de ton coté??


Bises
Noline
Revenir en haut Aller en bas
CATHERINE COURTIER
chercheur confirmé*
CATHERINE COURTIER


Nombre de messages : 137
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 28/03/2005

Noline Empty
MessageSujet: Re: Noline   Noline EmptyLun 3 Oct - 23:19

Bonsoir Noline,


Merci pour ton témoignage, il est en effet malheureusement à peu près le même que nous tous.

J'ai contacté aussi Patricia de E3M car j'hésitais à faire la biopsie prescrite depuis juin car je n'ai pas réussi à retrouver l'endroit de la vaccination, elle m'a dit de foncer car j'ai été vaccinée en 1995 et malade depuis 1996, donc le temps est compté. Je suis officiellement SFC.

J'ai donc rendez vous le 14 décembre, mais je ne sais ou faire faire cette biopsie.

Apparemment toi non plus tu ne te souvenais pas de l'endroit ?

Le rhumato qui m'a prescrit la biopsie me disait que l'écho des deltoides ne sert à rien.

Pour toi cela à l'air clair pourtant.

Je serais assez intéressée par curisité d'avoir l'avis de ton mari psychiatre sur le SFC et la fibro, pense t'il comme beaucoup que c'est psychosomatique ?

En tout cas, bon courage à toi pour la biopsie, je crois qu'il vaut mieux se faire accompagner.

Bises.

Catherine.
Revenir en haut Aller en bas
noline
chercheur confirmé*



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/09/2005

Noline Empty
MessageSujet: Re: Noline   Noline EmptyMar 4 Oct - 9:18

Bonjour Catherine,

Je crois qu'il serait bien que tu passes cette echographie, car d'ap^rès ce que m'a dit patou, ça ne donne pas toujours des résultats, mais au moins ça peut éviter de se tromper de coté pour la biopsie.

Je ne sais pas ce que pênse mon mari de la fibro, savoir si c'est d'origine psychosomatique.
Je sais simplement que quand on parlait de fibro ( mais pas les médecins), il m'a assuré que je n'étais pas dépressive.
Je crois que le meilleur indicateur est le fait qu'en tant que psychiatre, il ne connaissait pas la fibromylagie, selon ce qu'il m'a dit...

Quand tu dis ne pas savoir où faire ta biopsie, où habites tu ?

Patou a raison, ne tarde pas à la faire, car ça fait bientôt 10 ans.. ce sera bete de passer à coté du diagnostic, car on connait quand même des remedes qui soulagent..

Alors courage, Catherine, tu vas y arriver
Je t'embrasse
Noline
Revenir en haut Aller en bas
noline
chercheur confirmé*



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/09/2005

Noline Empty
MessageSujet: Re: Noline   Noline EmptyMar 4 Oct - 11:16

Coucou Catherine et Dan

Je viens de lire la réponse de Dan, et je te pris de m'excuser, Catherine, je crois que je n'ai pas été assez claire dans ma réponse.

Quand je t'ai dit que mon mari ne connaissait pas cette maladie, ça veut bien dire qu'elle n'est pas psychosomatique, sinon en tant que psy, il la connaitrait , bien sur...

Mon mari m'a explique une fois que les médecins ont appris, en tout premier, à poser des diagnostics, et évdiemment sur la base d'un certain nombre d'éléments: auscultation, signes cliniques.. etc...
Face à la fibro, il n'y a que des éléments relevant de l'auscultation, les fameux points gachette.. et ça c'est du sérieux, sinon, la fibro n'aurait pas été classé par l'OMS comme une maladie à part entière..

Donc, oui vraiment tu dois te sortir de la tête que c'est psychosomatique.

Tu sais, la depression peut en être la résultante, comme pour bcq d'autres maladies graves aussi.

Tu vois , ce matin, je me sens dépressive, j'accepte pas la maladie et le fait qu'on la soigne pas...mais c'est pas pour autant que je me dis que c'est psy...

Alors Catherine, garde confiance en toi, arrete de douter, car ça ne peut pas te faire du bien de douter..

Je t'embrasse de tout coeur.
Noline
Revenir en haut Aller en bas
CATHERINE COURTIER
chercheur confirmé*
CATHERINE COURTIER


Nombre de messages : 137
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 28/03/2005

Noline Empty
MessageSujet: Re: Noline   Noline EmptyMar 4 Oct - 11:48

Salut Noline et Dan,


Merci beaucoup pour vos réponses.

Moi non plus je n'ai pas été claire apparemment, quand je dis que je ne sais pas ou faire la biopsie, c'est que je ne sais pas à quel bras, car je n'ai pu retrouver le point d'injection, il y a à Marseille un centre de biopsie et j'ai rendez vous le 14 décembre.


En ce qui concerne le fait que je pense que la maladie serait psychosomatique, il n'en est rien, je n'en ai jamais douté une seule seconde, aucun médecin ne m'a jamais trouvé dépressive d'ailleurs et je ne le pense pas non plus, simplement il y a toute une catégorie de médecins qui le pensent, j'en ai rencontré beaucoup, notamment médecin conseil de la sécu, psychiatres ..., et je me suis battue et je continue pour que cela évolue mais c'est tellement lent que parfois il y a des moments de découragement.
En posant la question au sujet de ton mari Noline, je voulais juste m'assurer que très très doucement cela est en train de changer et c'est le cas puisqu'il ne connaissait pas la maladie.

Grosses bises.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Tandalu
chercheur confirmé*
Tandalu


Nombre de messages : 354
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/11/2004

Noline Empty
MessageSujet: Re: Noline   Noline EmptyMar 4 Oct - 22:00

Noline,

Oui, j'habite Paris et je suis diagnostiquée depuis octobre 2002, je visite donc le centre anti-douleur de la Pitié depuis mon diagnostic, environ tous les deux mois.

Pour ce qui est de notre soit-disant "état dépressif", je pense que les médecins qui sont confrontés à des symptômes qu'ils ne connaissent pas et qui durent depuis tant de temps, ont tendance à privilégier le côté psychosomatique. C'est plus facile pour un médecin de dire : "madame, c'est dans votre tête" que de dire : "madame, je ne connais pas votre maladie, je ne suis pas compétent dans ce genre de pathologie". Mon généraliste a eu cette réaction, il voulait me donner des antidepresseurs et me faire voir par un psy mais quand je lui ai montré mon diagnostic, il a été très honnête, il m'a dit : je ne suis pas capable de vous aider, je ne connais rien à cette maladie, c'est vous qui allez m'apprendre !! et j'ai trouvé ça assez courageux de sa part, mais il a eu cette attitude seulement quand je lui ai mis mon dossier myo sous les yeux. Si ces messieurs pouvaient être un peu plus humbles vis à vis de leurs connaissances !!!

Et puis le fait de souffrir pendant des mois, voire des années, sans savoir ce que l'on a réellement, ça en rendrait plus d'un dépressif, zut alors !!! Je trouve au contraire que nous sommes d'une force assez exceptionnelle, de ne pas devenir fou avec ce que l'on subit comme incompréhension !!! Il y en a qui se suicident ou qui deviennent alcooliques pour moins que ça !!!

Pour l'échographie, c'est un plus pour le diagnostic, il faut la faire mais seulement par des personnes capables de la faire correctement, sinon ça ne donnera rien. Le professeur de la Pitié qui fait les échos des deltoïdes travaille avec le professeur Chérin et est donc très calé dans ce genre d'examen, si c'est possible, il vaut mieux la faire par lui.

Bisous.
Marie-Laure
Revenir en haut Aller en bas
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

Noline Empty
MessageSujet: Tandalu   Noline EmptyMar 4 Oct - 22:53

Pour les anti dépresseurs si j avais écouté mon médecin je serais tjrs sous prozac j ai tout laché de moi meme depuis nov 2004 et je ne vais pas plus mal au contraire Prozac me prenait mon sommeil j étais comme une pile rechargée sur un batterie usée t imagines l effet boeuf lol!
La facilité que les médecins on a refiler des anti dépresseurs c est hallucinant.
Et j en reviens à dire on va se mettre à picoler tu crois pas lol! on saura diagnostiquée polynevrite alccolique on aura pas à prouver notre handicap quoi c est vrai.
On pourra prétendre a AHH et toutes les aides...
Ds mon village il y a un gars comme ça qui vis avec 1200e pour lui seul AHH plus RMI et ecoule tout ds les bistrots il a des cannes mais marche pour se rendre au café du coin lol!
sauf que ces derniers temps sa demeure était au cimetière pour y dormir se laver et dernierement il a demandé à être en mileu hospitalier foyer de vie il est allé chez le médecin et a demandé à ce qu une ambulance vienne le chercher pour l y conduire.
Cest bien triste qd on dit que l alccolisme est une maladie je ne nie pas mais il y a des moyens de cesser de boire et une cure coute 24OOe payé par la CPAM qd on sait que certains récidivent très souvent vu à la télé un homme en était à sa troisième cure soit 7200E.
spiderman Dan

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Tandalu
chercheur confirmé*
Tandalu


Nombre de messages : 354
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/11/2004

Noline Empty
MessageSujet: Re: Noline   Noline EmptyMer 5 Oct - 0:01

Oui Dan,

C'est ce qui s'est passé pour mon beau-frère, l'ancien mec de ma soeur.

Il est alcoolique au dernier degré, avec des comas et des chutes graves (il s'est ouvert la tête plein de fois), il s'est mis tout seul dans cette galère car il vivait tranquille avec ma soeur (pas toujours facile, il est vrai) et ses deux enfants mais monsieur est dépressif malgré un boulot qui lui plaisait et une paie conséquente.

Bref, il a fait au moins 4 cures, d'où il s'échappait à chaque fois !!! Il est arrêté depuis 2000 en longue maladie, il a été payé 100% de son salaire en indemnités par la sécu jusqu'à mai 2005. Il a eu 80% à la cotorep en trois mois (moi il a fallu un an avant qu'on me l'accorde) et maintenant, il est en invalidité. Et évidemment il a le 100% sécu.

Comme il me dit : "j'ai honte car toi, tu es réellement malade, et on ne t'accorde rien, alors que moi, je suis complètement pris en charge".

Et c'est vrai que ses médecins et psy s'occupent de tout, il n'a fait aucune démarche de lui même, on lui a tout mâché !!

Quand je vois comme nous devons tous nous battre, je suis dégoûtée !!!

Finalement si on était vraiment dépressif, on s'occuperait certainement mieux de nous !!!

On n'est vraiment pas tous logés à la même enseigne !!! Quelle injustice !!!

Marie-Laure
Revenir en haut Aller en bas
noline
chercheur confirmé*



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/09/2005

Noline Empty
MessageSujet: Re: Noline   Noline EmptyMer 5 Oct - 9:32

Bonjour Dan,
Bonjour Marie Laure,

Oui, pour ce qui est de l'échographie des deltoides, il faut la faire faire à la Pitié, avec le spécialiste qui travaille avec le Professeur Chérin...apparemment, la lecture de l'écho est pas si évidente..

Pour en revenir aux douleurs, j'ai une amie Myo qui reçoit une injection d'alumina quotidienne au point d'in jection du vaccin, et ses douleurs ont sacrément diminiuées...
Si la biopsie est positive, je vais demandé à ma généraliste sur Paris, qui est aussi homéopathe et acupuncteur, de ne prescrire ces piqures, car du coup, mon amie ne prend plus d'anti-douleur..

Je sais que Patou est pas d'accord avec le principe d'injection d'alumina, même a dose homéopathique, mais comme apparemment ça marche... moi je vais essayer..

C'est fou Marie Laure que tu ailles en centre anti-douleur tous les 2 mois...

En revanche, il m'a été dit que le prof C.. hospitalise 8 jours les patients myo, tous les ans...
Est ce que c'est ton cas???

Bon, ce matin je vais à l'hopital Amboise Paré, pour une échographie articulaires des mains, demandée par l'interniste de M, qui me cherche autre chose que la myo...il pense encore à une polyarthrite rhumatoide...
Mon mari m'a demandé de faire cette echo, car il pense que j'ai autre chose en plus de la myo..
Il manquerait plus que ça... là je crois que je baisse les bras....trop serait trop..

Je voudrais savoir si les personnes myo ont obtenu le 100% de la sécu...Merci , je ne sais plus si je vous avais posé la question...

N'enviez pas trop les malades psy, car mon mari m'a dit que les réactions des médecins conseils ne sont pas faciles face aux maladies psy....je ne parle pas de l'acoolisme, mais des autres maladies.. car là aussi, elles sont dures à prouver...

Ce matin, comme hier, je suis complètement à plat et j'ai très mal... dur dur pour me jeter dans les bouchons parisiens..

Bon, je vous embrasse et vous dis à plus

Noline
Revenir en haut Aller en bas
Tandalu
chercheur confirmé*
Tandalu


Nombre de messages : 354
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/11/2004

Noline Empty
MessageSujet: Re: Noline   Noline EmptyMer 5 Oct - 19:24

Je vais au centre anti-douleur tous les deux mois car je prends de la morphine et les prescriptions ne doivent pas dépasser 28 jours. Donc le médecin me prescrit une dose double tous les deux mois, sinon je devrais y aller tous les 28 jours, encore une belle bêtise de la sécu ces prescriptions, ça coûte plus cher de faire venir les gens tous les 28 jours chez le spécialiste !!!

Pour l'hospitalisation tous les ans, ce n'est pas mon cas, j'ai été hospitalisée pendant 3 jours une première fois pour y faire tous les examens pour le diagnostic de la myo, c'est à dire : examens de sang complets, échographie des deltoïdes, électromyogramme, biopsie et bilan cognitif et de la mémoire dans un centre de gérontologie. Effectivement, un an après j'ai eu une nouvelle hospitalisation de 2 jours pour encore des examens de sang et un rendez-vous avec le médecin du sommeil car j'ai le syndrome des jambes sans repos mais depuis je ne retourne à l'hopital que pour y voir le Professeur tous les 6 mois et le médecin douleur tous les deux mois.

Loin de moi l'idée d'envier les malades psy, ni quelque malade que ce soit. J'ai juste dit que pour certaines pathologies courantes, même si elles sont provoquées par le malade (comme l'alcoolisme ou d'autres comportements à risque), il y a plus de prise en charge et plus de compréhension que pour nous, qui n'avons rien fait pour devenir des zombis.

J'ai moi aussi des déformations des deux poignets qui sont douloureux. Je vais demander à faire des radios pour savoir d'où ça peut venir. C'est sur le côté externe des mains au niveau des poignets juste à côté de la bosse qui sy trouve. Mes mains ont d'ailleurs tendance à dévier vers l'intérieur, mais surtout, j'ai super mal. Quelqu'un a-t-il ce genre de problème ?

Tu sais, malheureusement, Noline, beaucoup de personnes atteinte de myofasciite sont aussi atteinte d'une autre pathologie auto-immune. Tout notre système immunitaire est détraqué et c'est la porte ouverte à d'autres maladies du genre.

Tiens-moi au courant pour ton écho des mains, ça m'intéresse.

Bon courage.
Marie-Laure
Revenir en haut Aller en bas
noline
chercheur confirmé*



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/09/2005

Noline Empty
MessageSujet: Re: Noline   Noline EmptyMer 5 Oct - 21:14

Bonsoir Marie Laure

Merci de ton message et de tes explications sur ton suivi médical.

Je me dis que tu dois sacrément avoir mal pour avoir de la morphine, c'est pas drole pour toi, mais l'important c'est d'être soulagée et de moins souffrir.

Moi je prends du Topalgic 100 Lp 2 fois par jour et je double la dose en cas de crises plus fortes..

Excuse moi, comme je suis fatiguée en ce moment, je pense que je m'exprime mal, je sais bien que tu n'envies pas les malades psy et tu as raison de dire qu'ils sont mieux pris en charge.

ce matin, l'échographie des mains n'a rien donné, j'ai bien des traces d'arthrose, mais pas de pathologie de type polyarthrite rhumatoide.. c'est une bonne chose..
La rhumato était très sympa et connait bien le prof Chérin et la myofasccite a macrophages.
Elle m'a dit qu'il y avait très peu de cas de myofasciite avec un vaccin anti-tétanos... qu'en général c'était plutôt l'hépatite B qui est en jeu...
Elle m'a dit que si la biopsie était négative, elle pencherait pour un virus ( je ne me souviens plus du terme exact employé).. mais qui ne dure que 12 mois au plus..
J'ai éclaté de rire et je lui ai dit que si dans 3 mois j'étais guérie, je reviendrai l'embrasser...

Mais c'est sur que tu dois te faire suivre pour tes mains, c'est pas normal, ce que tu décris..

Bon courage à toi
Bien amicalement et à bientôt
Noline
Revenir en haut Aller en bas
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

Noline Empty
MessageSujet: NOLINE   Noline EmptyMer 5 Oct - 21:56

C est le PARVOVIRUS B19 moi on m a fait la sérologie.. souvent ce sont les spec. en rumathologie qui demande cet exam...et en fait j ai des IGM 5.68 IGE NEGATIF la maladie serait très ancienne mais allez savoir c a été fait en 2002 j ai commencé a etre malade en 2000 confused

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Tandalu
chercheur confirmé*
Tandalu


Nombre de messages : 354
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/11/2004

Noline Empty
MessageSujet: Re: Noline   Noline EmptyJeu 6 Oct - 2:28

C'est vrai qu'il existe beaucoup plus de cas de myofasciite à macrophages à cause du vaccin de l'hépatite B car c'est celui-ci que l'on a fait faire en masse dans les années 90 mais la myo est le résultat de la présence de l'hydroxyde d'aluminium qui est présent dans beaucoup d'autres vaccins. Et c'est l'hydroxyde d'aluminium qui nous a rendu malade, il ne faut donc pas écarter les autres vaccins et n'incriminer que celui de l'HB, même si celui-ci présente des effets autres chez beaucoup de monde.

C'est là qu'est toute l'ambiguïté de notre maladie, est-elle une complication du vaccin en lui même ou uniquement de l'hydroxyde d'aluminium ou encore les deux à la fois, combiné à l'injection intra-musculaire !!!

Tant que les chercheurs n'auront pas assez de moyens pour continuer leurs recherches, nous ne serons jamais sûrs de rien !!!

Pour le parovirus B 19, je vais rechercher dans mes analyses si on m'a fait la sérologie.

Bisous.
Marie-Laure
Revenir en haut Aller en bas
noline
chercheur confirmé*



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/09/2005

Noline Empty
MessageSujet: Re: Noline   Noline EmptyJeu 6 Oct - 9:41

Bonjour Marie laure et Dan

Tu fais bien de me dire tout ça, car du coup je viens de vérifier dans mes analyses.

J'ai bien eu une analyse de serologie du parovirus B19, et bien la conclusion est qu'une infection récente est peu probable, mais qu'un prélèvement de controle peut être indiqué si il y a des signes cliniques..

C'est l'interniste de l'Hopital Mignot qui me l'avait demandé...

Bon, donc a priori, c'est pas ça...

Bon, j'aurai préféré avoir ça, puisque la rhumato d'hier m'a dit que ça ne durai au maximum qu'un an...

Merci de votre aide
Je vous embrasse
Noline
Revenir en haut Aller en bas
noline
chercheur confirmé*



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/09/2005

Noline Empty
MessageSujet: Re: Noline   Noline EmptyJeu 6 Oct - 10:20

Bonjour Marie France

j'ai été ravie de notre discussion d'hier, je crois que nous avons vraiment bcq de points communs, c'est agréable de pouvoir ainsi partager.

J'espère que ce sera le premier d'une longue liste d'échanges..

Je t'embrasse
Noline
Revenir en haut Aller en bas
noline
chercheur confirmé*



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/09/2005

Noline Empty
MessageSujet: Re: Noline   Noline EmptyJeu 20 Oct - 10:41

Je viens de trouver un article indiquant que le Tétavax contient du mercure.. peut être est ce la raison pour laquelle il a été retiré du marche...

Je cite l'article : http://www.pharmacorama.com/Rubriques/Output/Platine_Au__Ag8.php#338650

Le mercurothiolate ou thiomersal est cependant présent comme conservateur et antiseptique dans la préparation de divers vaccins : D.T. BIS*, D.T. COQ*, D.T. VAX*, TETAGRIP 05*, TETAVAX*, VAXICOQ*, VAXIGRIP*, etc, et dans une préparation injectable à base de fluorescéine.

Noline
Revenir en haut Aller en bas
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

Noline Empty
MessageSujet: merci Noline   Noline EmptyVen 21 Oct - 22:01

Je vais le lire très interresant en effet.....
Bonne soirée à tous
Dan Wink
Revenir en haut Aller en bas
noline
chercheur confirmé*



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/09/2005

Noline Empty
MessageSujet: Re: Noline   Noline EmptyVen 27 Juin - 9:13

Coucou

Voilà une éternité depuis mon dernier post..c'est fou comme le temps passe ...

Les nouvelles sont bonnes et moins bonnes.. c'est selon..

La bonne nouvelle est que je sais exactement ce que j'ai.... je viens de passer 2 mois à l'hôpital...car avec le traitement que j'ai, immuno-suppresseur, j'ai fait une pyélonéphrite ( une de +!) mais celle-là i a très mal tourné..

Le spécialiste de médecine interne qui me suit depuis pas mal de temps, avait fini par me dire que je faisais de la polyarthrite...en étant en permanence en état de poussée... bien que les analyses ne montrent rien. Il parait que cela arrive dans des cas assez rares..

Depuis, on a découvert un syndrome de Gougerot bien avancé, ce qui allait dans le sens de la PR....
Et puis on a découvert que je faisais un peu de sporiasis..du coup, recherche génétique... positive...
Et puis j'ai decouvert une tante décédée, perdue de vue depuis des lustres..qui avait fait de la polyarthrite rhumatoide aussi..

Résultat final, c'est un rhumatisme sporiasique...mais je continue à dire polyarthrite d'origine sporiasique... sinon les gens comprennent pas...si tant est qu'ils comprennent de toutes les façons.... de l'extérieur on ne voit rien... donc je ne suis pas malade.. pour certains.

Mais vous connaissez ça, c'est dur à vivre, mais maintenant, je laisse dire, je ne parle plus de ma maladie.. et quand on me demande comment je vais, je réponds " comme d'hab'"..

Désolée de ne pas être venue plutôt vous dire tout ça.. mais j'essaye de reprendre contact sur les forums où je suis allée...faut dire qu'en rentrant de l'hôpital... j'avais une tonne de mails et que certains forums m'ont demandé de changer de mot de passer, car qq'un se serait servi de mon speudo... j'y comprends rien... alors j'ai changé partout... et j'en profite pour faire un petit coucou.

J'espère que les uns, les unes, vous allez un peu mieux voir beaucoup mieux...
Moi, c'est grâce à une personne d'un forum de malades que j'ai consulté ce spécialiste en médecine interne, il a refusé d'entériner les idées de SFC ou de fybromyalgie, parce qu'il a toujours trouvé que je n'en avais pas les symptômes...et maintenant j'ai un traitement qui me soulage pas mal.. pas tout, mais bon, c'est toujours mieux, j'ai pu arrêter la morphine..
Le seul inconvénient de cet anti-tnf... c'est que la moindre infection peut dégénérer, c'est ce qui vient de m'arriver..

Pardon pour le silence.. et je vous promet pas de venir souvent, car là je suis un peu naze..

Bisous tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
malika2
chercheur confirmé*
malika2


Nombre de messages : 791
Age : 66
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/05/2005

Noline Empty
MessageSujet: Re: Noline   Noline EmptyVen 27 Juin - 9:38

[b]bonjour noline, contente d avoirde tes nouvelles qui son t bonnes appremment, meme avec un diagnostique pas tres bon qd meme, mais soulager de savoir que lon est pad folle, et etre couter set deja pas mal, alors courage
malika
Revenir en haut Aller en bas
dan
Rang: Administrateur* LA SANTE DE NOS ENFANTS EN DANGER
dan


Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 24/10/2004

Noline Empty
MessageSujet: Merci Noline   Noline EmptyVen 27 Juin - 14:25

Je me souviens très bien en effet de ton parcours médical

de tes déménagements au point de vue habitation tout va bien car tu avais eu des soucis

sinon heureuse enfin pour toi que tu sois prise en charge

je connais le prob ma fille a des douleurs un peu partout on lui dit que ce ne sont plus les quinolones mais sans doute un rhumatisme pso mais elle n a toujours pas de nom à sa patho

elle n a pas toujours mal au quotidien parfois elle peu ne rien avoir mais si elle porte du lourd la elle a mal

elle a des prob chevilles poignets épaules


merci pour ton message



Je t embrasse

danie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noline Empty
MessageSujet: Re: Noline   Noline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAMPAGNE GRIPPE et GRIPPE AVIAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINOLONES...VACCIN DE L HEPATITE B. VACCIN H1N1. ET AUTRES :: informations :: PARCOURS MEDICAUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser